Ville de Puteaux: Les blogueurs de Puteaux.

Publié le 4 Décembre 2008

Mon blog est dérangeant pour bien des penseurs à la petite semaine!
Il dérange particulièrement la bien pensance et les adeptes du politiquement correct! Un blog de droite, sarkozyste qui plus est et faisant de la poèsie? C'est quoi ce truc!
Après avoir fait un tour d’horizon sur les blogs Putéoliens sans discrimination politique, j’ai pu constater que tous les blogs Putéoliens n’étaient pas logés à la même enseigne pour certains!
C’est plutôt étonnant de la part de blogueurs qui se disent citoyens.

 

Prenez par exemple celui de Nadine Jeanne.

http://www.nadinejeanne.com/

Aucune adresse, aucun lien vers un blog qui ne partage pas son point de vue ! Je ne parle pas de la communication d’un parti politique mais d’un blog d’une citoyenne socialiste et conseillère municipal ! Exit les blogs qui ne sont pas « amis » !

C’est son droit le plus strict sauf que, lorsque l’on se veut « démocrate » et que l’on a à la bouche, en permanence, l’expression « justice, équité, sociabilité, échange, il devient étonnant de passer sous silence (censurer ?) les blogs qui ne partagent pas son avis !

Pas de droit à la parole aux sites suivant !

http://www.modem-de-puteaux.blogspot.com/

http://coudfil.over-blog.com/

http://fantasiar.over-blog.com/

http://lesouvenirfrancais.over-blog.com/

http://puteaux2014.over-blog.fr/

http://puteaux-libre.over-blog.com


Pas assez socialistes peut-être!
  Pire, ils sont proches de la municipalité ! Rédhibitoire et sans appel !

La guillotine de la censure socialiste tombe !
Au panier les têtes des ces blogueurs qui ne pensent pas bien!

Sur son blog Madame Jeanne ne souhaite que du Rose, un peu de Vert et une petite touche de bleu en y ajoutant Frédéric Chevalier !

  

Pour Christophe Grébert  http://www.monputeaux.com/

Vous prenez mon discours plus haut et c’est la même réflexion avec Chevalier en moins ! On se demande pourquoi d’ailleurs ! (sourire) et puis une succession de miroir ou il se regarde, se contemple.
Vous pouvez l’admirer à chaque fois que vous cliquez sur l’un de ses liens ! 
 






Sylvie Canccelloni
a décidé de rester dans l’orange ! Même pas mandarine ni Clémentine !
 

http://www.sylviecancelloni.net 






Marie Sophie Mozziconacci
remplaçante de Charles Ceccaldi-Raynaud au Conseil Municipal n’a mis aucun lien !
Mais au moins, elle ne censure pas les commentaires! C'est si rare que je le note!
 

http://puteauxpourtous.wordpress.com/

 

Pour Charles Ceccaldi-Raynaud aucun lien non plus!  http://puteauxpourtous.blogspot.com/

   

Les verts de Neuilly-Puteaux

http://vertsneuilly.puteaux.free.fr/

Les verts ne citent personne de connu à Puteaux hormis monputeaux.com (Curieux)! Même pas leur copain du conseil municipal qui est le seul à se croire encore vert et qui siège avec les deux quartiers d’Orange!

Cela dénote chez eux un esprit très fermé car même ceux qui les citent, n’ont pas droit au retour d’ascenseur ! Il est vrai qu’ils préfèrent sans doute les escaliers ! (Facile d’accord)

 



Laurent Meliz le trublion gaucho-anarcho inclassable.

http://www.meliz.org/

En pince pour Nadine Jeanne, Régis Sada et d’autres inconnus. Même s'il m’appelle « son Gégé », je ne suis PLUS en lien sur son blog! Il a dû se faire taper sur les doigts! 


Moi je l’ai mis sur le mien ! C’est toute la différence !

 




Frédéric Chevalier
http://www.fchevalier.fr/

Ancien de Puteaux-Ensemble il est un des rares à citer des blogs prochent de la majorité comme le mien et d’autres de l'opposition municipale!
Félicitations !

 

 







Le Modem de Puteaux

http://www.modem-de-puteaux.blogspot.com/

Fait des liens vers des partis politiques sauf une dérogation pour le blog de Frédéric Chevalier ! Ce qui aurait tendance à souligner que les autres blogs sont sans intérêt pour le MoDem ?   

 



Je pourrais continuer comme ça à développer sans fin ces manques d’égards et d’intérêts pour des blogs qui ne sont pas de la même opinion mais, cela serait triste et fastidieux !

Tout cela pour dire que si nous voulons parler de démocratie et de pluralité des opinions en respectant ceux qui n’ont pas les nôtres, nous devrions balayer chacun devant notre porte.

 

C’est pourquoi je fais le pari de mettre tous ces liens y compris celui de l’ami Grébert sur mon site afin que mes lecteurs puissent sans chercher sur leurs favoris ou Google les blogs susnommés !
Je fais le pari de la libre expression et nous verrons bien si "ces acteurs de la liberté" auront cet audace démocratique d'en faire autant !

Les lecteurs ce feront une opinion et pourront vérifier si la notion de démocratie et de libre expression à le même sens pour tous les blogueurs de Puteaux !

Gérard Brazon

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Gérard Brazon 07/12/2008 11:53

Vous n'avez toujours pas compris que la netiquette, comme vous le dites, je m'en moque totalement et qu'en cela vous êtes bien plus conservateur que vous ne le pensez! Là seul chose que je n'accepte pas ce sont les insultes, les propos irrespectueux, le racisme, etc.
Mais les rêgles en dehors de ça sont aussi faîtes pour les faire évoluer!
Pour ma part je prèfère connaître mon interlocuteur que d'échanger avec un anonyme. C'est mon droit! Je considère que d'afficher son nom et prendre la responsabilité de ses écrits est bien plus importante que la nétiquette qui permet de dire et de donner des leçons sans avoir en a assumer les suites!

L'Important est la libre expression ce qui engendre de facto des droits et des devoirs!

Je vais encore me répèter:
Si l'un de ses auteurs ne souhaitent pas apparaître en lien je le retirerai. C'est tout simple! Si des flux vont chez lui à travers mon blog, je m'en moque! Je ne suis pas payé. Ce blog ne rapporte pas d'argent. je le fais pour élargir et repousser les limites des non-dits! Croyez-moi ou non c'est difficile tant il y a de personnes ayant peur de leur ombre!
Et pourtant ils se disent tous résistants!
"En ces temps d’imposture la vérité est révolutionnaire" disait George Orwell

harlock 06/12/2008 22:31

Vos réponses sont l'exactitudes du fossé qui sépare la vie réelle à l'internet et surtout qui confirme la non transition vers l'ère numérique....

La netiquette prend en compte la gestion du numérique dans les relations ce qui n'est pas forcement la même coutume que dans la vie...

Si je reprends l'exemple initial, Gérard fait un tour des autres sites et blogs putéoliens, et son compte-rendu reprend des "parties" de son tour d'horizon... C'est tout à faire correct de sa part, tout à son honneur mais "en vraie", sur le net, c'est l'inverse, on demande entre admins et ensuite on se met en liens...

Je constate toute fois, que ma dernière ligne du message initial, n'a pas été lu à sa juste valeur, et la réponse de Jacques-Henri me semble totalement partisane et non respectable des règles de la netiquette...

Dans ses règles, je précise aussi que le pseudo est autorisé, et donc non sujet à critique !!!

Quand à faire mon propre blog, ceux qui sont déjà présents sont déjà assez remplis, un de plus n'a pas de raison d'être...
Surtout qu'il y a tant de progression à réaliser pour ceux-ci !

Jacques-Henri 05/12/2008 10:56

Pourquoi il créait par son blog celui là avant de faire le beau! Trop facile. Sa logique et sa moral tu t'en fous gérard!
Salut et bon courage! Je sais pas comment tu fais pour lire toutes ces c...

Gérard Brazon 05/12/2008 10:51

Cher anonyme harlock
Comme d'habitude vous donnez des leçons sur ce blog. Vous constaterez que jamais je n'ai censuré qui que ce soit et encore moins vos commentaires! Mais permettez-moi d'être agacé par des commentaires qui veulent remettre en cause mes choix rédactionnels.(Libre parole, d'expression, satyrique, poèsie, caustique,etc.)
Si vous lisiez mieux mes textes vous auriez compris que derrière cette note il y a la volonté de mettre la libre expression en avant! Je n'ai pas peur de la contradiction.Je sais que je suis faillible contrairement à d'autres!
Il est évident que si les auteurs de ces sites ne souhaitent pas être mis en lien sur mon blog je le rerirerai immédiatement en prévenant mes lecteurs que c'est sur la demande de l'auteur! C'est tout simple! Peut-être trop pour une personne qui a l'esprit compliqué et voit le vice dans toute les phrases que je peux écrire sur ce blog! Je suis moins tordu que vous le pensez.
Par contre, n'oubliez pas que vous êcrivez sous l'anonymat et qu'à ce titre vos commentaires ne valent ce qu'ils valent puisqu'il ne vous engagent pas personnellement!
Ne le perdez jamais de vue.
Bien à vous!

Harlock 04/12/2008 22:48

La politesse numérique recommande un co-lien entre les sites...

Gérard, tu ne peux dire qu'après un tour, tu t'es rendu compte que les autres sites ou blogs ne pointent pas vers ton url pour diverses raisons et sous le parapluie d'une certaine démocratie du net...

Pire encore, que tu vas à présent mettre tout le monde ici !!!

La netiquette préconise quand même un échange entre admins, pour avoir l'accord "de l'autre", car ce n'est pas une évidence née, que d'autres admins souhaitent te citer ou être cités dans ta rubrique ou page "liens"...

A l'inverse de ton compte rendu, j'aurais d'abord contacter tous les admins pour leur proposer un échange d'url, ensuite gérer ma page liens, pour ensuite conclure par un compte rendu...

Même avec son pire "ennemi" il faut toujours garder une certaine logique...

Ton article est donc caduque, voir même un peu huile sur le feu, de plus ton petit tour n'a aucune valeur car tu n'as pas eu d'échanges entre les admins...

Au lieu de regarder un peu trop souvent ce que font ou ne font pas les autres, fait en sorte que ce que tu fais, soit optimal, ce n'est pas une critique mais bien un conseil d'amélioration !