La guerre à Gaza: Lettre ouverte aux manipulateurs d'opinions

Publié le 8 Janvier 2009

La Palestine fait débat! Pour ou contre l'intervention Israélienne à Gaza? Chacun donne son avis. D'autres s'en moquent. Pour ma part je pense que s'en moquer n'est pas la solution! J'ai donc mis mon grain de sel dans un débat sur un site de qualité et voici l'une de mes réponses à un argument spécieux sur cette intervention qui compare la résistance Palestinienne avec la Résistance Française. 

L'ONU est un machin disait de Gaulle
!
Il y a des tonnes de résolutions qui ne sont pas appliquées. Pourquoi? Par impuissance de cette organisation.
Il est plus facile de bombarder la Serbie hier, l'Irak Kurde aujourd'hui dans ce monde ou l'hypocrisie fait rage.
Israël est hors la loi? Certainement comme Arafat (qui s'est enrichi sur la cause palestinienne) et les mouvements palestiniens qui ont assassinés des innocents partout dans le monde.
Arafat est honoré à Ramallah alors qu'il fût un prédateur également des biens palestiniens! Amusant? Pour moi non!
Ne croyez pas que je n'ai pas le souci de tous ces morts palestiniens! Et j'ai aussi celui de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants "formatés" pour être des bombes humaines!
Devons-nous comparer les horreurs des uns et des autres? Nous n'en finirions pas!
Je sais une chose, si c'était l'inverse, des Juifs parqués dans Gaza, les Palestiniens feraient la même chose tant il est insupportable d'être sans arrêt l'objet d'une menace permanente.
L'homme n'est qu'un homme et qu'importe son Dieu!
Vouloir faire des Palestiniens des saintes victimes de la barbarie juive est aussi idiot que de vouloir transformer en saints des innocents assassinés à Munich et ailleurs!
C'est aussi cela la guerre! Dans toute son horreur et
notre honte en tant qu'humanité!

Vous faîtes, Walid, un parallèle entre la France occupée et la Palestine!
La résistance française et le Fatah, le Hamas, le Djihad islamique! Etes-vous sérieux?
Que connaissez-vous de la Résistance française? Des résistances françaises? Des raisons de la deuxième guerre mondiale qui remontent aux conséquences des plans de paix de la première guerre de 1914/18 ?
La résistance française n'a rien à voir avec la résistance palestinienne.
Vichy n'est pas Ramallah!
Les forces en présence ne se comparent pas!
Ni les idées politiques, ni les volontés de destruction!
C'est un sophisme que de vouloir comparer deux "résistances" à deux époques différentes dans un contexte politique incomparable!
Quel Historien oserait comparer la résistance Grec à l'occupation Turques au 19ème siècle avec la résistance Kurde dans l'Irak  actuel ou en Turquie et en Iran?
Aucun ne peut comparer la Résistance Française en 1942 avec  la Résistance Espagnol à l'occupation française en 1808 ?
Aucun historien ne pourrait faire d'amalgames sauf à sous entendre qu'Israël est l'équivalent de l'Etat nazi d’Hitler! Car c'est bien là le but ultime de votre propos! Troubler les esprits des ignorants et des incultes qui ne connaissent pas l'histoire. Cette Histoire ignorée dans nos écoles maintenant et qui provoque les effets actuels dans les esprits d'une jeunesse incapable de se faire une opinion en dehors des JT du 20 heures et des chaînes satellitaires. L'inculture est le fléau du monde moderne!
C'est cela le but ultime?
Insinuer que Simon Pérez est un Hitler envahissant la Palestine comme en 1939 pour exterminer une population?
Si c'est cela, alors effectivement nous ne pouvons pas nous comprendre Walid.

Pour que tous soit clair de mon côté:
Je ne suis pas Juif, ni Israélien. Je suis un français qui n'est pas croyant dans une religion. Païen pour les Chrétiens et Mécréant pour les Musulmans. Je le dis très tranquillement car il y a une population totalement ignorée actuellement! Celle des Chrétiens palestiniens! Tout le monde s'en fout !  
Je suis un français qui se veut libre penseur! Avec une bougie pour m'éclairer dans ce monde de la nuit.
Cela dérange beaucoup et croyez-moi ou non,  cela devient de plus en plus difficile. Même et surtout en France ou désormais, toute idée sortant des lignes rouges est suspect.
Je suis un français qui réclame le droit à l'erreur et qui peut se tromper.
Je reconnais quand je me suis trompé pour peu que j'en sois convaincu. Et ce n'est pas vos arguments qui me convainquent Walid.

Si les Islamistes du Liban entrent en guerre cela ne fera que me prouver l'inutilité de l'ONU et donnera raison une fois de plus à Charles de Gaulle puisque, je vous le rappelle,  l'ONU est là bas au Liban pour garantir la paix.

Les Arabes de la région manquent de clarté et de franchise dans cette affaire. Ils ont peur de leur opinion publique! C'est un grand signe de faiblesse.
Peut-être que s'ils  avaient une démocratie et des libertés d'opinions aussi poussées que celle d'Israël il y aurait beaucoup de terrains d'ententes entres les peuples eux-mêmes!
Bien à vous Walid
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Bruno Sacco 11/01/2009 12:03

Messieurs les censeurs,
je trouve que Gérard Brazon, comme Eric Zemmour, est un défenseurs de la liberté d'expression dont notre pays peut s'enorgueillir. Soldat de la libre pensée toujours au rapport, il ne mâche jamais ses mots et c'est pour cela qu'on le critique. Mais a mon avis, rien ne peut l'atteindre tellement sa réflexion est implacable (pas même les manipulations du jeune internaute anarchiste-gauchiste - comme il se définit lui même Monsieur Laurent Méliz). Il n'est d'ailleurs, comme je vais vous le prouver, pas le seul a le panser (tout le monde n'est pas Rivarol messieurs les plumitifs !)
Je crois que Gérard Brazon a une vision juste de la femme et je ne saurai que vous conseiller la lecture du livre d'Eric Zemmour intitulé "le premier sexe" pour vous rendre compte combien il a raison.
Nous autres nous avons raison de penser que les féministes sont aussi des chien(nes) de garde de l'idéologie dominante qui cherche par tous les moyens a faire taire les libres penseurs.
« Le féminisme porte en lui comme tous les mots en "-isme", un totalitarisme » dis le célèbre éditorialiste du Figaro, et comme il a raison ! Regardez Gérard comme il est maintenant la cible des gauchistes lorsqu'il nous livre, sur un mode rabelaisien de truculents souvenir de jeunesse :
"Elles était bonnes les étudiantes de l'époque! Pas farouches du tout! Elles écartaient les jambes au nom de Lénine et Daniel! Sucer aussi pour peu qu'on leur demande gentiment! Puis surtout cela nous évitait de les entendre au moins un petit moment! ".
Et bien ce n'est pas de la faute a Gérard si ces femmes, ces "féministes" totalitaires voulaient l'égalité...elles l'ont eu, elles doivent maintenant assumer !
Et aux hommes (les VRAIS) de ne pas tomber dans le piège. L’homme occidental n’est plus aujourd’hui envoûté par la femme tentatrice, mais ramolli par la femme castratrice qui réclame des droits. Eric Zemmour l'a bien montré encore une fois. Elles réclament une égalité des droits d'ailleurs les homosexuels sont leurs meilleurs alliés, comme le fait justement l'éditorialiste du Figaro. Le "féminisme » dont nous parle la gauche bien pensante n'est qu'en réalité un complot, un stratagème idéologique d’émasculation systématique des mâles : « En réduisant les potentialités de désir entre femmes et hommes, le féminisme faisait un bon travail pour les homosexuels. ».
voilà Pourquoi des hommes comme Monsieur Brazon ont raison ! Et je saurais vous, je lirais attentivement ce dernier extrait de l'oeuvre de Monsieur Zemmour :
« En se féminisant, les hommes se stérilisent, ils s’interdisent toute audace, toute innovation, toute transgression. On explique en général la stagnation intellectuelle et économique de l’Europe par le vieillissement de sa population. [...] On ne songe jamais - ou on n’ose jamais songer - à sa féminisation. Les rares hommes qui veulent conserver la réalité phallique du pouvoir se barricadent efficacement contre la féminisation de leur profession. Ils agissent comme s’ils étaient des îlots de virilité dans un monde féminisé. On les traite de "machos", ils n’en ont cure. »
On ne pourra pas dire que vous ne serez pas prévenus !
Au revoir, Messieurs les censeurs !

Farid 11/01/2009 11:01

J'ai lu le fameux commentaire sur le site de Puteaux online et j'avoue être surpris de l'énormité du propos.

J'ose espérer qu'il s'agit juste du commentaire d'un internaute qui aurait usurpé votre identité, auquel cas je vous invite à protester vivement ...

Bruno Sacco 10/01/2009 16:35

Monsieur Brazon comme vous avez, encore une fois raison !
En pensant à la guerre Juifs/arabes qui occupe les esprits de la gauche bien pensante, voici une citation d'Eric Zemmour qui me revient a l'esprit:
« Arrêtez avec le coup de “l’humiliation” ! L’histoire du Monde, qu’est-ce que c’est ? C’est des rapports de force ! Il y a des forts et des faibles, et les forts soumettent les faibles ! Et tout le monde a sa chance, si j’ose dire ! Les Arabes ont été les plus grands colonisateurs du monde quand ils étaient forts ! Ils ont colonisé la moitié du Monde, ils ont mis en esclavage des Millions d’êtres ! (...) Il faut arrêter de parler d’humiliation, de méchants et de gentils ! Il faut se remettre en question : “pourquoi est-on soumis par des plus forts que soi ?” C’est beaucoup plus utile que de se lamenter et de répéter : “on est humilié par des méchants !”
Je crois, cher monsieur Méliz que ce sont les marxistes comme vous qui avez inventer les "lois dialectiques de l'histoire", alors, allez dire a vos amis de palestine que tout cela est dans la loi de l'histoire ! un point c'est tout !
Bruno Sacco (qui n'est malheureusement plus poète)

Puteaux-on-line 09/01/2009 20:05

Tu as raison de parler Tarik Ramadan et de la lapidation des femmes qu\\\'il propose, toi qui préfére celle qui sucent ...

Commentaire No24
http://www.meliz.org/article-26107308-6.html#anchorComment

Gérard Brazon 09/01/2009 20:56


Je trouve assez pitoyable ton commentaire Laurent! Faire des comparaisons aussi nulles!
Que puis-je répondres véritablement?
Tu souris de ta farce!
Tu t'amuses de ta p'tite blague d'adolescent!
Tu te moques et  tu attends cette réponse!
Tu t'en délectes déjà! C'est assez triste au fond.

Tu vois la Lapidation ne me fait pas rire!
J'ai une vidéo si cela t'amuses d'une lapidation!
Tu pourras rire de cette femme recevant des pierres jusqu'à ce que mort s'en suive! 
A t'elle sucer son amant?
Avait-elle un amant?
Toi, cela te fais rire!
Mmoi cela me met en rage! 
Toi tu plaisantes des dires de Tarik Ramadan en incluant  un commentaire volontairement provocateur envers des boutonneux (qui n'étaient que toi mais déguisés). 
Tu t'en vantes en venant chez moi déposer ton étron espitolaire.
Ou est cet homme que j'imaginais autrement plus fin et plus humaniste même si je ne partageais pas les idées? 
Désolé Laurent Meliz tu ne ne m'amuses plus!

Ps: Je ne te censurerai pas mais à l'avenir, évites mon site, tu n'es plus le bienvenu!


Gérard Brazon 09/01/2009 15:14

Bonjour Farid.
J'ai vu l'émission hier soir sur FR3 avec justement Stéphane Hessel qui parlait de crime contre l'humanité! Lui qui sait précisèment ce qu'est un crime contre l'humanité puisqu'il a été dans les camps nazis.D'où mon profond étonnement de ce mélange ds genre qui amoindrit la Shoah de fait. Il y avait aussi Tariq Ramadan qui écoutait avec gourmantise lui qui considère que la lapidation pour les femmes infidèles est normale. Il y avait Alexandre Adler et d'autres dont un Historien Israélien qui se demandait dans quel piège il était tombé!
Un accrochage violent d'ailleurs entre Monsieur Ramadan et Monsieur Adler sur le positionnement de l'information. Monsieur Ramadan avec un talent de bretteur évident menait le débat au niveau de l'émotion pure! "Comment accepter la mort d'innocents et d'enfants"!
Monsieur Adler positionnait le débat sur le terrain de l'historique. Incompatible bien sûr! Tariq Ramadan semblait satisfait de cette mise en situation. Comment être pour la mort d'enfants d'ailleurs? Facile Monsieur Ramadan mais imparable pour les téléspectateurs non avertis!
C'est là tout le débat Farid! Vous voulez à toutes forces mettre cette affaire sur le terrain de l'émotion et obliger le positionnement de vos débatteurs sur ce terrain! A aucun moment vous ne reprenez mes arguments. Pire, vous les méprisez en ne voulant pas en tenir compte! Pourtant, l'histoire offre des repères importants.
La Palestine n'est pas née Hier! La Palestine à travers son Mufti en 1940 avait fait le choix du nazisme et de l'antisémitisme! Huit ans plus tard les Juifs n'avaient pas oublié la légion musulmane de la Waffen-SS!
Pourquoi ne pas vouloir aller aux racines et vouloir ne ragarder que les évenements depuis le 19 decembre 2008. Pourquoi?
Je n'ose le penser car je vous crois très sincèrement au dessus d'un a priori! Et votre profession fait que vous savez faire abstraction de l'émotion quand vous le voulez!
Je suis pour la paix mais je crois très sincèrement que:
le Hamas se réfugie derrière les civils!
Je crois que le Hamas n'est pas innocent et j'en suis désolé mais si Israèl stops son opération tous ces morts seront morts pour rien!
Le Hamas criera victoire et tout recommencera!

Israèl évacua Gaza croyant obtenir la paix, ce fût pire encore!
Israèl abandonna le Sud Liban, ce fût pire encore!
A chaque fois, cela fût considéré par les islamistes comme une victoire de leur action! Nous en sommes là!
Cette guerre est une horreur et dans les guerres il y a rarement que des innocents!
Bien à vous Farid

Florent 09/01/2009 12:14

Comment qualifier de crime contre l'humanité un geste de défense, certes très fort, mais qui n'ai nullement motivé par la volonté de détruire des personnes en raison de leur appartenance à un groupe ethnique. C'est vous qui avez la mauvaise foi de banaliser les crimes contre l'humanité en plaçant sous ce vocable n'importe quoi.

C'est tout simplement ignoble, honteux !

Farid 09/01/2009 07:06

Il faut défendre l'impartialité et vous avez raison de rappeler à la rescousse le général de Gaulle mais hélas il ne peut rien pour nous en ce moment et il convient d'appeleler les sages de cette époque qui sont encore vivant.

Et pour ma part j'ai préféré contribuer à combattre cette désinformation qui est en cours en France et à laquelle vous participez avec une mauvaise foi sans pareil, permettre aux lecteur de mon blog d'écouter Mr Stéphane Hessel un ancien déporté juif qui a participé à la rédaction de la éclaration universelle des droits de l'homme.

Il fait ce que vous peinez à faire, qualifier de crime contre l'humanité ce qu'Israël fait à Gaza et en plus il répond indirectement à votre titre en disant explicitement que Israél fait de la désinformation et ment à sa population et au monde ...


http://www.taha.fr/blog/post/2009/01/09/St%C3%A9phane-Hessel-%3A-%C2%AB-c-est-un-v%C3%A9ritable-crime-contre-l%E2%80%99humanit%C3%A9-%C2%BB

Florent 08/01/2009 16:55

Dans le monde d'aujourd'hui, on se demande parfois ou sont les repères. Et on en a besoin.

C'est bien, Gérard. Il vaut mieux les remettre à leur place que nier leur existence. L'histoire peut servir à mieux les comprendre, et ça aide à mieux comprendre le monde d'aujourd'hui. Il faut exprimer l'absolue nécessité de cantoner à leur juste place des concepts comme le nazisme, la haine, le racisme, le terrorisme, la guerre, la résistance.

Voir la gravité des actes aussi c'est nécessaire. Or on peut mesurer toute la gravité des tirs de roquette lancés sur la population d'Israël tout comme des mesures de rétorsion dont les conséquences se font, là aussi, sentir sur la population civile. On ne doit pas pour autant admettre la haine qui aveugle. On doit pousser Palestiniens et Israéliens à se parler, à vivre ensemble, à se respecter parce qu'on doit la vérité : ils resteront voisins pendant encore très longtemps et sans doute même à jamais. Il faut donc que Palestiniens et Israéliens se parlent, se respectent.

Il n'est pas pensable qu'on admette que les Palestiniens traitent les Israéliens de terroristes nazis (double erreur) ou qu'on admette que les Israéliens considèrent tous les Palestiniens comme des terroristes ignobles.

Il faut des repères, il faut expliquer, il faut défendre l'impartialité.

Et tous ces repères, on doit aussi, bien entendu, les préciser chez nous en Europe. On voit bien que certains cherchent à importer le conflit. Ce n'est pas acceptable : on ne peut pas admettre que des gens, sur notre territoire, soient victimes seulement en raison de leur appartenance à un groupe ethnique. On ne choisit pas de naître juif, arabe ou français. Nous devons tous pouvoir vivre ensemble. Et ce devrait être ainsi partout dans le monde. La haine n'apporte rien de bon.