La Défense: de l'humain dans les Tours d'affaires et de commerces

Publié le 12 Décembre 2008

Un après midi dans le centre commercial de la Défense. La foule se presse. les magasins sont bondés. La crise est absente. Du moins, elle ne semble pas ralentir la frénésie des achats de Noël ! 
Je me me balade et je tombe sur un spectacle étonnant! Des personnes dansent le Tango. Ils sont une vingtaines. Manifestement, ce n'est pas organisé par un magasin, un restaurant ou une entité quelconque! 
J'avais déjà remarqué ce type de réunion à côté des statues de Calder il y a un mois. De la même manière, des personnes dansaient  un rock sur une "platine laser" toute simple.
Comment cela s'organise? Je l'ignore.
Une Platine laser posait à même le sol,  un disque et voila des inconnus qui déposent leurs manteaux et autres chapeaux et s'invitent à danser.
Une danse ou deux puis ils se séparent en se disant au revoir ou sur un simple sourire. Le bureau, le travail attend...
Je regarde ces couples enlacés et apparemment heureux. Je ne suis pas le seul à être étonné.
Nous nous échangeons des sourires complices et puis nous les laissons à leur joie de danser.
Voici quelques photos de ce Centre commercial pas tout à fait ordinaire aujourd'hui!
Gérard Brazon
 
La Défense qui se trouve sur la ville de Puteaux n'est pas seulement un endroit d'affaires, il y a aussi de l'humanité !

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

melizo 15/12/2008 11:05

Ouaip c'est original, disons innatendu, mais bon un peu d'urbanité et de civilités, ça fait du bien quoi !


Mon gégé, sur le net, cette "maladie" de se traiter de nazis ou de fachos est une grande mode, il y a même un nom, "norrir le troll"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trolling

Je ne crois pas que les jeunesses communistes d'aujourd'hui se sentent liées à cette histoire du léninisme du Bolchevisme du stalinisme et du rapport avec u'union soviétique, c'est fini tout ça. Les communistes s'ouvrent tout simplement parce que les vieux stals' sont dépassés et leurs idées dangereuses obsolètes. Une page de l'histoire se tourne enfin, si cela peut te rassurer bien sûr.

scoobydu41sc 15/12/2008 07:49

en effet c'est original

melizo 14/12/2008 18:12

Tiens même à notre doulce Marlène je lui souhaite de bonnes fêtes !

melizo 14/12/2008 18:07

Les allemands sont repertis depuis plus de 50 ans... Tu peux sortir, aies confiance c'est un coco qui t'le dit !

Débattre ou juste boire un verre, c'est quand tu veux ! Passes de bonnes fêtes aussi.

Gérard Brazon 14/12/2008 18:56


Les communistes n'arrêtes pas de faire la chasse aux nazis qu'ils voient partout chez les hommes de droite! C'est curieux non? sans doute pour ne pas avoir à se poser des questions sur eux-mêmes et
leur propre implication dans leur collaboration avec les nazis! (sourire)


scoobydu41 14/12/2008 15:03

merci pour ton haïku sur mon blog

Gérard Brazon 14/12/2008 13:42

Non je n'ai pas dansé avec Marie George! Le jour où je danserai en pensant aux communistes ce sera le jour de leur jugement comme parti politique complice de crime contre l'humanité justement! Je n'oublie pas Maurice Thorez et sa trahison ni la collaboration du parti communiste jusqu'en Juin 1941 avec l'occupant Nazi et les SS!
Un jour viendra ou l'Histoire éclairera d'un jour nouveau leurs (forts)faits et gestes!
Passe de bonnés fêtes Mélizo. Un jour j'espère que nous aurons l'occasion de débattre.
Gérard

A Marlène/
Christophe et Sykvie ne représentent rien dans la ville désormais! Après avoir mentis et trahis leurs amis ils ont perdus la confiance de tous ceux qui les suivaient! Parmi eux il y avait des gens sincères. "Errare humanum est"

Marlène 14/12/2008 13:15

C'est bien ce que je dis, s'est une bête ! Je ne savais pas que cette espèce rare appeler "Melizo" existait !!. J'ai regardé sur internet et j'ai même appris qu'elle était féroce et qu'elle avait la rage, cette espèce est en voie d'extermination. Si tu l'as voit, n'hésite pas à appeler le service vétérinaire d'urgence !!.

Pour passer à un sujet plus attractif, t'as vu le blog de CG, il parle des cadeaux de la Mairie à "tous" les enfants de Puteaux, bisard, mes enfants n'étaient pas sur la liste de distribution !! Encore une fausse info de l'usurpateur du MoDem !!. Et pour couronner le tout, sa binome se permet de commenter avec un humour qui ne fait rire qu'elle tant sa débilité est profonde. Ce qu'elle oublie de dire est que le personnel de la Mairie est convié à un spectacle qui coûte beaucoup moins cher qu'une réception dans la Mairie même. Sur cette festivité, il y aura une énorme économie de faite pour le plus grand plaisir de tous, (employés et administrés). Belle initiative et belle prestation !! De quoi se plaignent Sylvie et Christophe ?? Au lieu de critiquer, ils devraient justement être content, la Mairie économise ET EUX RAGENT parcequ'ils auraient bien voulu rencontrer Mickey, Mimi et Dingo !!.

CG parle d'une dépense de 150 € sous forme de cadeaux de fin d'année par personne (pour la Municipalité, opposition incluse). Je trouve que c'est pas cher dépensé comme cadeau pour des gens qui font du bénévola toute l'année. Il faut aussi savoir qu'ils se consacrent à la Ville et qu'ils offrent de leur temps au service de leur commune. CG le dit lui même, il le décrit même sur son misérable blog. Ce qu'il ne dit pas par honte, s'est que si il refuse ce cadeau, s'est parcequ'il a été véxé et s'est humilié devant une foule de gens à cause de la réplique de JCR. 150 € sous forme de cadeaux, cela ne représente pas grand chose de nos jours, la vie a beaucoup augmentée et ce geste qui marque la fin de l'année est symbolique dans tous les cas de figure.
L'essentiel est de faire plaisir à des gens méritants au service d'une Ville ou il fait bon y vivre !!.

melizo 14/12/2008 01:17

Le grand, le vrai, le mélizo, c'est vrai qu'il y avait le congrés du PCF à la Défense... Alors évidemment de l'humanité ça c'est sûr il y en avait !

T'as pas dansé un tango avec marie-georges quand même ?

Gérard Brazon 13/12/2008 20:55

Ne t'inquiète pas! C'est Mélizo. A prendre au deuxième degré j'imagine...

Marlène 13/12/2008 19:46

Gégé, je ne sais pas à qui tu parles, mais je crois que c'est à une bête !.

Gérard Brazon 13/12/2008 16:10

Ah bon c'était des cochons ou des veaux? Moi j'ai vu des hommes et des femmes! Bref des humains. Quant à l'humanité, tu penses au journal? (sourire)

melizo 13/12/2008 14:02

Une animation de rue de noël ! De l'humanité... Et c'est moi le rêveur ? Bin mon colon, tu crois au père No' ou quoi ?

Même pour noël, on ne se fait pas d'cadeaux donc ! héhéhé