Ville de Puteaux: Obama, Royal, et moi et moi... peur de rien.

Publié le 22 Janvier 2009

Nous avons tous vu, si ce n’est cinq minutes, le « sacre » d’Obama !

Ce forcément génial 44éme Président des Etats-Unis que nous attendions tous comme le nouveau messie si j’en crois la presse délirante. La presse mais aussi les larmes de tous les adorateurs et autres pèlerins y compris celles de Miss France qui c’est dit fière( ?) de cet événement avec l’écharpe aux couleurs françaises au tour du cou!

Bref, Barak Obama va sauver le Monde !

Plus dur sera la chute ais-je envie de dire ! Ce n'est pas ce que je souhaites mais cette espérance est démesurée! C'est une certitude.
En effet, le Président Barak Obama reste un homme de chair et de sang et qui le restera j’imagine jusqu’à la fin de son mandat.
Ce qui relativisera les effets d’un tel homme sur la machinerie étatique.
Le Président Barak Obama est un homme de l’Amérique ! Il est américain jusqu’au bout des orteils ! Il fera et décidera tous ce qui sera bon pour l’Amérique ! De plus,  tous les chefs d’entreprises, de partis politiques, d’administrations, de syndicats voire d’ateliers vous diront la difficulté qu’il y a entre une décision prise et les effets de cette décision ! Le plus souvent, elle est totalement diluée par les différentes strates administratives et opérationnelles! Il en est ainsi aux Etats-Unis comme en France et comme partout ailleurs !
Certains me trouveront pessimiste ! Je réponds réaliste. L’inertie est une force qu’aucun politique ne veut prendre en compte.
L’Amérique est un énorme paquebot auquel Barak Obama souhaite modifier le cap ! Il n’est pas sorti de l’auberge !
Mais à la différence des Français, les Américains sont des gens pragmatiques ! Leur paquebot changera de cap bien plus vite que notre pauvre péniche où tout prend des proportions phénoménales dès que l’équipage se met à éternuer !

 

Mais les socialos tendance Royal ne sont pas peu fiers !
Madame Ségolène Royal  affirme partout où elle passe y compris à Washington que c’est grâce à elle si Barak Obama est Président des Etats-Unis ! Rien de moins !

Au journal « le Monde » l’inénarrable ne voit pas pourquoi elle « n’assumerait pas : Oui, j’ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés ! »

Sauf le résultat Madame Royal !
C’est heureusement Nicolas Sarkozy qui a gagné!


A sa décharge, il faut dire que la campagne de monsieur Barak Obama a coûté 1 Milliard de Dollars (le sacre 170 Millions de dollars) C’est surement cela la différence qui a fait qu’elle a perdu l’élection présidentielle ! Et non pas ses prestations plutôt faibles et son évidente incapacité à gérer sa campagne malgré sa « bravitude ».

 

Quand je vous disais que les socialistes n’ont peur de rien ! Même pas du ridicule.

Nous avons les mêmes à la maison ! En effet, nous en avons quelques exemplaires à Puteaux qui ne déméritent pas et font tout pour rester à la hauteur minimale.

Il y en a bien un qui a essayé de s’extraire pour survivre mais il est désormais à l’Orange ! Probablement un manque de vitamine C !

On devrait peut-être lui dire qu’il y a plus de vitamine C dans le navet que dans l’orange ! Mais je crois qu’il va se vexer et me taxer orangophobe !

Si si... il en est capable le bougre.

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Topaze 27/01/2011 15:45



Eh...Beh...s'il suffit d'un beau sourire pour être un bon gouvernant...Sûre...sure...!


Ce président fiche la zizanie partout où il passe...????


Il occulte systématiquement les Tours détruite de Mahattan...pour faire comme l'Europe: "Ne pas stigmatiser les muzz des USA"...!


 


Et reconnait (à la grande joie des Ignares!!) que le Monde Musulman est celui qui est le phare du Monde...Je cherche partout ce phare là...et je ne le voisnul part...C'est juste l'Obscurantisme
que je vois, l'Ombre qui envahit les pays musulmans...!
Sûrement le Phare d'Alexandrie, celui qui a disparu il y a des millénaires, avec la Bibliothèque...!


Où voyez vous qu'il gouverne avec intelligence ?



Florent 22/01/2009 23:15

Mouais, tout le monde se réclamait déjà d'Obama (ou de Blair), tant Royal que Sarkozy, alors tant qu'à se différencier autant dire qu'il s'est inspiré d'une candidate à l'élection française. Oui, et après ? Certainement pas que d'elle et certainement pas entièrement, donc on ferait mieux de ne même pas en parler.

Mais pour le reste, c'est un des plus sympathiques présidents depuis au moins Clinton. D'une les démocrates nous sont généralement plus sympathiques à nous Européens, car plus proche de nous dans les idées, pour la solidarité, pour l'interdiction des armes etc.

C'est certainement le Président le plus jeune et le plus intelligent qu'on ait eu depuis longtemps. Espérons qu'il sera aussi actif.

En tout cas nul doute que ne serait-ce que son sourire fera du bien dans cette Amérique en crise. Sourire optimiste, rassurant, proche, fier. Pour l'instant, je ne lui trouve pas de défaut, mais, bien sûr, il faudra bien le juger aux actes.