Ville de Puteaux: La photo du "délit"...

Publié le 24 Novembre 2008

De nouveau l'objet du délit (du ridicule sans doute ) à savoir la photo de campagne de Christophe Grébert avec la jolie Sylvie Cancelloni.
Je publie la réponse de Frédéric Chevalier à Christophe Grébert qui, chacun le sait est le vertueux défenseur de la libre information et de la libre expression sur tous les blogs de France et de Navarre.
Je dirais même de la planète Mars et de la planète Terre sauf... de Puteaux! Pas touche à Mon puteaux nous dit-il.
"Cette photo c'est la mienne, pas à toi, non mais..." 
Monsieur Grébert ne craint rien, même pas de démontrer à l'ensemble des habitants de Puteaux et singulièrement à ses lecteurs quel démocrate il peut être. Ou sont-ils tous ses beaux discours sur la liberté? Celle de l'expression qu'il bafoue en me refusant un droit de réponse aux insultes et insinuations et celle du "blogueur citoyen"!
 Gérard Brazon
-
Lettre  de Frédéric Chevalier  à Christophe Grébert
-
Monsieur le Conseiller municipal,
J'ai pris connaissance de votre mail par lequel vous écrivez à propos d'une photo de vous et Sylvie Cancelloni que "celle-ci n'est pas libre de droit".
Je suis très surpris de votre démarche. En effet, j'ai téléchargé cette photo sur votre compte Flickr où elle n'est pas sous copyright, mais sous licence Creative Commons (cf capture d'écran ci-jointe).
Comme vous le savez, la licence Creative Commons stipule que "de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public" sous réserve d'en attribuer la paternité à l'auteur, de ne pas en faire d'utilisation commerciale et de ne pas la modifier. Ces dispositions sont détaillées sur cette page : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/deed.fr, accessible depuis la page de téléchargement de la photo que j'ai utilisée sur votre compte Flickr.
 
Comme vous avez pu le constater, je ne fais aucune exploitation commerciale, je n'ai pas modifié l'oeuvre originale et j'ai mentionné le crédit photo en bas d'article avec un lien vers votre compte Flickr. Pour mieux respecter les conditions de la licence Creative Commons, j'ai rajouté explicitement le nom du photographe :
Jm Vignau.
 Dans ces conditions, je maintiens la publication de cette photo, votre demande étant non avenue.
Par ailleurs, je vous rappelle que cette photo est la photo officielle de campagne de la liste Putreaux Ensemble, sur laquelle j'étais candidat en position n°5.
 Veuillez agréer, Monsieur le Conseiller municipal, l'expression de mes sentiments distingués.

Frédéric Chevalier
Conseiller municipal de Puteaux

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Marlène 24/11/2008 12:46

Frédéric, tu n'y va pas par quatre chemins ! Bravo à toi et nous te soutenons, bien entendu !!. Parcequ'il a gagné quelques petites affaires, il croit mettre tout le monde à ses pieds. Un idiot n'aurait pas réagit autrement.