Ville de Puteaux: Le blog U.M.P manque de réactivité! C'est évident...

Publié le 28 Janvier 2009

Je suis connu pour ne pas avoir de langue de bois!
Cela ne plaît pas toujours à certains mais qu'importe! Je suis un homme libre de mes idées, de mes convictions et de mes engagements. C'est pourquoi je pousse aujourd'hui un Coup de gueule!

J'ai voulu connaître l'opinion de l'UMP de Puteaux concernant le Conseil National qui eut lieu le 24 Janvier 2009 à la Mutualité. Quelle ne fût pas mon étonnement de constater qu'il n’y avait rien sur le sujet.
Le Conseil National de l'UMP est le parlement de notre mouvement (dixit Xavier Bertrand)! Faut-il croire que cela n'intéresse pas la section UMP de Puteaux. J'espère que non!  Que ce n'est qu'un simple oublie.
Cependant, le dernier billet, remonte au 1er Janvier 2009 et fait part des vœux de Joëlle Ceccaldi-Raynaud à tous les militants.
Hors, entre temps et mine de rien, il y a eu la galette et l'inauguration de notre permanence. 
Le Conseil de la Majorité élisant Xavier Bertrand comme secrétaire Général de notre mouvement ainsi que les secrétaire généraux adjoints.
Le discours de notre Président de la République Nicolas Sarkozy lors de ce Conseil.
Celui de François Fillon.
La diffusion des têtes de listes pour les élections européennes,
Les prises de position de notre Mouvement Populaire lors de la guerre à Gaza.
Et dernièrement, lors de la tempête de ces jours derniers, etc.
Notre Mouvement se doit, à le devoir d'être réactif
par rapport aux évènements de tous les jours qui touchent nos concitoyens. Il doit être réactif dans l'intérêt des réformes nécessaire voulues par les français en élisant Nicolas Sarkozy mais surtout, dans notre cas, à Puteaux dans l'intérêt de Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Elle a besoin, à mon sens, d'un mouvement fort, puissant et efficace dans son soutien à sa politique municipale. Nous lui devons ce soutien.

Mais le pire est à venir
puisque non seulement l'inauguration a eu lieu en oubliant la plus grande partie des adhérents de l'UMP de Puteaux mais il n’y a pas eu de changement d'adresse de la permanence. En effet, l'adresse de la permanence reste toujours domiciliée à la Maison des Associations! Cherchez l'erreur...
Je m'interroge donc et pose trois questions:

- A quoi cela sert-il d'avoir
une permanence et un blog si ce blog n'est pas au service de la permanence, de l'information aux adhérents et d'une manière générale au service de l'U.M.P de Puteaux qui doit soutenir notre Maire ?

- A quoi cela sert-il d'afficher "Adhérez maintenant
" alors que le blog semble en jachère?

- Est-ce déraisonnable d'imaginer un peu plus de réactivité? Nicolas Sarkozy le mérite, Joëlle Ceccaldi-Raynaud le mérite mais aussi les militants UMP de Puteaux
qui en sont les vecteurs.

On ne peut motiver les adhérents et les militants qu'en leur donnant envie de participer. Soit à des forums, soit à des groupes de travail, soit à des "rencontres" dans un endroit convivial avec un(e) invité(e) de marque (Ministres, Conseillers présidentiel, Secrétaire d'état, Député(e)s, etc.) sur des thèmes choisis par avance afin qu'ils puissent poser toutes les questions qui les interpellent !
C'est cela la réactivité et le sens d'un mouvement populaire.
Si nous voulons faire de notre section une des plus grandes sections UMP de France, cela passe par la volonté de prendre du temps pour l'action.
Une action qui doit être permanente et concrète chaque jour et pas seulement dans les salons.

Gérard Brazon
-Conseiller National de l'UMP
-Conseiller de la 6éme circonscription de Neuilly-Puteaux

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Denise 29/01/2009 10:53

Que c’est bien dommage !
Je n’ose pas croire qu’à PUTEAUX, le bureau de l’UMP soit là pour enregistrer des adhésions !

olivier perrault 29/01/2009 09:43

Gérard = François ???
Attention, tu signes "gérard" tes commentaires écrit par "françois" ... Si c'est le cas, merci de ton commentaire sur mes "olives" ....
Dommage.

Gérard Brazon 29/01/2009 10:46


Je me suis fait "baisé" et je n'aime pas ça. Il va falloir que je prenne des cours de net! ou que je "modère" comme les autres sites!


Philippe 28/01/2009 18:45

Gérard,
Bien que n’étant pas adhèrent à l’UMP, j’interviens sur ton blog en tant que communicant et ce à propos à de ton coup de gueule. Ce dernier me parait tout à fait justifié par rapport à la nouvelle stratégie de l’UMP : « Selon Le Monde, Xavier Bertrand, nouveau patron de l'UMP se serait vu confier une mission bien particulière par Nicolas Sarkozy: basculer le parti sur Internet. Le président de la République aurait donné six mois à son bientôt ex-ministre pour doter l'UMP d'une infrastructure performante. Au final, c'est l'agence Isobar qui a été sélectionnée pour refonder le site Internet de l'UMP et "inventer les outils d'un réseau communautaire". Objectif: transformer les militants en relai d'opinion et faire face au départ de nombreux militants après l'élection présidentielle » Journal Du Net Vendredi 2 janvier 2009, 16h30
En termes de communication, tu as donc tout à fait raison de pointer ce type de dysfonctionnement d’autant plus qu’en tant plus que comme bloggeur tu n’es pas sans ignorer qu’un blog non actualisé est un blog mort.
Il est clair aujourd’hui que les militants, quelque soit leur parti attendent autre chose de leurs appareils. Il est bien fini le temps où les militants servaient uniquement de petites mains lors des consultations électorales. Désormais avec juste raison ils entendent prendre toute leur place dans le débat.
Si j’avais une suggestion à faire à l’UMP de Puteaux ce serait de te confier son blog. Tu saurais lui apporter l’interactivité qui lui manque et faire de ce dernier un espace de rencontres permettant d’enrichir le débat.

Les copines de lorilleux 28/01/2009 17:44

C'est vrai qui y a rien à l'ump de puteaux t'a raison gégé!

JpJ 28/01/2009 17:41

Gérard: Tout à fait d'accord avec toi. J-P.J

olivier perrault 28/01/2009 13:44

@JPP :

Je reprends un extrait de votre comm : "Olivier (...) appelle à des "échanges discrets".
Merci de me relire et surtout de me trouver le passage ou je m'exprime de cette façon.
Mon propos, je vais l'expliquer rapidement avec des mots simples pour que chacun comprenne : Imaginez que vous ayez un reproche à faire à un membre de votre famille. Que faites-vous Mr JPP ? Vous l'écrivez sur votre blog ? Ou bien vous essayez d'en parler avec l'intéressé en face à face ?
Je comprends que chacun ait envie de s'exprimer et le net est là pour ça, en revanche, il ne faut pas tomber dans le systématique. Et même si le silence apparait comme un mur infranchissable, il ne faut pas tomber dans les travers que nous reprochons à nos opposants !
Ceci étant dit, la liberté d'expression est un droit et je ne l'ai pas remis en question il me semble ? Merci de ne pas extrapoler mes écrits.

Gérard Brazon 28/01/2009 13:30

Merci MSN
Il se trouve que dès que vous sortez des sentiers battus par d'autres ou que vous souhaitez donnez de l'air il y a toujours des personnes qui vous soupçonnent de poursuivre des buts différents.
J'en ai l'habitude mais je reste toujours étonné de cet état de fait.
Si Nicolas Sarkozy était resté sagement à sa place à Neuilly sur Seine et n'avait rien dit, je doute que l'UMP aurait pu devenir la première force politique de France. Les sifflets et les quolibets de ses amis de l'époque sont loin désormais! C'est sans doute les mêmes qui lui l'ont sifflé hier qui l'encense aujourd'hui! Et vice et versa j'imagine. "La vérité est révolutionnaire" disait Orwell.

msm 28/01/2009 12:50

A mon sens Gérard Brazon ne formule pas une critique vide de sens, mais se fonde sur des faits objectifs pour suggérer une plus grande réactivité.

Peut-on le lui reprocher? Il ne verse pas dans le passionnel, mais s'en tient au factuel.

Je n'y vois donc qu'une remarque constructive.

Jean Philippe P 28/01/2009 11:41

Ne vous attendez pas Gérard à vous faire des amis en ayant écris cette note! C'est justement pour cela que votre blog est lu par beaucoup de personnes sur Puteaux et aileurs. Vous dites avec votre sincèrité et souvent vous dites vrai! C'est pourquoi, je trouve la réponse d'Olivier un rien bizarre dans la mesure ou il appelle à des "échanges discrets" entre responsables politiques alors que votre note ne fait que souligner des dysfonctionnements! Le "net" est un espace de liberté qui ne doit pas être méprisé. Il est et sera l'espace de l'information de demain. Je fais partie de l'UMP et à l'inverse de vous Gérard il y a bien longtemps que je ne vais plus sur le site de l'UMP de Puteaux sachant qu'il y a rien dessus. C'est comme vous le dites regrettable mais il y en a d'autres en dehors de Puteaux pour s'informer sur l'UMP et puis il y a le vôtre... c'est pas si mal ! Bon courage Gérard c'est vous qui avez raison.

Gérard Brazon 28/01/2009 11:42


Merci Jean Philippe. Ma nature ne me porte pas à être un politicien. Je n'ai pas l'habitude de brosser les vestes et lècher les pompes. Ma parole est directe est l'avantage, pour ceux qui me
connaissent est qu'ils savent ce que je pense. Je ne louvoie pas et je n'ai pas de plans de carrière. Ils peuvent compter sur moi car j'ai le sens de la fidèlité et de l'amitié. Certes, cela ne
plaît pas à tous le monde mais au moins je suis fiable dans la parole que je donne et mes amitiès même si parfois, j'ai du mal à trouver le sommeil. Cela vient de mes origines populaires et
syndicales qui m'ont apprises que si l'on veut avancer sur un dossier ou un protocole dans l'intérêt de tous, le parler vrai est plus efficace que les circonvolutions abstraites ou les hypocrisies
de faux-culs et de serpillères!(Je ne dis pas ça pour Olivier qui est un garçon que j'aime bien). @ Olivier Quand je ne trouve pas d'explications cohérentes ou que je me retrouve devant un silence,
ma réaction première est de faire savoir qu'il est inconvenant voire incorrect de laisser§ce silence se prolonger. La deuxième (celle-ci) peut-être brutale car j'ai horreur que l'on me prenne pour
ce que je ne suis pas!


Gérard Brazon 28/01/2009 10:59

Cher Olivier
Tu aurais tort de me prendre pour un naïf!
Que crois-tu que j'ai fait!
J'attends encore... et crois-moi, j'en suis certainement le plus marri.
Tu ne me déçois pas car je connais ton opînion!

Il y a un moment ou il est nécessaire de dire pour faire bouger les choses! Dans l'intérêt de l'UMP et particulièrement celui de Puteaux. Car si l'on ne bouge pas, si l'on avance pas dans ce monde, l'on recule! Tout simplement. Et tu le sais bien.
Merci de ton commentaire.

olivier perrault 28/01/2009 10:17

Gérard,

Je vais réagir à ton article en tant qu'élu encarté à l'UMP et je vais surement te décevoir car je vais certainement employer à tes yeux la langue de bois. Tu dis qu'il faut soutenir l'action du Président et l'action de notre Maire, aussi je pense que ton article n'y contribue pas. La critique est toujours de mise et est facile à mettre en avant. En l'occurrence, avant d'étaler tes "a priori" - fondés ou pas - il est pourtant simple d'en parler directement, sans se servir du "net", avec les personnes responsables de notre mouvement de notre circonscription. Le nouveau bureau constitué il y a quelques semaines ne demande qu'à se structurer, toutes les idées sont bonnes à prendre et à débattre. En revanche, rapproche toi de ton délégué de ville et discutez en comité. Je ne suis pas sur que ton article soit la bonne méthode.

Olivier