Ville de Puteaux: Un "éclairage" nécessaire pour tous...

Publié le 2 Décembre 2008

Voilà l'ancien Christophe Grébert d'avant les élections qui se réveille! Ce monsieur devenu Conseiller Municipal par la grâce de "Puteaux-Ensemble", qu'il a trahi peu de temps après les résultats, devrait s'en trouver honoré de cette position! Mais il ne trouve rien de mieux que vilipender sa Municipalité!

"Trop de ceci, trop de cela, pas assez de ci ou de çà"! Il passe son temps à examiner à la loupe toutes les possibilités y compris les plus anecdotiques pour y trouver son miel à une petite note satisfaisant son égo démesuré.

Quelle pitoyable fonction d'opposant.

Son mouvement MoDem "alternance Puteaux" représentant 3 élus proteste!  En fait deux élus d'ailleurs car l'élu Vert n'a toujours pas compris qu'il était intégré au MoDem de facto. Disons deux quand même par égard à cet élu Vert un peu rouge de confusion et que tous croient Orange!

Ces deux élu bras dessus bras dessous pour le meilleur comme pour le pire déclame, réclame, alarme comme d'autres dans les prés lorsque le train passe!

Non pas qu'ils soient des vaches je ne me permettrais pas mais simplement parce qu'ils sont prisonnier de leur pâturage! Ils n'arrivent pas à s'extraire de leur opposition à tout et surtout à leur ennemie personnelle Madame Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

En fait le Maire s'en moque comme le train qui passe. D'où ma métaphore.

Elle n'est pas la seule si j'en juge par les efforts commis par ces Conseillers "Orange amère" lors des dernières élections internes du MoDem de Puteaux! Une troisième claque symbolique après celle des Municipales et des élections internes  départementales du MoDem! Cela devrait normalement faire réfléchir. Se demandait pourquoi? Mais non, imperturbables ces deux là poursuivent leur bonhomme de chemin.

La dernière note commise sent la démagogie et le populisme! Il faut bien plaire au petit peuple n'est-ce pas?

Les illuminations de la ville! Voilà ce qu'il nous dit:

"Alors que la crise économique frappe de plus en plus de français, que le pouvoir d'achat baisse et que le chômage augmente, les illuminations de Puteaux constituent une provocation pour tous ceux qui sont en difficulté.

En tant qu'élu, il sait parfaitement ce que la ville fait pour les personnes en difficultés. Du moins, il devrait le savoir! Les aides apportées, le soutien donné! Il en fait fi bien sûr.

Tout est dans l'annonce, l'apparence, l'effet de scandale recherché et voulu. Démontré que la ville assise sur une montagne de millions d'euros s'amuse comme les Rois ou les Empereurs des temps jadis en ignorant la misère du bon peuple, de la plèbe!  La caricature habituelle du bourgeois bedonnant. Avec un chapeau sur la tête et fumant un cigare! Quelle pantalonnade!  

Le pire est qu'il fait parfois mouche auprès de personnes croyant à sa sincérité et n'ayant aucune notion des techniques de la manipulation.

 

Ces propositions vous honorent à tous les trois et démontrent que vous ne restez ni indifférents ni les bras ballants face à la détresse humaine;(...)

 

Vous êtes quand même de doux rêveurs ! Notre maire veut se faire de la publicité et comme le seul moyen dont elle dispose est le montant qu'elle peut dépenser pour les fêtes (...)

 

Le reste est du même tonneau! Pourquoi changé de technique quand l'ancienne fonctionne encore!

Je conseillerai à ces bonnes âmes que je crois sincères de se pencher un peu plus sur le cas de cette opposition.

Je leur dit simplement de regarder comment cet homme et cette femme ont manipulé non pas seulement les Putéoliens mais aussi ceux qui étaient sur la liste "Puteaux-Ensemble"!

Des hommes et des femmes que j'ai , depuis lors, rencontré et dont j'ai pu me rendre compte qu'ils étaient sincères dans leur démarche! La plupart depuis peu sur Puteaux, ils furent aveuglés par le magicien Grébert, bluffés par son apparence de victime expiatoire des "Ceccaldi and co". C'est eux qui construisirent le programme de "Puteaux-Ensemble" pendant que le coucou se l'appropriait en silence. C'est ce qu'ils m'ont tous dit!

Ils ont fait désormais le maigre tour du Monsieur!

Il est seul maintenant ! Viré du parti socialiste, trahissant son association, il est mal aimé du MoDem maintenant! C'est cela la vérité!

Ce monsieur est prévisible. Je l'avais discerné il y a plus de deux ans, pronostiqué son départ de l'association vers un autre Parti à la suite des élections.

En fait, il poursuit un combat personnel, pour son égo. Un combat pour sa survie politique. Un combat pour son avenir professionnel.

Ce n'est pas déshonorant. Le tout est d'être clair! Avec tous et chacun et de ne pas utiliser des moyens qui ne sont pas digne d'un combat politique fait d'arguments. Des moyens comme l'insulte, la suspicion, les mises en doute et la calomnie sous couvert de victimisation. Des moyens qu'il conteste par ailleurs (à Orléans) et qu'il pratique chez lui. Pour l'exemple, je constate à ce jour qu'il ne m'a toujours pas accordé un droit de réponse sur son blog après m'avoir gravement diffamé!

Le reste c'est à vous chers lecteurs de le découvrir!

Gérard Brazon

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Gérard Brazon 03/12/2008 23:02

Vous seriez crédible monsieurHarlock si vous connaissiez le % des électeurs de Puteaux-Ensemble" et surtout si vous saviez comment s'est constitué le programme de cette association et la façon dont ce Monsieur a manqué de courtoisie (a minima) envers ceux qui l'avaient déterminé! En fait vous maniez l'ironie facile sans savoir et surtout sans avoir participé à rien! De loin, en spectateur critique! C'est telmement plus facile. Une critique d'orthographe par ci, un commentaire acide par là et l'affaire est jouée!
Pour finir, ce n'est pas caliméro que j'écrivais mais Kaliméro! Avec un K. C'était volontaire!
Quant à mon plaisir interne il me regarde.Je le savoure avec qui je veux et n'ai de leçons à recevoir de personne. Le mieux que je puise faire c'est de le savourer avec ceux qui ont participé!
Bie à vous Harlock

Harlock 03/12/2008 02:47

Bravo Gérard, félicitations le mot "Caliméro" n'est pas inscrit une fois dans ton texte, on peut dire qu'il y a un effort à continuer..
Toutefois, j'aurais quand même avis à apporter, (comme souvent en ce moment !).

Ce n'est pas la "grâce" de Puteaux-Ensemble" qui a élu C.G mais bien ceux qui ont voté pour lui, c'est à dire plus de 20% (ce qui est un score correct !), alors qu'ensuite CG change, sincèrement je ne vois pas sujet à écrire un article comme celui-ci, surtout qu'à la longue on ne sait plus où il est, dans quel parti, avec quelle idée... C'est bien beau d'être toujours contre les JCR et CCR, mais faudrait avoir aussi un programme, des idées et surtout proposer un avenir...

Je dis souvent qu'un Maire ne devrait pas avoir d'étiquette politique, car sa fonction s'est avant-tout d'être un bon Maire, et peu importe qu'il soit de droite ou de gauche...

Alors que CG se plante royalement, cela devrait être un plaisir que tu devrais savourer en interne, car à force de lui écrire, "tu vois mon Caliméro" tu devrais faire comme si ou comme ça, il va prendre en compte tout ce que tu lui écrit, et s'améliorer...Ce qui n'est pas un avantage en soit !

Harlock !