Gaza: Jusqu'à la prochaine malheureusement... Folie du Hamas.

Publié le 20 Janvier 2009

Comme vous le verrez ci-dessous, même aux Etats-Unis aujourd’hui, l’appel au meurtre devient banal. Tsahal a fait un excellent travail dans Gaza, combattant un ennemi en dessous de tout. Nous avons enfin quelques vidéos en français à vous présenter, qu’il faut faire circuler au plus grand nombre, le monde devant savoir qui sont les islamistes qui nous entourent.

 

Témoignage d’une palestinienne : ( Témoignage receuilli par France-Info en français)

 

http://www.road90.com/watch.php?id=bR6FwSNLnx

 

Une roquette « artisanale » comme disent les médias sur des civils Israéliens.

 

http://www.road90.com/watch.php?id=Df4Jln716D

 

Les enfants éduqués par le Hamas :  (La première partie sur la peur du terrorisme des Israéliens et la deuxième partie sur l'éducation donnée aux enfants par le Hamas palestinien!)

 

http://www.road90.com/watch.php?id=UUHMStDo3z

 

Jetez un œil au moins!  Mais soyez attentif si vous voulez comprendre! Car ces vidéos vous ferons réaliser pourquoi cette guerre n’est pas aussi simple. Que la paix n’est pas pour demain surtout, quand il faudra gérer la folie meurtrière de ces enfants qui ont entre 6 et 11 ans et qui se rêvent « bombes humaines » pour aller au plus haut du paradis d’Allah !



La folie des hommes toujours! La folie du Hamas qui touche au plus sacré de toutes les civilisations: Les enfants!

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Gérard Brazon 28/01/2009 10:42

Même votre pub pour cette manif est présente je ne suis pas sûr que vous laisseriez un espace pour une manif des pro-israëliens sur votre blog Simsim (sourire)

Gérard Brazon 28/01/2009 10:39

@ Simsim
Vous n'avez pas dû lire l'"âge des foules" ni des ouvrages sur la manipulation des masses. Tout cela pour dire que ce n'est pas le nombre qui fait la vérité. (Vous avez une tête! Fort bien mais l'épingle aussi en a une)
Je vais même vous citer un passage d'un livre célèbre écrit par l'un des plus grand criminel contre l'humanité que le Monde a malheureusement connu:
- Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
- Toute propagande doit être populaire et placer son niveau spirituel dans la limite des facultés d'assimilation du plus borné parmi ceux auxquels elle doit s'adresser.
- Si la faculté d'assimilation de la grande masse est très faible, son entendement petit, par contre son manque de mémoire est grand. Toute propagande effective doit donc se limiter à des données peu nombreuses et les mettre en valeur à coups de formules toutes faites aussi longtemps qu'il le faudra afin que le dernier des auditeurs puisse en saisir la portée. Ne pas savoir se limiter à ce principe et chercher à être universel, c'est diminuer l'action de la propagande, car la multitude ne pourra ni digérer ni retenir ce qu'on lui représentera. Le succès sera ainsi amoindri et, en fin de compte détruit.
Devinez qui est l'auteur de ces recommandations§et cela vous fera froid dans le dos.

Les enfants: Vous mettez en parallele les enfants soldats et les "enfants bombes" avec ceux qui sont les victimes de la guerre alors que je vous dis que ce sont les mêmes. Pour moi ils sont tous sacrés.
Parmi tous les enfants victimes de ces bombardements combien l'ont été suite à une exposition volontaire faite par le Hamas?
De nombreux témoins reconnaissent que le Hamas utilisait les lieux proche des écoles, refuges, hôpitaux pour tirer des roquettes. Vous le savez aussi bien que moi! Mais vous ne dites rien sur ce sujet! Pourquoi?
Pourquoi le Hamas a t'il ses commandements sous l'hôpital de Gaza ? Vous le savez aussi!
Je ne suis pas anti-Palestinien mais anti-Hamas! Mais pour vous ce n'est pas important. Pour moi c'est fondamental!
On ne peut pas négocier avec un groupe terroriste qui sème la terreur y compris parmi sa population qui craint le Hamas et ses dérives fondamentalistes comme l'interdiction de faire de la musique lors d'un mariage.
Le Hamas est le Taliban d'afghanistan, le frère musulman d'Egypte, le FIS d'Algérie. Pourquoi est-ce si difficile pour vous de faire ce distinguo ?
Qui que vous soyez je m'en moque. Vos origines, votre couleur, votre nom n'ont pas véritablement d'importance si ce n'est pour situer et comprendre la pensée. Une Russe n'aurait pas la même sensibilité qu'une Marocaine! Tout simplement. Non il n' y a pas de "blocage"! Vous une jeune femme qui a de la cervelle et qui s'en sert! C'est l'essentiel. Mais ne vous laissez pas embarquer dans une propagande où les victimes ne sont que celles faîtes par Israël! Le Hamas, même aujourd'hui, ne veut pas la paix car il perdrait de son influence face au Fatah!
J'espère et je crois en un territoire Palestinien mais refuse et crains un califat fondamentaliste!
Hors le fait religieux du Hamas n'est pas pris en compte par vous par rapport au fatah qui accepte ou semble le faire, la laïcité de la socièté palestinienne.
Sur le plan économique cette région devait être riche! Elle est pauvre du fait de cette guerre meurtrière. A qui la faute? C'est la dessus que nous pouvons nous entendre! Sur les moyens de faire de faire de cette région une région prospère ou régnera la paix! Mais d'autres ont des intérêts religieux et économique... L'homme Isaraèlien ou Palestinien de la rue est victime de ces intérêts.
Je suis pro-isralèlien sans raison, sans conviction dites-vous! C'est amusant cette analyse. Juste par sensibilité et affinité! Il faudra que vous m'expliquiez vos affinités et votre sensibilité pour que je comprenne pourquoi vous êtes pro-palestinienne! Vos origines sans doute (sourire)! A moins que vous soyez comme tous les bobos et les bien pensants des "citoyens du monde". C'est tellement beau! Etre "citoyen du monde dans un monde apaisé, calme, ou la vie serait douce! Prospère et yop la boum dirait l'autre! Mais avant cela, il y a la réalité de l'homme, son esprit, sa peur, sa colère, sa rancune et ses haines. Tous ces sentiments sur lesques les religions font leur miel! Ce n'est pas pour demain ce Monde des citoyens gentils et en attendant il faut panser, soigner, se parler et comprendre!
Et cela ne passe pas par l'ironie mêm gentille, le sarcasme, la moquerie et la condescendance dont vous imbibez sans le savoir vos commentaires!
Au moins Florent reconnaît qu'il y a discussion et échange.
Bien à vous

Simsim 28/01/2009 00:18

Ah, je croyais que nous étions arrivés à une impasse Mr Brazon, et que le bus était arrivé au terminus ?
A ma grande suprise, vous continuez encore la discussion. Mais avec qui ? J'avais dit que je partais ...

Vous refusez de voir mes arguments contre Israel qui a commis un crime contre l'humanité !
Et vous nous envoyez parler d'un des sujets où les gens tombent rarement d'accord : les religions. Or, il s'agissait de Gaza et de l'offensive depuis le début !! Mais vous renchérissez en parlant de tout, des enfants human bombs...etc sauf de Gaza et des évènements derniers.

De plus, vous bloquez sur mes origines et mon nom, car vous ne cherchez pas vraiment à comprendre ma position par rapports aux faits (israel, bombarmdents, histoire), mais vous cherchez juste à justifiez cette opinion pro-palestinienne, par rapport à des origines et une sensibilité que vous m'imaginez avoir.

J'en déduis que vous êtes pro-israélien sans raison, sans réelle conviction, mais juste par sensibilité/affinité.
Ce qui explique tout ;)

Pour votre conclusion disant que les enfants sont si sacrés, qu'on n'a pas le droit de les utiliser comme soldats...

Mais ne sont ils pas sacrés, quand ils sont sous les bombardements du Tsahal ? Je ne vous ai pas entendu le dire, ça ...

Mais bon, c pas grave. A chacun son avis, à chacun ses idées ...

Florent-> ce fut un plaisir. Même si, comme vous l'avez dit, ça aurait été mieux d'arriver à une conclusion commune, mais ce n'est pas si simple.

Et juste pour info (vous qui aviez du mal à me croire, quand je disais que les médias français obéissent à un certain lobby sioniste), il y a une manif à Paris, ce samedi. Je vous copie colle l'invitation que j'ai reçu sur facebook :

Rassemblement GIGANTESQUE devant FRANCE TELEVISION

France Télévisions, complice de la propagande israélienne, rassemblement de protestation devant le siège de France Télévisions SAMEDI 31 JANVIER A 15H

Informations sur l'événement Organisateur : Dé-SIONISER LA FRANCE ! NE PLUS SE TAIRE !!

Type : Causes - Protestation
Date : samedi 31 janvier 2009
Heure : 14:30 - 19:00
Lieu : ESPLANADE HENRI DE FRANCE
Adresse : RER C / STATION BOULEVARD VICTOR

http://www.indigenes-republique.fr/une.php3?id_article=377


Ca ne prouve rien. Mais il n'y a pas de fumée sans feu. N'est-ce pas ?
J'aimerai bien savoir si on verra la manif aux JT sur France 2, ou seulement sur youtube :)

Sur ce,
Merci pour tout, merci pour l'échange, l'espace d'échange, et peace on u.

Florent 25/01/2009 02:26

Et bien, quelle que soit la conclusion (chacun restant finalement convaincu par ses propres arguments) il faut bien reconnaître qu'un échange a eu lieu. Merci Gérard pour avoir ouvert cet espace de libre expression sur ce sujet délicat, mais qui mérite notre attention.

Il aurait été plus satisfaisant de réussir à convaincre, mais l'échange n'a pas été complètement sourd à mon avis. Et puis s'il était aussi facile de convaincre, sans doute que le Proche-Orient serait déjà une région parfaitement apaisée. J'espère qu'on y arrivera, avec le moins de dégâts possibles sur les populations civiles, mais il reste effectivement du chemin à parcourir, notamment pour venir à bout de la haine qui n'apportera jamais rien de bon.

Gérard Brazon 24/01/2009 18:51

@Simsim
Un échange signifie d'abord une écoute, puis une compréhension mutuelle en aucun cas un monologue. C'est ce qu'est devenu cet "échange"! Je ne me ferma pas je constate que nous sommes tous deux dans une impasse. Vous avec vos vérités intangibles, vos croyances et vos certitudes.
Comme celle de considérer comme plus ou moins un crétin tous ceux qui ne partagent pas votre opinion sur Gaza. Crétin en relief dans le discours je le reconnais!
Vous continuez à appeler "Résitants" des hommes qui utilisent des enfants comme bombes humaines ou comme enfants soldats. Exagérée dites-vous! De même le prèche d'un imam qui appelle à tuer tous les juifs!
Ce que je crois?
Les religions n'arrangent pas l'humanité même pas pour mourir!
Les dignitaires religieux extrèmistes de ces religions ne rèvent que d'une chose c'est de vous mettre en coupe réglée et que vous rentriez dans le rang! "A genoux devant le seigneur dieu"!
Et moi, je m'en contre fiche de ces gens qui n'apportent même pas ce qu'ils devraient apporter au minimum!
De la mansuètude, de la compassion, de l'amour, l'envie d'apaiser et de canaliser la violence. Nos religions ont tous, dans un moment de leurs histoires, portaient le glaive dans le coeur des hommes au nom d'un Dieu.
Hier c'était le Christianisme (Alors que Jésus est amour?), (Massacre des Cathares, les bûchers, etc.)
Aujourd'hui c'est l'Islam! Au nom d'un Dieu bien sûr mais surtout au nom d'intérêts bien compris et de soif de pouvoirs! Demandez ce que sont devenus les Juifs de Médine.
(627: extermination par l'armée de Muhammad de la tribu juive des Bann Qurayza (600 à 900 personnes)
Pauvre humanité.

Votre "masque" me dérange dans la mesure ou il est facile d'insulter (hé oui, en France et vous le savez bien, être "islamophobe" est une insulte pour beaucoup - Les aléas du politiquement correct français ou il vaut mieux critiquer le Pape qu'un rabbin ou un Imam).
Si je l'étais vraiment, je m'en moquerai bien de cette insulte mais ce n'est pas le cas.
L'Islam m'indiffère comme le Mazdéïsme, le Judaïsme ou le Christianisme dans la mesure ou je ne crois pas à un Dieu omniprésent et souvent violent dans ces prises de positions! Pour moi, il n' y a pas de messages divins. Tous ses "livres saints" ont mis plusieurs siècles à se fonder. Y compris le Coran (Q'ran)Mais de tout cela, vous n'en avez pas tenu compte! C'est dommage.
Comme mon affirmation que je suis et serai contre toutes religions qui interdiraient la libre pensée, la libre expression et la liberté d'être ce que l'on est.(Hétéro, bi, homosexuel, croyants, droits de la femme, etc.)
Vous dites "L'islam (encore et toujours dans votre bouche) considère que le message de "Dieu" a été "déformé" jusqu'à l'arrivée d'un ultime livre saint! Pour moi c'est du chinois!
Pire j'en ai rien à faire! Qu'il soit 4eme et dernier. Dernier pourquoi? En ëtes-vous si sûre? (sourire)
Depuis les hommes des cavernes l'homme a eu besoin de spiritualité! C'est ainsi.
Demain? Probablement encore.
Est-ce que ce sera l'Islam? Rien n'est moins sûr! Les religions monothéïstes sont si jeunes par rapport à l'humanité. Tout au plus 4000 ans.
Il y a eu bien d'autres croyances avant et il y en aura d'autres après. D'autres prophètes viendront nous convaincre et convertir les "frères et les soeurs"! Car l'homme, cet animal malade de la tête à peur de la mort et de l'après! Et comme je le comprends.

Je suis ouvert à l'échange mais vous êtes si loin. Vos certitudes sont tellement certaines! Moi je suis comme Jean Gabin:
"Plus je vieillis moins je sais. Plus je vieillis plus je sais que si quelqu'un vous aime c'est que vous avez beaucoup de chance"! Alors Dieu...
Par contre les enfants sont pour moi sacrés! Ce sont des innocents que personne, entendez-moi bien PERSONNE ne peut ni n'a le droit de les utiser comme soldats ou comme bombes! C'est en cela que pour moi une mère qui l'autorise est pour moi une horreur car même les animaux protègent leurs petits! Là aussi vous n'avez pas voulu comprendre.
Je suis profondèment humaniste. Mais "plus je vieillis plus j'aime mon chien" disait un psychologue dont j'ai oublié le nom!
Bien à vous.

@Florent
Merci à Florent de ses interventions! Toujours si pondérées et si pleines de sagesse!
Gérard Brazon

Simsim 24/01/2009 13:36

Pour une fois, je v me citer moi-même :

« …vous ne me semblez pas très ouvert à l’échange. J’ai voulu commenté un tel article, pour qu’il ne soit pas suivi uniquement par des gens qui l’approuvent… je ne pense pas revenir débattre avec vous sur ce sujet qui enflamme le monde »

Je vous avais bien dit dès le début que vous n’étiez pas très ouvert à l’échange. La preuve : vous fermez la discussion, en plus de votre dernier billet sur les enfants Palestiniens ;)
Demandons nous qui est le plus borné et prévisible !?

Florent m’a semblé plus ouvert, donc j’ai continué. Il m’a même fait réalisé que le bilan avancé des blessés et des morts n’était nullement une vérité absolue. Je n’y avais pas pensé avant. Ca m'a rappelé mes cours de stat'.

Pour mon "masque" qui vous dérange tant, si je vous dis que mon nom est Inès Pages, je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit de ce que j’ai déjà dit (pas la peine de me googler ;) ).

En ce qui concerne l’Islam (dernière religion), je ne laisserai pas une bêtise être dite sans y répondre : c’était pour expliquer l’idée sur laquelle se base cette religion pour aller combattre les ennemis mécréants (comme vous nous en avez sortis des extraits), ou les égarés dans d’autres religions. L’Islam se considère comme étant la vérité, la parole de Dieu, et que les autres religions (supposés porter la parole de Dieu, elles aussi) ont été ... (comment dire ?) déformées par les hommes, falsifiées ou déviés (j'ai oublié le terme propre aux livres saints) … Et qu’il leur avait fallu un autre livre saint pour corriger à chaque fois, jusqu’à ce que ça se soit arrêté à l’Islam avec le Coran (4e et dernier).
C de la que leur vient parfois [aux musulmans] leur prosélytisme exagéré et leur manque d’ouverture d’esprit envers les autres, et surtout les athées.

Contrairement à vous Monsieur, dans un débat qui se voudrait constructif, je préfère garder profil bas, et préserver un climat détendu.
Ni mon nom, ni ma religion, ni ma situation familiale et encore moins mes origines, n’ont à être précisés pour avancer dans le débat, car il ne s'agit pas de moi, mais de Gaza et les bombardements (si vous vous en rappelez encore ?). C’est pourquoi le paragraphe précédent (sur l'Islam) ne reflétait pas forcément ce que moi je pense, mais reflétait plus un concept de l’Islam…

Mais vous êtes trop occupé à préciser que vous êtes Gérard Brazon et que vous êtes athée et libre, pour pourvoir comprendre cela.

Bon, je vous laisse vous amuser à deviner mes origines (au pluriel svp ;) ).

Ceci est mon dernier comm. sur ce blog.

Sur ce, bonne méditation à tous :)

Gérard Brazon 24/01/2009 08:22

Il est désormais inutile de vous répondre puisque nous sommes, à mon sens, arrivé dans une impasse. Vous ne tenez pas compte de ce que j'écris, vous relevez telle choses, minimisez ailleurs telle autre, faîtes l'impasse sur des arguments, amalgamez à tour de phrase!
Je me rends compte que nous ne pouvons pas avancer plus.
Vous êtes masqué(e) mais vous criez victoire parce que je déduis (à tort seon vous) votre personnalité et vos origines pour mieux expliquer votre sensibilité aussi respectable que la mienne!
Pour ma part je m'arrète là!
Un petit dernier pour la route:
Affirmer que l'Islam est la dernière religion et donc qu'elle est la vérité et pourquoi elle est prosélyte reviens pour moi à affirmer que c'est le dernier qui parle qui à raison.
Mais c'est surement pour vous de l'islamophobie (sourire)
Bien à vous

Simsim 23/01/2009 21:20

Ah au fait, j'ai oublié : merci pour la visite à mon blog, Gérard. ;)

Simsim 23/01/2009 20:45

Oulaaaaa …
Moi, vous insulter Gérard ?

Vous vous traitez de mécréant vous-même, mais vous acceptez mal qu’on vous dise que vous faites dans l’islamophobie ? Et vous appelez ça une insulte ?

Facile à cerner … vous dites que je le suis. Alors pourquoi vous pensez que je suis musulmane si je suis si facile à cerner ? Il a suffit que je dise que j’habite en Algérie et que je suis pro-palestinienne, et c’est bon, vous avez déduis rapidement que je suis musulmane, et vous vous êtes traité de mécréant, que « ma » religion condamne (selon vous). Et puis quoi encore, vous m’avez imaginé avec le foulard aussi ?

Vous êtes si prévisible Gérard. Je n’ai qu’à me rappeler tout ce que j’ai vu sur France 2, et tous les clichés qu’ont les français sur l’Islam et les arabes, pour savoir ce que vous pensez, et comment vous voyez l’actualité.

De +, vous tirez vos conclusions beaucoup trop rapidement, l’ami. Et je ne comprends pas pourquoi vous êtes sur la défensive, dans votre dernier comm., vous qui avez voulu me prouver vous intéresser à l’Algérie 3 commentaires plus haut.

Concernant le passage de l‘avant 1830 et des turcs. Ce que je ne comprends pas, c’est ce que vient faire l’histoire de l’Algérie avant 1830, dans un débat sur les bombardements de Gaza par Tsahal ?

Vouloir étaler ses connaissances, c’est justement un signe de manque de culture. Vous connaissez le proverbe qui la compare à de la confiture… moins on en a, plus on en étale :)

« Logique renversante qui vous autorise à comparer l'égorgement d'un pauvre homme aux bombardement de Gaza »

Les PAUVRES hommes qu’on égorge sont plus importants que les (pauvres ?) hommes bombardés à Gaza selon vous ?

C’est pour ce genre de choses que vous dites sans vous en rendre compte, que je vous trouve islamophobe. Non parce que vous ne condamniez pas Israël, ou parce que vous incriminez plus le Hamas (comme l’a dit Florent à la fin).

Gérard, Vous êtes effrayé par une vidéo qui montre ces quelques imams prêchant la mort des juifs, choquée par l’enfant qui jure manger leurs chairs, dégoûté par les enfants human bombs qui veulent mourir pour servir la cause (comme vous dites).

Et vous me dites, il y a quelques jours : je n’ai jamais vu des enfants juifs ou chrétiens faire les kamikazes.

Qu’est-ce que je dois comprendre de ça ? Que vous aimez les musulmans, les portez dans votre cœur, et ne pensez pas du tout que c’est des barbares ?
Vous avez même comparés les mères musulmanes aux animaux. Vous avez dit que même les femelles avaient un instinct de protection vis-à-vis de leurs rejetons.

Et pour finir, vous trouvez plus grave d’égorger un « pauvre homme », que de bombarder des milliers de … ‘’musulmans palestiniens barbares’’. Vous le dites sans faire exprès ;)

« Parce qu'il existe des islamiques qui tentent de faire exploser des avions! » (extrait de votre premier comm.)

« Vous me dites qu'"Islam" veut dire la paix! Islam veut dire littéralement "soumission" comme Coran veut dire "récitation" »

Ça peut être vrai, un mot (même en français) peut avoir plusieurs synonymes. Bizarres que vous choisissez les pires traductions qu’on peut donner à Islam et Coran. :)

Islam, c aussi l’abandon de soi, dans le sens -> la confiance.
Coran, c plutôt : les mots lus à maintes reprises.

Alors, toujours pas islamophobe, notre Gérard Brazon ?

Pour les extraits des Sourates, je n’ai franchement pas envie d’aller chercher un Coran, et vous chercher les explications des sourates que vous avez citées.
Tant que vous les avez sortis de leurs contextes, ils perdent leurs sens, ou ils sont déformés.

Il y a une sourate qui dit : « Enfer éternels à tous ceux qui font la prière ».
Bizarre quand on sait que la prière est l’un des 5 piliers de l’Islam.
Mais la suite est « Enfer éternel à tous ceux qui font la prière mais oublient de la faire à temps et ne s'y concentrent pas ».
Pas la force non plus de vous chercher les références de la Sourate, désolée.

Pour les chrétiens que j’ai oublié, selon vous …
J’ai comparé les musulmans aux juifs, puisque vous disiez que les musulmans voulaient bouffer leurs chairs. Le jour où vous me ramenez un enregistrement disant que les musulmans veulent désormais bouffer de la chair chrétienne, je vous dirais qu’ils sont leurs cousins eux aussi.

Merci pour le cours sur les religions monothéistes. L’Islam étant le dernier, on le considère comme étant plus juste, plus correct. C’est pour ça que c’est une religion prosélyte … qui cherche à ramener les égarés des autres religions sur le … droit chemin. (?)

« Vous m'insultez en me traitant d'islamophobe! Je ne peux l'être puisque cette religion m'indiffére!
Je suis un Athé, un libre penseur. Je me battrai contre TOUTES religions qui m'interdirait de dire ou de penser! En d'autres temps, les chrétiens m'aurait condamné au bûcher! Vous, vous m'insulter! Quelle différence dans ces comportements? »

Quelle différence ça fait si vous dites que l’Islam vous indiffère, puisque vous ne le pensez pas, et vous vous trahissez vous-même depuis le début de cette discussion ? :)

Et je précise encore que je ne vous insulte pas. J’ai du respect pour tous ceux qui me respectent, et les insultes ne sont pas des produits de la maison :)
Ma liberté d'expression me dit que j'ai le droit de vous dire ce que je pense de vous : islamophobe. C tout.

Pour Ben Laden, ça va vous répondre à vous, ainsi qu’à Florent.
Nous avons tous été choqués par les spectaculaires images des tours jumelles ciblées par les avions kamikazes, d’autant plus que ce 11/09, j’étais en France.
Quelques semaines plus tard, les USA étaient déjà prêt pour aller chercher ce Ben Laden en Afghanistan, et leur déclarer la guerre, pour la paix dans le monde. Depuis, on entendait tout le temps les mots ‘’islamiste terroriste’’ à tous les JT. Et après, ce fut le tour de l’Irak, et de Saddam Hussein d’être pendu (PENDU !!) … je me demande si Gérard condamne la vidéo exposé au monde, d’un Saddam pendu comme une sorcière du moyen age, le jour d’une fête religieuse musulmane ?

Les preuves présentés par les USA concernant l’implication des islamistes étaient, si vous vous rappelez : des Coran jetés dans les poubelles de l’aéroport, et des passeports pakistanais (je crois) déchiquetés dans les restes des avions. En plus bien sûr, de la revendication du groupe terro.
Quel humain normalement constitué avec une anatomie cervicale physiologiquement saine, pouvait croire les preuves du Coran et des passeports ?

La médiatisation soudaine d’Aqaïda et les différentes apparitions de Ben Laden qui servent à chaque fois aux USA de prétextes pour déclarer la guerre afin d’apporter la paix au monde… puis les hypothèses sur l’implication des services secrets américains dans ce 11/09 et l’absence de plus de 400 employés travaillants aux WTC, prévenus certainement…etc.

J’ai énormément lu sur ce 11/09. Et comme on ne peut pas détenir la vérité absolue, alors moi je reste sceptique face à tout ce que l’on me présente. Je compare les infos des différents camps, et me fais ma propore synthèse.

Ben Laden POURRAIT n’être qu’un personnage médiatique au service des USA. Il revendique un attentat ou affirme en préparer un, à chaque fois que les USA ont besoin d’un bouc émissaire. Nous savons tous l’impact qu'a sur l’opinion publique, un tel personnage ...

« on peut sûrement reprocher beaucoup de choses aux Israéliens et aux Etats-Unis, mais sûrement pas d'être des prêcheurs de haine comme le Hamas, l'Iran ou Al Quaïda »

Je trouve étonnante, votre phrase. Vous mettez dans le même sac, un état (Iran), une organisation criminelle et terroriste (Alqaïda), ainsi qu’un mouvement de résistance palestinienne contre l’occupation israélienne (Hamas).
Pour vous, c’est vraiment eux qui prêchent la haine ? Expliquez moi … (question attendant réponse. Merci)

Je trouve les dicours de Bush plus haineux, mais surtout ses agissements. Sauf que lui est plus subtile, il parle de guerre ... en même temps que la paix. Il s'en va à la guerre, pour apporter la paix au monde. Et partout où il veut envoyer ces soldats, il tapisse le terrain en nous bassinant avec ses histoires d'islamistes, dictateurs ..etc.

« Alors, d'une, quand je regarde envoyé spécial, je vois exactement le contraire de vous, c'est-à-dire des journalistes globalement "mous" envers le Hamas, je veux dire conciliants alors que je les trouve beaucoup plus durs envers les Israéliens. »

Vous l'avez vu hier ?

Et pourquoi moi je vois l’inverse, selon vous ?
Savez vous que pendant les 24 jours de bombardements, l’hopital ‘’Al Chifa’’ a été visée à maintes reprises ? Que certaines ambulances n’ont pas été épargnées ? Sachant que l’ambulance, avant de partir chercher les blessés, doit d’abord avoir l’accord, la permission de l’armée israélienne. Et tant qu’elle n’a pas eu de OK, elle risque d’être bombardée si elle bouge … et même quand elle l’a, c'est à ses risques ets périls.
Ça, on ne l’a pas dit. On a plutôt montré des civiles palestiniens être pris en charge par les hopitaux israéliens. !!??

De plus, je v vous donner un exemple. Vous êtes dans le métro avec votre copain Cyril. Un gangsta lui tire dessus et s’enfuit. Est-ce que les policiers sur place ont le droit de tirer sur ce gangsta armé, qui se cache dans la foule du métro ?
Non. On ne risque pas la vie d’innocents pour neutraliser un criminel.

Israël a tout ignoré, des appels de l’ONU, jusqu’aux conventions de Genève. Et même les simples morales d’une armée : on ne tire pas sur des ‘’terroristes’’ (je vous suis dans votre logique d’appellation du Hamas), qui se cachent parmi la foule de civiles. N’est-ce pas si simple, et logique ?

Moi j’ai trouvé envoyé spéciale pas seulement moue, envers Israël. Entre les lignes de ce qui a été dit, j’en ai déduit que ça ne condamne pas les crimes commis, et pire … ça les justifie !

« les combattants du Hamas se trouvent dans des zones densément peuplées, voire, ils se cachent parfois à dessein derrière la population civile. »

Ok, vous appelez ça se cacher derrière la population. Soit !
Sachant que tout local à Gaza a déjà été détruit, autant que tout édifice administratif.
Est-ce qu’ils ont une base militaire pour Hamas ? Non. S’ils en avaient une, elle aurait été bombardée le premier jour, et tous les combattants seraient à 3 pas sous terres aujourd’hui. Je dirai même : à 10 pas sous les décombres.

Ou voulez vous qu’ils soient, si ce n’est un peu partout, autant que la population civile ?
Cette question attend aussi une réponse :)

Vous appelez ça se cacher derrière la population, et la prendre pour un bouclier humain. Mais même si c’était vrai, l’armée du Tsahal aurait vraiment le droit de bombarder ce bouclier humain pour atteindre leur cible de "terroristes" ?

« je suis de ceux qui pensent que le Hamas est le premier responsable de son déclenchement car on ne peut quand même pas dire que les tirs de roquette ce n'est rien »

Je v vous faire une ptite comparaison.

Populations civiles :
Israél : les citoyens ont tous leurs droits.
Gaza (+ Cis Jordanie) : vit sous un blocus, encerclées de partout par le Tsahal. Même tonton Housni Moubarak joue le jeu, avec son histoire de protection des frontières et du canal de Rafah. J’ajouterai : elle vit avec la faim (nous sommes en 2009 !!), car les denrées alimentaires les plus rudimentaires commencent à se faire rares.

Armée :
Tsahal est la 4e force du monde.
La Palestine (ou du moins ce qu’il en reste) n’a pas d’armée. Et ses seuls combattants sont considérés comme des terroristes.

Passé :
Israël n’existait pas avant 1948. Elle a poussé comme un champignon géant sur la terre palestinienne.
La Palestine se consume comme une bougie. Et après 60 ans de colonisation, il ne reste que quelques bouts.

J’ajouterai aussi :
Israël : des juifs de partout du monde sont venus s’installer sur la terre occupée. Ils savaient qu’ils volaient la terre des palestiniens pour s’y installer (c’est pour ça que je me fous par mal des roquettes qui leurs tombent dessus – j’ai bien précisé condamner ça à cause des enfants)
Palestine : les gens sont chassés de chez eux. Ce sont des réfugiés. D’ailleurs je dis Palestine pour faire court, en réalité, il n’y a plus de Palestine, il reste juste la bande de Gaza, et la Cis Jordanie qui vit sous contrôle militaire israéliens (merci au mur de 8 mètres de hauteur, et à tous les check point)

Israël : est reconnu partout, et est presque membre de l’UE (merci tonton Sarko), et soutenu par les USA, et par différentes grandes firmes internationales qui financent son armée, d’où la puissance des armes sophistiquées qu’elle possède et dont elle use.
Palestine : en plus que d’être des terroristes, on veut empêcher l’armement du Hamas, dont ont dit faire de la contrebande d’armes sur la frontière de l’Egypte. Je traduis : les résistants du Hamas sont des terros et des trafiquants d’armes, tandis que Tsahal est une armée noble et tout à fait respectable.

Maintenant, quand vous dites que c’est la faute du Hamas, et de leurs roquettes artisanales. Quand vous dites que le Hamas est le premier responsable directe de ce qui se passe. Vous ne trouvez pas que ça sonne un peu faux, en prenant un peu plus de recul ?
Je ne sais pas, moi. Réfléchissez un peu Florent, vous n’avez pas du tout l’air d’être con.

Vous trouvez que c’est une guerre à armes égales ?

« Bon, autre point de désaccord, les chiffres. Cela métonnerait BEAUCOUP que l'armée israélienne ait tué seulement 50 combattants du Hamas et 1250 civils. On ne connaît pas les chiffres !! »

Ok. Soit. Vous ne faites pas confiance au bilan, autant que moi aux médias occidentaux. Compréhensible.
Même si c’est souvent Israél qui aime le plus minimiser le bilan de ses dégâts. Le Hamas a souvent déclaré tous leurs morts (martyrs) et tous leurs dégâts matériels.

Mais bon, ça reste une question de statistiques, et une marge de données erronées ou manquantes : des corps encore sous les décombres, ou des victimes comptées parmi les civiles par erreur (des Hamassiens).
Je suis prête à aller dire que (50 x 8) 400 Hamassiens ont été tués.
1300-400 = 900.

Et les 900 civiles ? Et tous ces enfants criblés de balles et déchiquetés que nous avons vu en direct ? Toutes ces maisons, hopitaux, et même locaux de L‘UNRWA …etc qui ont été bombardés… ?

« même s'il est inévitable que la population civile soit touchée, ce qui est bien plus difficilement admissible ce sont les morts liées à des bavures. Morts difficiles à justifier... »

Pouvez vous continuer à appeler ça des bavures Florent, franchement ?
Pourquoi vous n’admettez pas que Tsahal a bombardé à tort et à travers, sans distinction, aucune, entre civiles et Hamas !! ?
Please, dites le !!

« Quant à qualifier quelqu'un de raciste ou d'islamophobe au seul prétexte qu'il s'engage contre les dérives d'un groupe de personnes, car c'est bien de ça qu'il s'agit ici, ça me reste en travers de la gorge. »

Ce comm. m’étonne un peu. Islamophobe, c’était en parlant avec Gérard.
Raciste, je ne me rappelle pas l’avoir dit. Je ne trouve même pas Gérard raciste. Au contraire.
M’enfin, j’ai précisé plus haut pourquoi je parlais d’islamophobie.

Que vous pensez tous les 2 qu’Hamas soit plus responsable, c votre opinion. Je ne la partage guère, mais si vous réussissez à m'en convaincre, qui sait, ptet que je changerai d’avis. Il n’y a que l’idiot qui n’en change jamais, et les échanges ont pour but d’enrichir les lacunes et de mieux penser.

J’ai lu des articles assez intéressants.
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5114364
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5114366

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Sur ce, bonne soirée à tous.

Gérard Brazon 23/01/2009 16:09

Non Simsim! Je ne suis pas passé sur votre blog! J'y passerai c'est promis.
Mais vous êtes facile à cerner Simsim.
Vous êtes jeune et enthousiaste!
Vous avez du mordant et l'envie d'en découdre.La certitude de détenir la vérité.
C'est bien, c'est l'apanage de la jeunesse qui refuse l'injustice!
C'est aussi son défaut qui ne voit pas la manipulation et refuse de penser un instant que l'idéal révé n'en est pas un!
Vous ne comprenez pas le passage de l'Algérie d'avant 1830? Quel dommage.
Pourtant c'est vous qui mettiez en doute ma culture générale!
Mais peut-être avez-vous étudié en Algérie et là évidemment cela se comprend!
Sinon il y a d'exellents livres sur le Magrheb d'avant la colonisation et la conquète d'Alger.
Un Magrheb qui n'a pas été colonisé uniquement pas les Français d'ailleurs puisque la Lybie et la Mauritanie qui font partie du Magrheb n'étaient pas français!
Ce n'est pas grave! Beaucoup de français ignorent que le Magrheb est composé de 5 pays et non de trois! C'est ainsi.
Venons au présent:
Je ne change pas d'avis sur Al-jazeera!
Montrer des hommes à genoux se faire égorger est ignoble! Vous détournez dans un premier temps par un cours de grammaire vaseux: Islamique-Islamiste.(L'un est un adjectif et l'autre "tout autre chose"). J'espère que vous n'êtes pas prof des écoles!
Pourtant (c'est deux là) se réfèrent au Coran et au prophète. Mais vous dites qu'ils n'ont rien à voir avec l'Islam. Etonnant.
Je n'aime pas Calvin, l'inquisition ni les extrèmistes cathos mais je ne dis pas qu'il n'ont rien à voir avec la Chrétienté!
C'est comme cela vous arrange finalement. C'est pas nous c'est eux et cela vous évite de faire une introspection sur le fondement même d'une religion et ses dérives meurtrières.
Sachez qu'ils se sentent probablement plus musulmans que vous. Même si cela vous déplaît! C'est ainsi.
Mais vous dites qu'ils sont fous!
Que les barbus sont les représentant d'une secte, que Ben laden n'existe pas, etc. Sincèrement, vous me prenez vraiment pour un imbécile.
Vous réfutez tous les arguments qui vous gènent en les réduisant sous le mode de l'humour ou de l'inconstance (Pas de preuve évidente, je doutes que, etc.)
Vous n'avez pas vu Ben laden vivant en conséquence vous doutez qu'il existe!
Pourtant vous croyez à l'existence de Mahomet malgré qu'il ne soit jamais apparu sur Al-Jazeera!
Al- jazeera montre tout même l'ignominie et vous aimez cela!
Mais vous condamnez les meutres qu'elle montre! Logique renversante qui vous autorise à comparer l'égorgement d'un pauvre homme aux bombardement de Gaza! Quel relativisme... c'est effrayant.
Mon concept de la Liberté d'expression est de vous laisser cette tribune. Vous pouvez dire ce que vous voulez! Je vous répond ou non!
Ne croyez pas qu'il n' y a pas de censure sur internet car vous feriez une grave erreur!
Tout ne peut être dit!
Donc, vous ne condamner pas la caméra qui filme l'enfant hurlant sa haine!
Pire vous la comprenez. Vous n'arrivez donc pas à imaginer un avenir à cet enfant éduqué avec cette haine de l'autre? Dans 10 ans qui sera t'il?
J'entend la réponse: C'est pas sa faute c'est la faute d'Israël!
Je vous le dis encore une fois: Israël n'éduque pas ses enfants à s'armer de bombe pour se faire exploser parmis des civils innocents! Et ne répondez pas que c'est de la désespérance! Ce serait ignoble pour ses enfants qui ne savent pas!
Vous préférez être choquée par l'image d'Imams qui prèchent la morts des juifs dans les mosquées! Quelle tritesse.
Vous me dites qu'"Islam" veut dire la paix! Islam veut dire littéralement "soumission" comme Coran veut dire "récitation"
Vous connaissez certainement ces sourates de paix:

9:123: " Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs."

47:4: " Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les aux cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. "

Sourate 60:4: " Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.

Il y en à d'autres plus violentes et d'autres heureusement plus sympathiques.

Juifs et Musulmans sont "presques" cousins! Vous avez oublié les Chrétiens qui sont la deuxième religion monothéïste après celle du Judaïsme. Excusez du peu!
A moins que pour vous les Chrétiens ne soient que des occidentaux! Il y a 12% de coptes en Egypte qui sont maltraités et à qui l'on refuse des emplois dans l'armée, dans les administrations du simple fait qu'ils sont Chrétiens. Souvenez-vous des condamnations de Chrétiens Kabyles en Algérie il y aquelques mois! Religion de paix toujours. Savez-vous ce qu'est la dhimmitude?
La religion musulmane est la quatrième religions monothéïste révélée par un prophète! On oublie régulièrement le Zoroastrisme ou Mazdéïsme qui fût en fait la première plus de 800 ans avant Jésus Christ. Les trois qui ont suivi doivent à la première l'idée du bien et du mal ainsi que la ressurection, le paradis, l'enfer, la messe, et les anges! Le saviez-vous?
Rien de neuf sous le soleil.
Le Mazdéïsme fût chassé de Babylone puis d'Iran par la conquète musulmane de la même manière que les Juifs et les chrétiens berbères du Magrheb!
Comme le furent bien plus tard les chrétiens ortodoxes de Byzance (actuelle Turquie) Le saviez-vous?
Rien de neuf sous le soleil encore une fois!
Vous m'insulter en me traitant d'islamophobe! Je ne peux l'être puisque cette religion m'indiffére!
Je suis un Athé, un libre penseur. Je me battrai contre TOUTES religions qui m'interdirait de dire ou de penser! En d'autres temps, les chrétiens m'aurait condamné au bûcher! Vous, vous m'insulter! Quelle différence dans ces comportements?
La même intransigeance, le même dogmatisme! Je vous laisse libre de pratiquer ou non votre religion si vous en avez besoin, laissez moi libre de dire ce que je pense!
L'Islam n'est pour moi pas plus sacré qu'une autre croyance!
Par contre la LIBERTE est pour moi sacré! Même celle que vous avez en France de pratiquer votre religion pour peu que celle-ci n'interdise pas la critique!
Ma réponse est un longue j'en conviens.
Si vous souhaitez des éclaicissements ou de l'informations historiques sur l'Algérie d'avant 1830 je me tiens à votre disposition! Un indice tout de même: La vie de Cervantés.
Bien à vous anonyme Simsim

Florent 23/01/2009 14:36

Quant à qualifier quelqu'un de raciste ou d'islamophobe au seul prétexte qu'il s'engage contre les dérives d'un groupe de personnes, car c'est bien de ça qu'il s'agit ici, ça me reste en travers de la gorge.

Que vous trouviez à y redire car vous trouvez au Hamas des circonstances atténuantes, ne vous gênez pas, mais vous maniez le concept d'islamophobie et de racisme avec un peu de légèrereté. Or ces questions sensibles gagneraient à être traitées avec un peu plus de discernement dans l'intérêt de tous.

Florent 23/01/2009 10:21

Je réponds, puisque je me sens un peu attaqué...

D'abord, je vois qu'il y a pas mal de points sur lesquels on pourrait trouver à s'entendre. C'est important de commencer par là.

Mais, bien sûr, c'est aussi important de dire qu'il y a des différences de point de vue, car ça permet de comprendre pourquoi on oppose nos idées.

Alors, d'une, quand je regarde envoyé spécial, je vois exactement le contraire de vous, c'est-à-dire des journalistes globalement "mous" envers le Hamas, je veux dire conciliants alors que je les trouve beaucoup plus durs envers les Israéliens. On pourrait disserter pendant des heures pour dire qui a tort ou a raison. En tout cas, on est d'accord sur une chose, c'est qu'ils ne font pas suffisamment bien et avec objectivité la synthèse des deux versions. C'est dommage, spécialement dans une telle émission, qu'à plusieurs reprises ils donnent l'impression de se faire prendre au piège d'un des béllligérants.

Bon, autre point de désaccord, les chiffres. Cela métonnerait BEAUCOUP que l'armée israélienne ait tué seulement 50 combattants du Hamas et 1250 civils. On ne connaît pas les chiffres !! Ne dites pas qu'on les connaît. Je ne conteste pas qu'il y a eu beaucoup, et donc trop, de civils tués. Israël a sa part de responsabilité en ce sens que les morts de civils ne sont pas toutes liées au au fait que les combattants du Hamas se trouvent dans des zones densément peuplées, voire, car je suis convaincu que cela arrive (même si j'espère effectivement que c'est plus rare que l'on peut le penser) ils se cachent parfois à dessein derrière la population civile. Donc, pour reprendre, même s'il est inévitable que la poulation civile soit touchée, ce qui est bien plus difficilement admissible ce sont les morts liées à des bavures. Morts difficles à justifier...

... mais par contre, si je trouve qu'une guerre (car c'en est une) c'est toujours triste et navrant dans ces conséquences humaines, je suis de ceux qui pensent que le Hamas est le premier responsable de son déclenchement car on ne peut quand même pas dire que les tirs de roquette ce n'est rien, ou que ce ne sont pas aux les responsables, ou qu'ils n'en ont pas lancés beaucoup, ou qu'Israël ne les as pas prévenu qu'"enough is enough".

Quant à dire "Ben Laden, j’y crois à peine. Sérieux, il existe vraiment ce gars ?" Vous faites quoi là ? Du négationisme new look ? Ou alors vous soutenez la thèse que ce sont les Américains eux-mêmes qui ont lancé deux avions sur les Tours du World Trade Center et ont inventé des preuves pour leur permettre d'envahir l'Afganistan ? Ou pire, que ce sont les services secret israéliens, pour se garantir l'appui des Etats-Unis contre les musulmans ?

Et en conclusion, on peut sûrement reprocher beaucoup de choses aux Israéliens et aux Etats-Unis, mais sûrement pas d'être des prêcheurs de haine comme le Hamas, l'Iran ou Al Quaïda, il faut bien relever leurs propos quand ils quittent (et ça arrive assez souvent) leur langage feutré.

Simsim 23/01/2009 03:53

Hum …

Je v essayer de répondre dans l’ordre. Ahum ahum.

Florent : « … Parce que les journalistes français sont, avant tout, pro-palestiniens. Or, je suis d'accord, on ne leur demande pas de faire passer leur idée sur les choses, mais plutôt de rapporter les deux visions de la réalité… »

Ok. Supposons que vous ayez raison.
J’ai regardé ce soir « envoyé spécial » qui a fait un reportage sur la guerre à Gaza.
Un reportage, après une crise pareille, est sensé apporter les 2 visions de la réalité : vue avec des yeux israéliens, et des yeux palestiniens.

Pourquoi les yeux palestiniens sur France 2 m’ont semblé un peu borgne ?
Pourquoi le regard que porte les palestiniens sur cette guerre à Gaza (vue sur France 2) n’est pas le même que sur les chaînes arabes (qui exposent mieux ce que pensent leurs amis arabes à Gaza et n’ont aucun intérêt à le déformer) ?

Envoyé spécial veut à tout prix faire passer le mouvement du Hamas pour un groupe de terroristes que même la population haït. Et on y dit même que le massacre de ce 24 jours était la faute au Hamas (selon Barak) … j’ai cru délirer pendant que je regardais ce reportage, heureusement que je sais que je ne me drogue pas.

Florent : « Je me demande bien quelles chaînes de télé vous regardez. »

Toutes, pour mieux cerner l’actu, même si je ne suis pas une mordue.
Les chaines arabes des différents pays (toutes, y compris Al jazeera), et la majorité des chaines françaises (France télé + cable), et un tout petit peu les américaines.

Florent : « Mais il faut souligner que nombreux sont ceux qui ont participé au débat en cherchant à minimiser les roquettes et à rejeter le terrorisme sur l'"occupant" israélien (qui, rappelons-le, n'a pas demandé à occuper Gaza, mais a cherché à détruire les forces d'attaque du Hamas). »

Primo -> l’armée israélienne est loin du but, si vous dites vrai. Puisqu’elle n’a pas réussit à tuer plus d’une poignée de 50 combattants du Hamas, parmi plus de 1300 civiles.
Est-ce une bavure ? une erreur ? tant de civiles sacrifiés pour un but si simple : les combattants ou « terroristes » du Hamas (comme on préfère les appeler) ?

Florent, vous semblez avoir au moins un minimum de jugeotte, alors comment pouvez vous croire qu’il n’y a pas une immense différence entre ce que Israél DIT et ce qu’elle FAIT ?

Elle dit viser uniquement le Hamas, mais bombarde tout ce qu’il y a sur son chemin sans distinction, aucune.
Les justifications qu’on nous avance n’ont aucune crédibilité ;)
Ce n’est qu’un prétexte pour une offensive meurtrière et criminelle. Dans quelle but ? C’est le débat de l’actu, et je n’ai pas la prétention d’y répondre. Mais sans doute que les prochaines élections y sont pour quelques choses.

Secundo -> Je ne minimise pas les roquettes du Hamas, mais à l’heure actuelle, je condamne plus des raids aériens de 24 jours contre une population enfermée, affamée sous un blocus (depuis des mois), et qui n’a pas d’armée (le Hamas ne regroupant que des combattants) … bien plus que quelques roquettes qui viennent déranger des civiles israéliens qui sont venus s’installer de pleins gré sur une terre volée à la Palestine.

Pour ne pas rester ambiguë, je préciserai que je condamne les roquettes du Hamas. Je les condamne parce que je suis pour la paix, et n’aime pas le sang. Je les condamne parce qu’avec ces adultes qui savaient ce qu’ils faisaient en venant s’installer sur ces terres colonisées, il y a des enfants israéliens qui n’ont rien décidé de cela, ils n’ont volé aucun grain de sable à la terre palestinienne, et n’ont fait que suivre leur parents ou être le fruit de leur amour sur ce territoire. On leur doit la paix !!

Selon une étude que j’ai lu, 80 % de la population israélienne serait contre ces bombardements. Mais pourquoi les médias israéliens (d’après l’étude que j’ai lu- désolée d’avoir perdu les références de l’article) taisent ces bombardements sur leurs propres médias, et interdisent à leur soldats de répondre à la moindre question qu’on leur pose, sous peine de prison ?
Pourquoi avoir interdit également l’accès aux journalistes étrangers pendant ces bombardements de 24 jours ?
Ce fut une guerre à huit clos (même envoyé spécial l’a dit) … mais pourquoi ?

« A l'inverse, les soldats israéliens ne visent pas les civils palestiniens (même si tout arrive, ce n'est pas ça l'objectif) mais les "combattants" du Hamas. Et on a vu suffisamment de preuves qu'ils s'abritent derrière les enfants ou la population civile, alors que leur objectif premier devrait être de les protéger. »

Après plus de 1300 morts civiles, vous dites encore que les soldats israéliens ne visent pas les civiles palestiniens ?
Vous êtes conscient de la bêtise que vous dites Florent ?
Les médias français (même si ça ne vous plait pas) veulent à tout prix faire croire que le Hamas utilise les civiles comme bouclier humain. C’est justement pour justifier les 1300 morts sacrifiés dans un certain but éventuel … d’atteindre les combattants du Hamas. Ce qui n’est pas vrai.

Jusqu’à quand vous allez continuer à croire tout ce avec quoi on nous bassine aux JT et autres ?

Si le bilan avait été inversé, 49 civiles morts, pour 1250 combattants du Hamas. J’aurai pu y croire moi aussi. Mais ce n’est pas le cas. Une bavure qui fait une marge de plus de 1250 âmes, dont plus de 400 enfants, et 100 femmes … ça fait beaucoup. Non ? Pour une armée si bien équipée en bombardiers F16 et hélicos apaches, ça en fait trop justement !!

« Ce que vous ne dites pas c'est que c'est préoccupant que l'on ait mis cette idée dans le crâne d'un enfant (bombes humaines). Et j'espère vraiment que ses parents ne lui diront pas qu'ils sont fiers de son courage »

Je doute fort que la vidéo présentée par notre ami Gérard soit représentative de l’éducation des enfants.

Durant les raids aériens, les gens en Algérie étaient invités à appeler des numéros au hasard, avec les préfixes des téléphones gazaouies. Les appeler pour leur donner du courage, les soutenir, leur donner des nouvelles du monde (sans électricité, sans télé, sans nouvelles, se croyant seuls au monde), et leur demander également des nouvelles de ce qui les entoure.
Certains appels étaient enregistrés, diffusés sur les radios, et d’autres restaient privés, personnels. J’en ai écouté plusieurs, qu’étaient privés. Ça ne représentait évidemment pas toute la population gazaouie, mais ça nous en donnait une idée. Je me lance :

Alors beaucoup étaient préoccupés par des appels anonymes qu’ils recevaient, leurs disant qu’il ne restait que leur quartier à bombarder pour que Gaza soit vide, et qu’ils vont y passer bientôt. Point d’interro ??
Beaucoup de maison ne contenait pas des familles équilibrées, il y avait soit trop de gamins par rapport aux adultes, soit l’inverse. Ou alors trop d’hommes par rapport aux femmes, et inversement. Certains se passaient le combiné de tél, pour que chacun s’exprime. 38 personnes abritées sous un même toit !! c choquant.

La préoccupation principale des gamins à qui mes amis ont parlé, était le fait qu’ils avaient peur d’aller à l’école et de mourir, et qu’ils aient raté leurs cours et leurs exams. Seuls les enfants pleuraient, les adultes donnaient l’exemple en restant forts et dignes… mais bon, pas tous.

…etc. Je ne peux écrire tous les témoignages que j’ai eu. Mais les enfants que j’ai entendus n’étaient guère préoccupés par le fait qu’ils ne mangeaient pas la chair de leur violeur.

« Non, si c'est ça, l'Islam (le paradis pour les martyrs), ce n'est pas très tentant. Mais devant le succès de cette religion, j'espère qu'elle prêche d'autres précepte que la soif de combat pour atteindre le paradis. »

Je ne trouve pas qu’elle ait tant de succès que ça, cette religion. De plus, bcp de pays se disent être musulmans, leur constitution s’inspirant directement de l’Islam, mais pas plus de 30% de leur population est réellement musulmane. Je le dis parce que moi-même je vis en Algérie !!

Sinon, savez vous ce que signifie le mot « Islam » ? Ça veut dire « paix ». Quand on dit partout dans les lieux public « salam alaykoum » en guise de salutation, ça signifie grossièrement « paix sur vous ». L’islam est une religion de paix, avant tout. Mais comme dit IAM dans un de leurs morceaux « ma religion m’enseigne la paix, mais la paix ne sert à rien si je me sens blessé ». C tellement bien dit.

Mais malheureusement, des sectes se font appeler « groupes islamistes », et font des horreurs dans le monde, même si je crois que la moitié des attentats terroristes médiatisés ne sont pas vraiment les œuvres des ces ‘’sectes qui pensent s’inspirer de l’Islam’’, et que c’est uniquement de la propagande pour justifier les guerres en Afghanistan, Irak, Palestine …etc.
Ben Laden, j’y crois à peine. Sérieux, il existe vraiment ce gars ?

Je fais juste un clin d’œil à l’Algérie qui a souffert pendant la décennie noire (1990-2000) d’un VERITABLE terrorisme : des barbus crades et dégueulasses tuaient tout sur leur passage, se faisaient sauter en bombe humaine, pour … libérer le peuple algérien (connu d’être musulman) et le guider vers l’Islam (c’était leur motivation brandies partout).
C’est hallucinant, non ?
Bref, n’entrons pas dans un autre débat.

Je ne suis pas islamologue, mais je pense que l’Islam promet un paradis éternel à toute personne tuée injustement : meurtre, guerre …etc. car non seulement personne n’a le droit d’ôter la vie à un autre, mais en plus, la personne tuée n’a pas eu la chance de continuer à vivre et faire toutes les choses qu’elle voulait encore. Et donc, en guise de … compensation -> le paradis.

Explication grossière bien sûr. Pour dire qu’en aucun cas elle prêche la soif du combat. Pas contre, elle prêche le courage de défendre les siens (famille, intérêts, patrie…) face à tout ennemi donné, quitte à mourir. C’est plutôt ça le précepte.

Passons au commentaire de Mr Gérard Brazon.
Je vois que vous avez jeté un coup d’œil sur mon blog.
Je n’ai que vaguement compris (pour ne pas dire, du tout) le passage où vous parlez de l’avant 1830, et des turcs. ???

Gérard : « Vous me parlez d'Al-jazeera. J'espère que je ne verrai jamais sur les chaînes françaises des exécutions aux couteaux d'innocent capturés par des terroristes. Si c'est cela que vous appelez de l'informations libres! Trop peu pour moi. Oui Al - jazeera mets trop de haine sur sa chaîne! J'en suis persuadé! La démocratie et la liberté d'expression n'est pas de montrer de pauvres victimes qui à genoux, se font égorgés comme des moutons au nom d'une "résistance islamique"! Cela me dégoute profondément! J'espère que vous aussi. »

Avant toute chose, faites une différence entre « islamiques » et « islamistes ». Le premier étant un adjectif, le second, complètement autre chose. Et ne faites pas l’amalgame entre des sectes qui n’ont rien avoir avec l’Islam, et qui pour une raison obscure, s’y attache obstinément …et les musulmans.

Al jazeera est neutre, c ce que j’aime. Elle montre tout, au risque de choquer. Elle montre l’évènement tel quel, et nous livre sans censure tout ce que ses objectifs ont pu capter. L’info est parfois brute et… brutale.
Je condamne ce qu’elles montrent, pas le fait de le montrer. Tout le temps. Des sales barbus qui égorgent leurs otages (j’ai jamais regardé ça :s ), aux bombardements de Gaza que nous avons vu à la loupe, avec tous ces corps déchiquetés et les enfants sortant des décombres qui s’évanouissent après la découverte macabre.

Et je ne comprends pas vraiment votre concept de la liberté d’expression. Pour moi, c’est plutôt « laissons s’exprimer tout le monde », pas vraiment « laissons tout le monde signer sa vidéo/son article ».

« Mais à quoi bon finalement puisque vous ne condamnez même pas la caméra qui film cette enfant hurlant son désir de manger la chair de son ennemi! »

Non, à quoi bon la condamner ? ce qui me choque, ce n’est pas l’enfant qui promet vengeance à son violeur (même si les autres termes de la vidéo sont un peu extrêmes), mais le reportage qui fait croire que les imams prêchent le crime contre les juifs, et que les enfants veulent tous manger leur chair, et devenir des human bombs. C’est tellement loin de la vérité, déformé. C même hallucinant !

Juifs et musulmans sont presque cousins. Ils ont un bon nombre de points communs, et par rapport à leur religion, et par rapport à leurs us et coutumes. Vous connaissez les youyous ?

De plus, un grand nombre de palestiniens (si vous suivez les sondages, vous pourrez me donner le pourcentage), en ont marre de la guerre, et sont prêt à céder la terre qu’on leur a pris par la force.
Le reste veut libérer les terres occupées.
Vous le saviez j’espère ?

« Je le dis et le répète, aucun enfant normalement éduqué, aimé et protégé par sa famille ne pourrait dire cela! »

Et si cette vidéo avait été filmée après que sa famille ait été tuée durant un raid aérien, qu’il n’a pas d’éducation parce que son école a été bombardée, et plus de maison non plus ?

S’il n’est protégé par personne, et aimé uniquement par des inconnus compatriotes … ? N’a-t-il pas droit d’avoir la rage et de hurler à la vengeance ?

« Pour conclure, vous semblez mépriser le fait que j'écris à visage découvert et sous mon nom. Vous avez tort car cela devient de plus en plus rare. »

Pas du tout, ça m’est juste égal. Gérard Brazon ou Florent Lefèvre, quelle différence ça fait pour moi tant que vous pensez ce que vous pensez ? La discussion n'en sera pas différente.

C’est vrai, c assez rare. Je me poserai éventuellement la question sur vos motivations quant au fait de signer votre blog ? Mais ce n’est pas ça la liberté d’expression pour moi, surtout que sur internet, c'est rare s'être censuré.

Moi je préfère garder le mystère, et que mes voisins/collègues/cousins lointains qui connaissent à peine mon prénom ne sachent pas en un clique sur google qui je suis, ce que je pense et écris sur mon blog. C trop facile. Je réserve ça à mes intimes ;)

« Je lis de temps un journal algérien qui s'appelle "Liberté’’ »

Je vous conseillerai plutôt Le Quotidien D’Oran. Il est nettement meilleur : en chroniques et chroniqueurs.
http://www.lequotidien-oran.com/

« pour leur liberté au temps du FIS et contre le code de la famille »

Intéressant ! Vous avez suivi l’actu des années 90. Votre opinion dépend cependant des médias que vous avez suivis bien sûr. Mais bon, ce n’est plus d’actu, et le code de la famille a été révisé en faveur de la femme, Dieu merci.

« Je ne suis ni sioniste ni islamophobe!Ces sentiments sont loin de mes pensées! Je suis ce que vous appelez un "mécréant" que votre religion condamne. Je suis un homme qui ne croit pas en un Dieu mais croit à la Liberté de penser et de dire ! Pour moi, toutes les religions doivent rester dans le domaine du privé. Mais pouvez-vous le comprendre et l'admettre tout simplement. »

Un mécréant !! MDR !!

Non, moi je vous trouve islamophobe. Vous ne faites pas la différence entre des vrais terroristes sans réelle foi, ni loi, qui ont soif de sang et qui ne respecte pas la société occidentale, se sentant un certain devoir bizarre de la (libérer ? :s ) punir ou je ne sais quoi d’autre … et les musulmans qui veulent juste faire des mariages hallal, aller prier le vendredi avec les fidèles et qu’on ne se mêle pas de leurs oignons.
Ca vous fait haïr les musulmans, et en avoir peur.

Vous ne faites pas non plus la différence entre la culture arabo-musulmane, et l’Islam en tant que religion (étant assez loin de ses populations, c compréhensible).

Vous ne faites pas la différence entre ce qui est médiatisé et la réalité du terrain (tout autant que Florent).

Et ne dites pas que vous êtes mécréant, dites plutôt que vous êtes athée. C plus juste.

Et l’admettre et le comprendre, ne dépend que de l’ouverture d’esprit de chacun. Certains sont trop bornés pour voir plus loin que leur nez et les pêchers/interdits, d’autres sont fascinés par les gens neutres, sans religion. J’ajouterai même : à l’état naturel.

Et vous, pouvez vous simplement admettre et comprendre ce qu‘est un musulman ? ;)

Sur ce Gérard, bonne méditation :)

Gérard Brazon 21/01/2009 20:22

Je vois bien que vous êtes algérienne et que cela vous touche cette guerre! Je n'entrerai pas dans le débat de la guerre d'algérie et de la colonisation! Mais il serait facile pour vous de trouver ce qu'était l'Algérie avant 1830! Sinon vous avez un livre qu'une amie Kabyle m'a offert: "Le grande Kabylie sous le régime turc". Et puis posez-vous la question de comment vivez Alger avant cette date! Pour le reste, je dis comme Napoléon III, nous n'aurions pas dû nous "installer" dans ces territoires anciennement Ottoman!

Vous me parlez d'Al-jazeera. J'espère que je ne verrai jamais sur les chaînes françaises des exécutions aux couteaux d'innocent capturés par des terroristes. Si c'est cela que vous appelez de l'informations libres! Trop peu pour moi. Oui Al - jazeera mets trop de haine sur sa chaîne! J'en suis persuadé! La démocratie et la liberté d'expression n'est pas de montrer de pauvres victimes qui à genoux, se font égorgés comme des moutons au nom d'une "résistance islamique"! Cela me dégoute profondément! J'espère que vous aussi.
Je pourrai point par point vous reprendre et corriger le tir! Vous pratiquez le jeu des amalgames, de la réponse biaisée. Vous répondre? Mais à quoi bon finalement puisque vous ne condamnez même pas la caméra qui film cette enfant hurlant son désir de manger la chair de son ennemi!
Je le dis et le répète, aucun enfant normalement éduqué, aimé et protégé par sa famille ne pourrait dire cela! C'est une horreur pour moi et si c'en est pas une pour vous! C'est bien dommage. Tout n'est pas justifiable pas même la religion! Quel est donc ce Dieu qui pourrait accepter ces morts d'enfants sacrifiés?
Pour conclure, vous semblez mépriser le fait que j'écris à visage découvert et sous mon nom. Vous avez tort car cela devient de plus en plus rare.
Je lis de temps un journal algérien qui s'appelle "Liberté"! Très souvent je lis entre les lignes la "démocratie" algérienne! Ces journaliste sont bien plus courageux que moi! Honneur à ces journalistes! Comme je rends honneur à ces femmes algériennes qui défilaient à visages découverts pour leur liberté au temps du FIS et contre le code de la famille qui est tout sauf libéral pour la femme puisqu'elles sont mineures à vie!
Bien des femmes françaises devraient d'ailleurs s'en inspirer.
Je ne suis ni sioniste ni islamophobe!Ces sentiments sont loin de mes pensées! Je suis ce que vous appelez un "mécréant" que votre religion condamne. Je suis un homme qui ne croit pas en un Dieu mais croit à la Liberté de penser et de dire ! Pour moi, toutes les religions doivent rester dans le domaine du privé. Mais pouvez-vous le comprendre et l'admettre tout simplement.

Florent 21/01/2009 16:01

On croit rêver... Je me demande bien qui est le plus de mauvaise foi

"vous savez tout autant que moi que les médias obéissent à un certain lobby sioniste, et manipulent l’opinion publique -> conclusion : il n’y a de liberté d’expression véridiques que pour un seul camps !!"

Alors là, je suis presque sans voix devant tant de mauvaise foi. Je me demande bien quelles chaînes de télé vous regardez. Parce que les journalistes français sont, avant tout, pro-palestiniens. Or, je suis d'accord, on ne leur demande pas de faire passer leur idée sur les choses, mais plutôt de rapporter les deux visions de la réalité. Ca n'est pas tojours le cas. Et je trouve cette discussion sur ce blog (les commenatires de chaque camp) certainement plus éclairants que l'information donnée par les journaux des chaînes de télé françaises. En tout cas, je suis bien convaincu que les médias n'obéissent pas au lobby sioniste... demandez aux juifs de France ce qu'ils en pensent !!


"Tous vos arguments Monsieur, se résument à « terrorisme, roquette, et islamistes »".

Pour avoir suivi la conversation depuis le début, ça me paraît assez inexact. Je crois au contraire que Gérard Brazon s'est déjà exprimé plusieurs fois pour dénoncer cet amalgame. Mais il faut souligner que nombreux sont ceux qui ont participé au débat en cherchant à minimiser les roquettes et à rejeter le terrorisme sur l'"occupant" israélien (qui, rappelons-le, n'a pas demandé à occuper Gaza, mais a cherché à détruire les forces d'attaque du Hamas). Il faut que chacun fasse un effort de bonne foi pour que l'on parvienne à une défense claire et saine de la cause palestinienne. A mon avis, nier le terrorisme, nier les roquettes, nier les enfants-suicides, ce n'est pas défendre la cause palestinienne. On ne peut le faire qu'en acceptant de dénoncer les dérives les plus inacceptables, à défaut il est impossible d'être crédible dans une recherche d'apaisement.


"Le Hamas n'est pas un groupe islamofasciste. Le Hamas est le parti islamique (je dis bien islamique) élu par la population de Gaza. C juste qu’il n’a pas été accepté par les autres états étrangers. Il lance des roquettes pour manifester la résistance à Israël, et la déstabiliser et pour je ne sais quoi d’autre.
Je ne vois pas pourquoi vous dites qu’ils s’abritent derrière les enfants. Vous avez une preuve solide pour avancer cette lâcheté que vous leur octroyez ?"

Le Hamas peut-être élu et malgré tout terroriste. On ne critique pas le fait que le gouvernement élu de Gaza vise les soldats israéliens à Gaza, on critique surtout qu'il vise les civils israéliens. A l'inverse, les soldats israéliens ne visent pas les civils palestiniens (même si tout arrive, ce n'est pas ça l'objectif) mais les "combattants" du Hamas. Et on a vu suffisamment de preuves qu'ils s'abritent derrière les enfants ou la population civile, alors que leur objectif premier devrait être de les protéger.


"Qui avez-vous vu comme enfant se faire sauté comme bombe humaine ? Un gamin a dit qu’il était prêt à le faire. Mais l’a-t-il fait ?"

Ce que vous ne dites pas c'est que c'est préoccupant que l'on ait mis cette idée dans le crâne d'un enfant. Et j'espère vraiment que ses parents ne lui diront pas qu'ils sont fiers de son courage.


"La seule consolation pour ces mères meurtries qui pleurent toutes les larmes de leurs corps, c’est leur foi... leur Islam qui leur dit que les victimes mortes sous les balles pendant la guerre vont droit au paradis. N’est-ce pas une belle religion ?"

Non, si c'est ça, l'Islam, ce n'est pas très tentant. Mais devant le succès de cette religion, j'espère qu'elle prêche d'autres précepte que la soif de combat pour atteindre le paradis.


"Un conseil, dé-sionisez vous, guérissez votre islamophobie"

Mais surtout, rappelz-vous que les deux parties (sous-entendu extrêmes) feraient bien de modérer leurs positions car cela ne soit pas aller que dans un sens. Si on veut atteindre le but qu'on recherche forcément tous : la paix, l'entente, la vie paisible.

Simsim fait sa valise 21/01/2009 00:30

Vous dites : « Monsieur l'annonyme "Simsim fait sa valise"!
Moi, j'écris à visage découvert! Mon nom est le mien. Je vis dans un pays ou je peux encore me battre pour la liberté d'expression ce qui n'est pas le cas dans les pays musulmans. »

Quelle différence cela fait-il pour moi de connaître votre nom Mr Gérard Brazon ? Et à quoi ça vous avancerait de connaître le mien ? Je critique votre opinion que je ne partage guerre, votre nom, je l’ai lu à l’instant pour le recopier. Et c’est Madame !!

La liberté d’expression est relative en France, et vous savez tout autant que moi que les médias obéissent à un certain lobby sioniste, et manipulent l’opinion publique -> conclusion : il n’y a de liberté d’expression véridiques que pour un seul camps !! Et vous en faites partie, de celui là.

En ce qui concerne les pays musulmans, qu’en savez vous sur leur liberté d’expression ? Avez-vous déjà posé un seul pied sur un sol musulman ? Lisez vous leur journaux ? Qu’est-ce qui vous permet d’avancer ce que vous dites ?

Pour votre information, JE VIS depuis 23 ans dans un pays musulman, pays où les journalistes se permettent de critiquer ouvertement le président, et de signer leurs articles sans craindre plus qu’un procès pour diffamation. Devinez où est-ce ?

Conclusion : ne parlez pas sans connaissance de cause, et gardez vos préjugés dans votre poche, ça vous évitera d’avancer des choses sans arguments, et de dire n’importe quoi.

Je vous cite : « Vous parlez du mur de Berlin et vous comparez ce qui est incomparable! La Barbarie rouge et des camps de concentrations bolchéviques avec Israél qui cherche à se protéger du terrorisme! Quel relativisme historique! »

Je vois que vous regardez bcp les JT de TF1. Tous vos arguments Monsieur, se résument à « terrorisme, roquette, et islamistes ». Vous êtes très islamophobe, et vous mettez tous les musulmans dans le même sac : ‘’barbus, meurtriers au sang froid’’.
Ce n’est ni une preuve d’ouverture d’esprit, ni un signe d’une grande culture générale. Ca ne vote pas en votre faveur.

Si je vous suis bien, pour vous, enfermer Gaza sous un blocus inhumain depuis 2 ans, et surtout 6 mois, affamer la population civile, bombarder cette prison à ciel ouvert pendant plus de 20 jours, sans distinction entre civiles et armée, tuer plus de 1300 personnes et en blesser plus 5000 … n’est pas de la barbarie ?

Vous dites : « Vous parlez de frontières! Quel est le pays d'Europe, d'Amérique et d'Asie qui n'a pas fait lui-même ses frontières dans le sang et les conquètes dans les victoires et les défaites! Là aussi quel relativisme hitorique! »

Vous reconnaissez donc que l’état d’Israël a colonisé la Palestine, qui est donc une colonie pour le moment. Victoire et défaite … donc l’un attaque, et l’autre riposte et résiste ?

Alors pourquoi vous appelez par « terrorisme », le mouvement de résistance de la colonie à qui on vole des terres par la force, ‘’dans le sang et les conquêtes’’, en reprenant vos propres mots ? ;)

Vous avez dis : « En Afrique, toutes les frontières sont issues de la colonisation! Y compris celles du Maghreb! Il n' y a pas eu trop de conflits sur ces frontières et c'est tant mieux! »

Encore une fois, vous parlez sans trop de connaissances. Le Maghreb a été colonisé par la France qui, battue par les mouvements de libérations, s’est retirée, et la frontière entre Maghreb et la France n’est autre que la Méditerranée … qui est loin d’être issue de la colonisation.
De plus, il y a des conflits sur les frontières : connaissez vous un brin de l’histoire de l’Algérie et du Maroc, et de leur conflits sur certaines villes algériennes du sud-ouest ? Ou connaissez vous mieux l’histoire du Sahara Occ. ?

Je cite : « Israêl devra négocier avec les Palestiniens ses frontières! Mais négocier avec qui? Certainement pas avec le Hamas qui lance des roquettes en s'abritant derrière des enfants! Le Hamas est un groupe islamofasciste! »

Non. Le Hamas est le parti islamique (je dis bien islamique) élu par la population de Gaza. C juste qu’il n’a pas été accepté par les autres états étrangers. (Mais de quoi je me mêle ?)
Il lance des roquettes pour manifester la résistance à Israël, et la déstabiliser et pour je ne sais quoi d’autre.
Je ne vois pas pourquoi vous dites qu’ils s’abritent derrière les enfants. Vous avez une preuve solide pour avancer cette lâcheté que vous leur octroyez ?

Vous : « Vous le savez désormais si vous avez regardé la vidéo concernant l'éducation des enfants! Regardez cette photo où un enfant dit qu'il mangera la chair des Juifs! »

Contrairement à vous, une simple vidéo sur une éventuelle éducation d’enfants, ne me fait pas tant d’effet. Il n’y a ni lieu exact précisé pour une telle école, ni vraiment des preuves solides plus que ces images, que je n’ai vu que sur cette vidéo assez exagéré. J’en déduis que cette vidéo ne reflète pas la réalité ou la déforme, comme tout ce que vous avez présenté sur cet article.

De plus, encore une fois, vous affirmez ce dont vous n’êtes pas sûr. Je parle arabe, et l’enfant dit : je mangerai ta chair ‘’ya moghtassibi’’ – ce qui signifie : je mangerai ta chair, toi mon violeur !!
N’avez-vous pas vous-même avoué qu’Israël colonise et viole la Palestine, comme un voyou viole une demoiselle et la prend pour une pute ?
Comment ne pas avoir de haine envers celui qui a violé et tué sa mère, ou son frère ? Comment ne pas pleurer et jurer vengeance à cet ennemi ?

Vous : « Un professeur du Hamas le dit ouvertement!
Un Iman en Mosquée dit "tuez les juifs"! »

C’est une vidéo d’un imam extrémiste. Pourquoi s’alarmer ? Ils ne sont pas tous comme ça. Parlez nous plutot des imams qui prêchent la paix !! ;)

Vous : « Je n'ai jamais entendu un prêtre ni un rabbin dire "tuez les musulmans! »

Vous n’avez pas de vidéos, c’est tout. Sinon, qu’en savez vous ?
Et ces 24 jours de raids aériens ne vous ont pas suffit pour comprendre qu’ils ont donné l’ordre à l’armée ? « tuez tous les musulmans à Gaza ! » ?

Vous : « Ni vu des enfants Chrétiens ou Juifs s'apprétaient à mourir comme bomme humaine! »

Pourquoi iraient-ils mourir, ces enfants juifs et chrétiens ? Qui les colonise ? Qui les bombarde ? Qui les dérangent dans leur quotidien tranquille et serein ?

Qui avez-vous vu comme enfant se faire sauté comme bombe humaine ? Un gamin a dit qu’il était prêt à le faire. Mais l’a-t-il fait ?

Les kamikazes ne sont pas une spécialité musulmane. Les premiers kamikazes étaient des japonais. Vous le saviez j’espère ?

Utiliser le suicide comme arme, est signe d’une certaine infériorité militaire et un désespoir. Si les Palestiniens avaient des bombardiers F16, et des hélicos, pourquoi iraient ils mourir avant de voir leur patrie libre ? Mais comme ce n’est pas le cas, les palestiniens croient dur comme fer en leur cause, et vont jusqu’au bout, pour résister à l’entité sioniste qui les viole. Ils préfèrent mourir, plutôt que de vivre sous le contrôle israélien humiliant.

« Quant aux fouilles, allez sur des aéroports français ou américains c'est la même chose! Vous savez pourquoi? Parce qu'il existe des islamiques qui tentent de faire exploser des avions! Tout simplement! Si vous n'êtes pas au courant c'est dommage! »

MDR. J’espère que vous n’êtes pas sérieux.

Vous comparez une fouille sur la frontière d’un territoire (pas que les français et américains) pour assurer la sécurité des passagers (fouille qu’on subit une fois par an quand on part en vacances) … aux fouilles quotidiennes des civiles palestiniens par des soldats israéliens qui les colonisent, et qui les fouillent sur leur propre territoire, matin et soir, à chaque point de passage ?

Vous êtes trop fort !! je n’ai même plus la force de garder mon sérieux.

Vous : « Le Hamas dit qu'il a perdu 48 combattants! Où était donc les autres combattants?
Ils faisaient ce que cette Palestinienne dit:
Ils tiraient des roquettes à partir des écoles, des hôpitaux, des quartiers peuplés puis s'enfuyaient se terrer comme des rats en espérant qu'Israél bombarde l'endroit ou ils avaient tiré! Est-cela le courage des terroriste du Hamas? »

Alors comme ça, soit ils ne sont pas courageux, soit ils sont kamikazes extrémistes et inhumains ? MDR

Vous avez écouté un enregistrement anonyme et ça vous a suffit pour comprendre les tactiques du mouvement de résistance Hamas, et leurs techniques pour ne pas se faire prendre ?
Vous qui aimez tant les gens témoignant à visage découvert.
Je ne sais même pas si la voix était celle d’une véritable palestinienne, et si son témoignage est véridique.
Le Hamas a été élue par la population, il n'a pas fait de coup d'état pour s'imposer à la population, et la mettre en danger.

C’est Israël qui s’est permise de bombarder des hopitaux, des institutions onusienne, des écoles, des maisons …etc. tuant plus d’un millier de civiles.
Si vous n’avez pas de preuves que des roquettes y ont été tirées hormis la parole d’une anonyme, il vaut mieux vous taire, c déjà assez ridicule comme ça. De plus, même si des roquettes ont été tirées des écoles, une armée digne de ce nom ne bombarderait pas l’école en question, remplie d’enfants …

« Ce sont des assassins! Des criminels qui abusent de la crédulité des journalistes! »

Pour une fois que vous avez raison ! Israël est un état assassin. Il a même interdit l’accès à tous les journalistes, afin de commettre ses crimes à huit clos, et manipuler l’opinion internationale à leur guise, et abuser de la crédulité de ceux qui les croient sans demander de preuves. Heureusement que les journalistes d’Al-Jazeera étaient là, pour tout mettre sur leur chaine. J’espère que vous avez vu les images directes qui passent 24h/24h ?

« Pour terminer sur les jets de pierres: Regardez qui les lancent ces pierres! Demandez-vous si ces jeunes ne seraient pas mieux auprès de leurs mères mortes d'inqiètude pour les plus nombreuses »

Pourquoi ne pas dire : … auprès de leur mères mortes. Mortes tout court. Quand on a perdu sa famille, sa maison, et qu’on est privé de nourriture à cause de la crise humanitaire engendrée par le blocus infligé par Israël… quand on est jeune, et qu’on se sent invincible, c normal d’avoir la haine contre son bourreau !!
C’est simple non ?

« Car ce qui est le plus effrayant, c'est de voir une mère équiper son propre enfant de bombes! Ce type de mère est indigne! Ce ne peut pas être une mère! Même pas un animal car, les animaux protègent toujours leurs petits! »

Vous avez vu ça ou ?
Les mères pleurent leurs enfants morts sous les décombres, leurs enfants morts criblés de balles israéliennes. Rares sont les enfants qui osent être kamikazes (1 fois chaque 6 mois ?).
La seule consolation pour ces mères meurtries qui pleurent toutes les larmes de leurs corps, c’est leur foi... leur Islam qui leur dit que les victimes mortes sous les balles pendant la guerre vont droit au paradis. N’est-ce pas une belle religion ?

Pour finir, j’ai écrit un trop long commentaire (à cause des citations). Je doute que vous ayez changé d’avis sur quoi que ce soit, vous ne me semblez pas très ouvert à l’échange.

J’ai voulu commenté un tel article, pour qu’il ne soit pas suivi uniquement par des gens qui l’approuvent, étant du même avis que vous.

Vous avancez bcp de choses sans autres arguments que « roquette, islamistes terroristes…etc », je ne pense pas revenir débattre avec vous sur ce sujet qui enflamme le monde, et les rues de toutes les pays, avec des manifestations qui soutiennent Gaza.

Un conseil, dé-sionisez vous, guérissez votre islamophobie qui vous aveugle, et voyez le monde sur toutes ses facettes. Y a bcp de chaînes de télé, bcp de journaux, bcp de vidéos sur internet. Ça vous enrichira l’esprit de les voir toutes, et d’en tirer une conclusion, au lieu d’être otage manipulé du JT de TF1, et d’une vidéo et un témoignage anonymes.

Bonne méditation Monsieur :)

Gérard Brazon 20/01/2009 16:38

Monsieur l'annonyme "Simsim fait sa valise"!
Moi, j'écris à visage découvert!
Mon nom est le mien.
Je vis dans un pays ou je peux encore me battre pour la liberté d'expression ce qui n'est pas le cas dans les pays musulmans.
En conséquence, ayez le respect de ce site qui se veut libre d'opinions! Même des vôtres que je ne partages pas!
Je ne retireai donc pas votre commentaire.
Je vais même y répondre.

Vous parlez du mur de Berlin et vous comparez ce qui est incomparable! La Barbarie rouge et des camps de concentrations bolchéviques avec Israél qui cherche à se protéger du terrorisme! Quel relativisme historique!
Vous parlez de frontières! Quel est le pays d'Europe, d'Amérique et d'Asie qui n'a pas fait lui-même ses frontières dans le sang et les conquètes dans les victoires et les défaites! Là aussi quel relativisme hitorique!
Tout cela pour dire que je n'excuse rien! Sans doute faut-il mieux négocier les frontières! Mais avouez que c'est plutôt rare.
En Afrique, toutes les frontières sont issues de la colonisation! Y compris celles du Maghreb! Il n' y a pas eu trop de conflits sur ces frontières et c'est tant mieux!
Israêl devra négocier avec les Palestiniens ses frontières! Le plus tôt sera le mieux!
Mais négocier avec qui?
Certainement pas avec le Hamas qui lance des roquettes en s'abritant derrière des enfants! Le Hamas est un groupe islamofasciste!
Vous le savez désormais si vous avez regardé la vidéo concernant l'éducation des enfants! Regardez cette photo où un enfant dit qu'il mangera la chair des Juifs!
Quel enfant normal peut dire cela à son âge? Pas un mot là dessus!
Cela vous gêne t'il?
Vous me dites qu'on leur apprend à ne pas avoir peur! En tenant des armes à la main?
En les équipant de bombes pour qu'ils aillent se faire exploser?
Un professeur du Hamas le dit ouvertement!
Un Iman en Mosquée dit "tuez les juifs"!
Je n'ai jamais entendu un prêtre ni un rabbin dire "tuez les musulmans! Ni vu des enfants Chrétiens ou Juifs s'apprétaient à mourir comme bomme humaine!
Quant aux fouillex, allez sur des aéroports français ou américains c'est la même chose! Vous savez pourquoi? Parce qu'il existe des islamiques qui tentent de faire exploser des avions! Tout simplement! Si vous n'êtes pas au courant c'est dommage! Pensez-vous vraiment que les occidentaux comme les Israéliens s'amusent à faire ces contrôles uniquement pour embêter les femmes musulmanes ou les Juives ou les Chrétiennes!
Vous me parlez du nombre de morts! C'est une horreur! Trop de morts! Trops d'enfants et de femmes morts.
Le Hamas dit qu'il a perdu 48 combattants! Où était donc les autres combattants?
Ils faisaient ce que cette Palestinienne dit:
Ils tiraient des roquettes à partir des écoles, des hôpitaux, des quartiers peuplés puis s'enfuyaient se terrer comme des rats en espérant qu'Israél bombarde l'endroit ou ils avaient tiré! Est-cela le courage des terroriste du Hamas?
Ce sont des assassins! Des criminels qui abusent de la crédulité des journalistes!
Pour terminer sur les jets de pierres: Regardez qui les lancent ces pierres! Demandez-vous si ces jeunes ne seraient pas mieux auprès de leurs mères mortes d'inqiètude pour les plus nombreuses.
Car ce qui est le plus effrayant, c'est de voir une mère équiper son propre enfant de bombes! Ce type de mère est indigne! Ce ne peut pas être une mère! Même pas un animal car, les animaux protègent toujours leurs petits!
Bien à vous "Simsim"

Annie. L 20/01/2009 16:03

Ce début d'année démarre plutôt sur les chapeaux de roues pour tout le monde il me semble.
Difficile de rester dans la neutralité n'est-ce pas ?
D'une manière générale on ne peut que déplorer ce qui se passe sur notre pauve planète. La folie humaine est semble-t-il sans limites. Alors que justement nous ne devrions pas perdre de vue que nous sommes TOUS DES HUMAINS et que nous ne formons qu'une seule et même famille, celle de l'humanité.
Mais nous sommes loin de pouvoir nous voir dans le regard de l'autre et d'accepter nos différences.
Je sais juste que notre Terre-mère a de quoi nourrir et abriter tous ses enfants et par notre soif de pouvoir et d'argent, nous ne respectons plus rien.
C'est désolant ou désespérant, comme on veut.
Et je ne vois pas d'autre issue à tout cela que l'Amour inconditionnel. Si chacun accepte de faire ce petit bout de chemin vers l'autre, vers tout autre, depuis son centre "divin", je pense que les choses sont possibles.
Mais en aucun cas la réponse à la guerre ne peut être la guerre.
Je crois aussi que les dirigeants de ce monde ne veulent pas fondamentalement la Paix car sinon elle aurait trouvé sa place depuis longtemps.
Il y a un trop grand marché qui est celui de l'armement qu'ils ne veulent pas perdre...
Ne perdons pas de vue que nous fabriquons les bombes qui vont tuer des milliers de gens alors que pendant ce même temps nous mettons la même énergie à sauver quelques vies par des interventions chirurgicales extraordinaires, ou allons dans l'espace.
Tout est disproportionné, je sais. Mais l'homme est ainsi fait. Cherchant la complexité là où tout ne devrait être que simplicité.
Alors petite goutte d'eau, je continue mon chemin et tu continues le tien. Mais ce que nous faisons n'est pas vain et reste gravé dans la mémoire de l'univers. C'est pourquoi je m'applique à rendre chaque journée rayonnante quoi qu'il advienne.

Simsim fait sa valise 20/01/2009 13:25

MDR

Mais c'est une blague votre article, Monsieur ?

Il démontre toute la bêtise meurtrière des sionistes fascistes, qui pense que la Palestine attaque Israël, et non pas l'inverse.

Vous raisonnez ainsi : Hamas fait du "terrorisme" en Israël, alors l'armée israélienne a le droit de risposter. Mais si on suit le raisonnement de riposte, on doit remonter à "qui a commencé le premier ?", ça semble infantile, mais c'est tout à fait logique comme raisonnement puisque VOUS l'avez choisi, donc vous devez l'appliquer correctement.

Regardez moi cette carte, et dites moi qui est en train de coloniser l'autre par tous les moyens depuis des décennies ?

http://www.youtube.com/watch?v=r_lA_JJDyow&feature=related

Vous parlez de la situation d'insécurité dans la population israélienne, de leur peur, du fait que leur vie ne soit pas facile à cause de ce que vous appelez le "terrorisme".

Mais alors, vous avez parlé du mur de Palestine ? Mur de la honte qui rapelle celui de Berlin ? Si vous ne savez pas ce que c'est, lisez René Backman, il a écrit tout un livre pour ça, et il est bel et bien juif, et condamne les agissements d'Israël. (titre : Un mur en Palestine)

Parlez vous des check points ? Savez vous que pour un Palestinien vivant en Cis-Jordanie, il faut parfois 4 heures d'attente devant un point de passage pour pouvoir sortir de chez lui, et se déplacer ?

Les fouilles des sac à main à l'entrée des lieux publiques israéliens vous dérangent, mais la fouille corporelle poussé à son extrême par les soldats israéliens, qui pourraient même diagnostiquer un cancer du sein à une femme, sur les check-point en Cis-Jordanie ne vous font aucun effet ?

Le blocus inhumain qui a engendré une crise humanitaire à Gaza depuis 2 ans n'est pas le résultat du travail du Hamas, c'est bel et bien le fruit mûr d'Israël : les civiles crèvent de faim, alors qu'on est en 2009 !!
Comment ne pas avoir la hain ? Par la foi !!

Concernant les enfants-apprentis-terroristes que vous avez montré... vous ne trouvez pas que le reportage est exagéré au max ?
On apprend en réalité aux enfants de ne pas avoir peur de mourrir car les bombes Israéliennes les guettent, comme nous l'avons vu pendant plus de 20 jours de raids aériens.

On leur apprends à se défendre, à avoir du courage par la foi, à résister à la violence dès leur jeune âge, car ils sont obligés. On n'en fait pas des terroristes, on en fait des résistants à l'attaque, la colonisation et l'invasion israélienne, qui leur volent leur terres, leurs imposent des frontières aux moyens de la force et des murs de honte, et qui les humilie chaque jour sur les check-point, et les controles militaires.

Allons, vous êtes plus intelligent que ça !!
Israël est coupable de crimes de guerre, le monde entier le sait : plus de 1320 morts (dont 4000 enfants et 108 femmes) et plus de 5200 blessés, brulés au phosphore blanc, ou contaminés par l'uranium (cancer et mort dans 6-8 mois), et ce n'est pas le Hamas qui est responsable de ce bilan, c'est bel et bien l'armée israélienne, qui a mené ces opérations à grand renfort de bombardiers F16, hélico apaches, chars ...etc.

Tandis que les Palestiniens ne peuvent que se défendre, pierres à la main, avec courage, et en lançant quelques roquettes sur l'ennemi de l'humanité qui ne respecte aucune morale.

Les palestiniens ne sont pas des terroristes, c'est des résistants contre l'occupation qui déguise son attaque sous le nom de "riposte". C'est ça la propagande médiatique que vous êtes en train d'encourager ;)

Vala Monsieur, ce que vous avez omis de dire. J'ai essayé de compléter votre article au mieux, mais il reste énormément à dire sur la souffrance de la Palestine ...

N'effacez surtout pas mon commentaire, ça en dirait long sur vos convictions réelles :)

Bonne méditation Monsieur :)