Ville de Puteaux: La censure Grébertiste a encore frappé.

Publié le 22 Novembre 2008

Monsieur Christophe Grébert m'écrit pour exiger que je retire une photo de lui-même et de Madame Sylvie Canccelloni.  Monsieur Christophe Grébert attaché comme chacun le sait désormais à la liberté d'expression tape du pied et fait une crise de nerf. Bref, Monsieur Christophe Grébert perd quelque peu les pétales. Etonnant non?

Il doit me rendre probablement responsable de ses échecs à Puteaux et ailleurs. C'est beaucoup m'accorder. Il a été assez grand pour se perdre tout seul je le rassure.

Voilà un exemplaire des menaces que ce délicat "blogueur citoyen" fait quand il "pète" les plomb. Voilà ce que cet homme qui crie sans arrêt à la persécution est capable de faire.

Je vous laisse juge même si je reconnais que cela n'a qu'une importance secondaire. Mais cela devrait éclairer encore mieux le MoDem local et tous ceux qui ont voté pour lui croyant en l'homme.

Je vous fais part de ses menaces et de ma réponse. Car ici, sur ce blog, il n' y a pas de censure et chacun peut dire les choses en toutes libertés. C'est cela la citoyenneté. Ce ne sont pas des mots creux.

Gérard Brazon

From: "Christophe Grébert" <christophe@grebert.net>
Sent: Friday, November 21, 2008 8:54 PM
To: "Gérard Brazon" <gerard.brazon@neuf.fr>
Subject: Atteinte au droit d'auteur

Vous publiez ce jour à cette adresse http://puteaux-libre.over-blog.com/article-25000696.html  une photo sans autorisation de son auteur.  Ce n'est pas la première fois que vous contrevenez à cette règle, comme ce n'est pas la première fois que vous m'insultez et vous me diffamez. Une habitude sans doute de votre part. Je vous demande de bien vouloir retirer cette photo de votre site.
Christophe Grébert

Ma réponse:

Monsieur (je n'oublie pas les civilités)
Dois-vous rappelez que vous me devez un droit de réponse. Un droit que vous n'avez même pas eu le courage l'honnêteté de me donner! Vous le  "blogueur citoyen"... Que craignez-vous donc? Vous auriez au moins pu vous éviter cette réputation qui commence à courir sur la blogosphère. Vous perdez peu à peu de votre aura...

Je ne vous diffame pas, je ne vous insulte pas! Alors que vous me traitez d'islamophobe, de xénophobe et autres.

Vous utilisez les images de présentation de vidéos humoristique paru sur Canal plus. Pourquoi ne dites-vous pas que canal Plus est islamophobe pendant que vous y êtes ?

Vous me salissez souhaitant mon échec aux élections UMP. Mais pour vous ce n'est rien sans doute? Vous en avez le droit sans doute?
Est-ce possible que vous ne puissiez pas vous rendre compte de votre animosité débordante à mon égard. Elle vous tue à petit feu mon bon!

Votre photo est publique puisqu'elle est sur d'autres blog! A moins que vous me réserviez un traitement particulier. Une rancune voire, une haine! 

Seriez-vous haineux envers moi ?

Vous être un triste sire mon bon ami. Vos méthodes sont pour le moins particulières. Je vous connais désormais. Vous avez déçu des femmes et des hommes qui croyaient en vous et qui me connaissent désormais et savent que je ne suis pas l'homme que vous décrivez. Ils sont bien plus nombreux que vous l'imaginez. Des personnes pour lesquelles j'ai de  l'amitié et du respect. Même et y compris Sylvie qui sait faire la part des choses et me salut lorsque l'occasion se présente. C'est vrai rarement... mais ce n'est pas de ma faute!

Je vais, peut-être, publier votre demande avant de retirer cette photo! A moins que je vous retire seulement vous. Ne laissant qu'une ombre. Une ombre simplement... Ce que vous êtes dans Puteaux désormais en tant  qu'homme politique.
Je ne sais pas encore... mais vous avez raison cette photo me gêne également sur la page de mon blog. Alors rien que pour ça...

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Gilles Couteau 23/11/2008 13:23

Salut Gérard,
Pour ce qui est de la photo, il te suffit d'utiliser la même qu'utilise Frédéric Chevalier car elle n'appartient pas à Grébert et qu'elle ne fait pas l'objet de restriction de reprise.
Alors GO! et pouille-pouille le Grébert!

Gilles

Gérard Brazon 22/11/2008 19:30

Je ne retire pas la photo! Je démontre par cette autocensure à la demande d'un censeur qui se prétend pour la liberté d'expression ce qu'il vaut en tant que blogueur citoyen.

olivier perrault 22/11/2008 16:07

il y a aussi cell-ci si tu veux :
http://www.flickr.com/photos/monputeaux/2204415042/in/photostream/

olivier perrault 22/11/2008 16:05

Je ne suis pas sur de comprendre cette censure. Il me semble que la photo en question est une photo tirée de l'album de la campagne municipale 2008 de Puteaux "ensemble" (oui entre guillemet car désormais ce mot me semble inadapté pour ce groupuscule), donc une photo tombée dans le domaine public ? En tout cas elle est dispo sur le net : http://www.flickr.com/photos/monputeaux/2204407292/in/photostream/
dans l'album public de Mr grébert.
Gérard, je t'en supplie, remets là. C'est une image du passé qui n'aura aucune conséquence sur l'avenir.

Marlène 22/11/2008 14:58

Gérard ne le retire pas ! masque le en ombre, l'ombre de lui même !! ce serai génial car enfin il pourrait voir à travers cette photo ce qu'il est en réalité,UNE OMBRE.

Gérard Brazon 22/11/2008 11:42

Aucunementcher Philippe
Quand un homme s'alarme pour une photo devenu publique par le fait.
Qu'il utilise une partie de mes propos pour en tirer des conclusions inverses à l'idée essentielle qu'est-ce que c'est pour vous cher Philippe?
J'attends de la part de Monsieur Grébert un droit de réponse sur le fait qu'il m'a insulté, mis en cause lors d'élections internes, prété des sentiments qui ne sont pas les miens.
Pour ce faire il "bidouille" une vidéo paru chez Canal-Plus pour ne montrer qu'une image qui soulignerait ma xénophobie! Qu'est-ce que c'est pour vous?
Cela ne vous rappele rien Philippe?
Auriez-vous oublié les leçons de l'histoire?

Si je dois m'interroger sur votre lapidaire affirmation, je ne devrais rien dire?
Ce monsieur peut parler de la libre expression tout en censurant son blog, peut m'insulter, me préter des sentiments et des idées mais moi je n'ai pas le droit de publier uen photo ni même exiger un droit de réponse! Sur quelle planète suis-je?
Bien à vous Philippe

Philippe 22/11/2008 09:52

Votre notion de la liberté est à géométrie variable ...