Ville de Puteaux! Le ridicule ne tue pas, cela se saurait...

Publié le 22 Décembre 2008

Monsieur Christophe Grébert  fidèle à lui-même n’en loupe pas une ! Le voilà revêtissant sa cape toute neuve d’un Zorro anticapitaliste.  Ce qui n’est pas le credo du Modem qu’il représente que je sache !

Donc, la gauche du MoDem, nous fait une critique du Monopoly Putéolien. Ce jeu, rappelons-le, est un des jeux les plus vendus dans le monde ! Son succès planétaire ne démérite pas ! J’y jouais quand j’avais 10 ans.

Mais voilà, la Municipalité a voulu « Putéonaliser » ce jeu !
Le socialiste Bertrand Delanoè n'a pas eu à le faire pour Paris et pour cause...
Mais aux yeux de notre opposant à tout, jusqu’au ridicule, il nous « informe », au cas où vous ne l’auriez pas compris depuis le temps, ce qu’est le Monopoly !
Il nous dit:
« Rappelons que le but du Monopoly est de ruiner ses concurrents par des opérations immobilières » et toc ! M’enfin...

D’où le cri de scandale de l’âme pure qu’est le frère Christophe!

 

La ville souhaite diffuser ce jeu en le mettant en vente ? Pas assez chère !  
Car, nous dit-il, la Municipalité en sera quand même de sa poche  pour 19.300 euros.


En clair si je suis son puissant raisonnement j’en déduis:

- Qu’il n’aurait pas fallu faire un jeu afin que les familles de Puteaux puissent s’amuser avec un Monopoly personnalisé pour Noël 2008!

- Ou qu'il faudrait le vendre plus cher au nom des finances de la ville!
 Décidément, je me demande ce qu’il faudrait faire pour satisfaire ce MoDem façon Orange-Sanguine.

 

En fait, je suis curieux de savoir si ce monsieur à l’accord du fondateur du MoDem, François Bayrou, pour afficher, de cette manière, sa logorrhée anticapitaliste !
A moins (Quel horrible soupçon) qu’il est déjà en tête la possibilité d’une immigration discrète vers d’autres cieux politiques plus accueillants et surtout plus rouge de type NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste). (Fais gaffe Olivier...)

Pour mémoire, ce ne serait pas la première fois qu’il quitterait ses compagnons de luttes ou se ferait virer d’un parti !  Et vu les claques récentes qu’il a prise chez les Oranges... (fais gaffe Sylvie...)

Cela m’étonne quand même qu’il n’ait pas encore compris qu’il avait perdu tout crédit auprès de ses amis politiques.
Il poursuit dans son coin, une marotte vide de sens !  A la manière de don Quichotte de la Mancha. Après les lunes, voilà les moulins !

Vous trouverez aussi un article (Chez Frédéric Chevalier) sur la manipulation de la misère par le journaliste Christophe Grébert qui n'a aucun scrupule à tordre les mots et les éclairages pour donner aux faits un sens qui va dans son optique! Il faudra donc s'attendre à l'avenir à des sommets dans l'abject!

Dans sa dernière note il est tout content de se découvrir en Robinson Crusoé félicité par le journal Vendredi.
Il admet quand même (entre les lignes) que le succès de son blog vient de l'ancien Maire et des procès maladroits que l'ancien édile lui a fait.
Il aurait pu au moins le remercier lui qui a failli passer un accord avec l'équipe de l'ancien maire aux dernières élections municipales!

Gérard Brazon 


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Marlène 26/12/2008 17:56

@Gérard,

Je suis désolée mais je n'étais effectivement pas au courant de ce que tu relates sur ton blog et je m'en excuse.

Pour ma part, je n'ai pas les mêmes ennemis que toi. En tout cas pas au même degré. Je comprend mieux ton point de vu sur l'indulgence que tu t'emploi à exprimer envers les autres, même si ils ne sont pas forcément de notre famille politique.

Pour ma part, j'en veux énormément à CCR et son entourage, jamais je ne pardonnerais tout le mal qu'ils ont fait à JCR, à ma famille, à mes amis (es) et surtout à moi. Ma souffrance n'a pas de prix, ma santé en a subit les conséquences. Je n'oublierai jamais ces trois années (2005-2008), les pires de ma vie !!.

STP Gérard, ne me demande surtout pas de pardonner. Et encore, Christel et Emeric n'ont pas été le pire de mes cauchemars. Mon cauchemar est une proche de CCR, toujours bien dans sa peau, sans remord, sans honte, l'argent et le pouvoir du moment lui ont fait tourner la tête, elle en a profiter et continue aujourd'hui à marcher la tête haute. Elle lutte à essayer d'endormir JCR, mais elle n'est pas son père, elle a toutes les vertus sans aucuns vices. Lui, n'a pas su résister et il est parti avec le mal !!.

Je ferais mon deuil de ce crapuleux personnage que lorsque sa vie sera détruite comme elle a détruit la mienne. Dieu seul s'en chargera car j'y crois profondément, je crois en une justice divine et les gens qui font du mal, récoltent tôt ou tard le mal. Telle est la vie !!.

Gérard Brazon 26/12/2008 11:00

Chère Marlène.
Si tu penses que je n'ai rien perdu dans cette bataille électorale alors c'est que tu n'as pas compris pourquoi je ne suis pas au Conseil Municipal.
Je n'ai pas d'ennemis hormis ceux qui touchent à ma famille.
Pour le reste, ce n'est que des batailles politiques où les vainqueurs in fine, ne sont ni toi ni moi mais ceux qui règnent sur nos destinées de citoyens!
Pour ma part, j'essaye depuis plusieurs mois de tourner une page! Je n'y arrive pas vraiment car, pour ton information, c'est l'une de nos "amies" politiques que j'appelle "la serpillère" qui me traita de raciste et de quasi nazi! Cette insulte me blessa et me blesse encore profondément. Elle est comme une plaie douloureuse dans mon âme et me fait encore souffrir tant cette insulte est éloignée de ce que je suis!
Douloureuse encore, d'autant qu'elle ne venait pas d'un adversaire politique ce dont je me serais moqué.
Mais d'une femme proche de Joëlle que je croyais être une alliée à défaut d'être une amie! (Protège moi de mes amis je m'occupe de mes ennemis disait Louis à son fils)
Je ne peux pas oublier son regard torve et malsain derrière ses grosses lunettes et sa voix mielleuse qui prenait plaisir à me dire ses horreurs.Cette femme chargeait des basses besognes a pris tellement de plaisir... A vomir.

Depuis lors, elle me fuit car elle n'a même pas l'honneur ni le courage ni la dignité de s'en excuser ou de s'expliquer!
J
e te dis en cette fin d'année ma souffrance de cette dernière élection municipale.
Mes cicatrices valent les tiennes!
Je n'oublie pas mais je ne fais pas de scandale par respect et amitié pour Joëlle même si souvent l'envie me guette et que la tentation est forte de règler mes comptes en public. Mais un jour cela se fera... il faudra bien qu'elle règle l'addition!

Marlène 26/12/2008 10:18

Oui Gérard, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais moi aussi j'ai le droit de m'étonner surtout avec tout le mal qui a été fait, il n'y a pas si longtemps que ça, tout de même !!. Si tu penses qu'il faut oublier s'est que tu n'as pas tant subit que ça. Certain comme moi, en avont été des victimes directes et ne sommes pas prêts d'oublier surtout lorsqu'on a vécu le pire du pire et que nos familles en ont souffert. Gérard, s'est à toi d'être compréhensif et d'imaginer ce que nous avons pu vivre durant cette campagne, mais tu n'étais pas là tout le temps et crois moi, il y a eu des moments qu'ont ne peu pas pardonner aujourd'hui. Christel et Emeric sont des ennemis et ils le seront aujourd'hui et demain quoi qu'il arrive !!. Si ton avis n'est pas partagé, je le respecte, mais il faut que toi aussi tu comprennes qu'il peut y avoir encore des séquelles et qu'elle resteront un temps, peut-être longtemps. Je veux, par ce commentaire, que ce couple sache qu'il a fait du mal, un mal humain uniquement par profit personnel et ce n'est plus une erreur lorsqu'on sait que cela a duré le temps de détruire la réputation de certain et la santé d'autres.

C'est trop facile de devoir oublier l'inacceptable !!. Il y a des choses à ne surtout pas oublier, Gérard !!. Frédéric, n'a jamais fait de mal autour de lui, il a défendu ses convictions politiques sans violence, avec beaucoup de respect et d'humanité. Il ne faut surtout pas confondre les personnages !! C'est pourquoi, je pardonne à Frédéric sans aucun problème, bien au contraire !!, mais ne me demande pas l'impossible lorqu'il s'agit de Christel et Emeric (entre autre), le châtiment sera naturel et sans appel, s'est à Dieu d'en décider, nous nous sommes maintenant les spectateurs du Seigneur tout puissant !!.

Merci d'avoir essayé et excuse moi de ne pas partager avec toi "tes nouvelles connaissances".
Amicalement, Gérard et sans rancune !!.

Gérard Brazon 23/12/2008 14:48

Chère Marlène
La campagne est terminée. Les adversaires d'hier ont aussi le droit de s'exprimer surtout sur mon site qui a, comme règle, d'exclure toutes atteintes à la liberté d'expression.
Christel et Emeric ont parfaitement le droit de s'exprimer sur ce blog et vous le droit de vous en étonner et de vous exprimer mais... avec un peu plus d'indulgence s'il vous plaît car nul n'a le monopole de la vérité. Depuis lors j'ai rencontré un certain nombre de ces anciens adversaires aussi bien de la liste de Grébert que de celle de CCR. Beaucoup admettent de s'être fouvoyés! L'erreur est humaine.
Charles Ceccaldi-Raynaud est désormais une figure du passé!
La campagne est loin et Joëlle a des adversaires actuels qui agissent. C'est vers eux que nous devons porter notre attention me semble t'il pas vers l'histoire d'une campagne même si notre mémoire doit-être présente!
Merci Marlène de votre compréhension.

Marlène 23/12/2008 13:13

Vous allez dire que je radotes encore une fois, mais lorsque je consultes les divers commentaires, mes cheveux se redressent. Je fais référence au commentaire de Christel et Emeric qui font autant d'éloges sur JCR alors qu'en pleine campagne électorale ils l'a traitait de tout. Ce couple me semble t-il, était bien des proches de CCR ? ils ont milité pour lui et ont contribué à tout le mal que CCR faisait à sa propre fille. Neuf mois seulement après la grande victoire de JCR qui l'a propulsé à la tête de notre Ville, les deux profiteurs s'inclinent en réalisant que notre Maire a des idées, ils prétendent dire qu'ils sont fierts de notre Maire ! Qui pourrait croire une chose pareille ? lorsqu'on sait que la campagne a été dure et qu'ils se sont acharnés sur l'entourage de JCR au profit de CCR dans des conditions honteuses et inacceptable !!. Alors Monopoly ou pas, qu'ils gardent les commentaires adressés à JCR pour eux et qu'ils fassent en sorte de ne constater qu'à titre personnel.

De plus, ils critiquent CG et Sylvie. Pourtant, tout le monde sait que ces deux là étaient tout aussi proche de CCR et qu'une aliance politique avait été négociée entre leur deux clans. Pour preuve, Christophe a écrit quelques articles sur le couple Christel et Emeric, des articles de soutien et très amicaux concernant leurs problèmes personnels (que je ne relaterai pas), sans compter lors des Conseils Municipaux, alors que nous étions tous placés dans la tribune public, l'entourage des deux partis (Grébert, CCR) n'en faisait plus qu'un, leur entente paraissait à tous, plus que fusionnelle et d'une complicitée extrême (un rassemblement unique au monde). Alors, Christel et Emeric ! pouvons nous avoir des explications sur ce revirement de situation un peu étonnante et surprenante ?? Faire des éloges sur notre Maire que vous avez bafoué sans relâche est une chose incompréhensive, mais dégueler sur CG et Sylvie, ça dépasse la réalité !!. Que cherchez-vous ? Qu'attendez-vous de la Majorité Municipale ? Qu'elle est le but de cette action ? Avez-vous reçu des ordres de CCR pour le faire ?? Etes-vous encore son chauffeur virtuel ??. Autant de questions dont nous souhaitons avoir une réponse, même si mensonges il y a, ce sera pour le plaisir des yeux et du rire en cette veille de Noël, car pour ceux qui n'y croient plus, rien qu'en lisant ces deux individus, on a l'impression qu'il est près de nous, LE PERE NOEL !!

Martine 23/12/2008 10:19

bravo Gérard......enfin je peux t'écrire et te dire bravo pour tout ce que tu écris, tu es un super journaliste, poète et tu as plein de talent!!
Bises de Martine

Gérard Brazon 23/12/2008 00:05

Cet homme perd les pédales! Il est obsédé par la Municipalité! Il n'est en rien constructif et c'est pourquoi je souhaite ne jamais le laisser faire et dire n'importe quoi!
Certes la perfection n'est pas de ce monde et certainement que des erreurs sont commises mais un responsable politique a le devoir de dire et d'expliquer non de manipuler les esprits!
Je rappelle qu'à ce jour, cet homme qui se dit jour,aliste et défenseur de la libre expression ne m'a toujours pas accordé un droit de réponse! Cqfd

Marie-Hélène 22/12/2008 22:48

Je répond à M. Grébert
Pourquoi tant de haine ?
Tout ce qui est fait à Puteaux vous le mettez en négation. Vous auriez préféré que le jeu se nomme « le monopoly de Christophe Grébert » Là je pense que vous auriez dit que du positif.
Et bien non, ce ne sera que le monopoly de Puteaux et rien d’autre, ne vous déplaise.
Moi je le trouve très bien et c’est une très bonne idée de la part de Madame le Maire d’y avoir pensé.
Vous , vous ne pensez pas . Vous dites les choses sans réfléchir et en plus que des bêtises.
Cessez en plus, vos jérémiades.

Christel et Emeric 22/12/2008 20:46

Et oui comme d'AB Christophe critique toujours quelque chose ,maintenant il s'en prend au jeu de Monopoly!Alors que l'histoire du Monopoly, c'est une personne qui était au chômage. Il faut plutôt être fière que la société qui édite le Monopoly s'intéresse à Puteaux , mais que Joëlle les achètes à prix fort et qu'elles les revendent à pertes aux Putéoliens ,c'est formidable, car même les personnes qui ne sont pas très fortunés , pourront l'acheté et puis dans dix ans il vaudra très cher. Alors que Christophe joue maintenant les capitalistes , en prônant la Défense c'est un comble , pour un anti-capitaliste.Par contre ce qui est encore plus grave c'est qu'il ose parlé sur son blog , d'une pauvre Putéolienne , qui c'est vue être mise en garde à vue avant d'être internée,je trouve cela choquant car il a fait sa propre pub au sujet de cette femme. Alors que le 2 décembre il y a eu une réunion sur la loi DALO avec le Préfet ect............... Devant la douleur de certaines personnes qui ont interpelés le préfet , lui et sa colistière Sylvie Cancelloni , rigolaient . Alors critiqué le Maire sans faire aucunes propositions c'est vraiment choquant et je rappel qu'il ne devraient pas siégés tous les deux au Conseil Municipal.Ces deux personnes sont vraiment la honte de Puteaux!Nous lorsque Joëlle fait quelque chose de bien,en l'ocurance le jeu du Monopoly , et bien je suis fier d'en avoir acheté un.

Ah ! pour remercier les putéoliens ,et mettre les nerfs en pelotes de Christophe , il faudrait faire 2000 tee-shirts avec le slogan suivant:"Je suis fière d'avoir acheté un jeu du Monopoly"

A bientot!

Christel et Emeric

Idée à creusé pour les tee-shirts !

eric 22/12/2008 19:17

Je suis surpris de voir qu'une note sur le monopoly a disparue de son blog . Si quelqu'un la trouve je suis preneur .C'est la patte d'un grand journaliste d enlever des notes idiotes 24h après les avoir mises sans le dire ...