Gaza: Extrait d'un débat sans fin sur une guerre non terminée.

Publié le 29 Janvier 2009

Je communique un extrait d'un débat sans fin sur cette guerre de Gaza. (Voir ce lien)!

J'en retire l'idée que l'émotionnel  est bien plus puissant que le factuel!  Personne non plus n'est à l'abri de la manipulation comme beaucoup de journalistes qui préfèrent se mettre dans le sens du vent.
Bien des sottises sont dites quand ce n'est pas des horreurs!
Voici un extrait de ce débat:

Je rajouterais que nombre des personnes qui veulent absolument justifier ce que fait l'armée israélienne deviennent totalement muet dès qu'on évoque les crimes commis en toute illégalité par les services secrets Israéliens sur ordre des autorités israéliennes avec parfois l'aide active de certains membre du gouvernement parfois encore en exercice comme madame Tzipi Livzi. Rien blackout, nada !  P
lus grave le silence quand on parle des bombes à l'Uranium appauvri ou de celles au phosphore blanc qui tombent sur la population de Gaza ...

Farid

Tu regrettes Farid que l'on ne parle pas "des bombes à l'Uranium appauvri ou de celles au phosphore blanc qui tombent sur la population de Gaza"! Mais je n'ai pas entendu de commentaires sur ces même bombes qui tombaient sur la Serbie il y a peu encore! Pourquoi ?
Est-ce parce que les Serbes ne sont pas Musulmans, pire Arabes?
Rien non plus sur les enfants Kurdes musulmans qui subissaient les bombardements de l'Iran et de la Turquie au même moment. Etonnant tout de même.
Ce n'était pas Israël qui bombardait la Serbie mais les Etat Unis avec la complicité objectif des Européens et la satisfaction des Musulmans du Kosovo.
Tu ne m'as pas répondu sur ces sujets mais tu exiges que je le fasse pour Gaza! Pourquoi là et pas ailleurs?
Les bombardements aveugles sont terrifiants!
Tout comme d'envoyer des roquettes à partir des écoles et près des hôpitaux et des habitations sachant qu'il y aura une réponse mortelle pour ceux qui reste puisque les "résistants" entre temps se seront terrés comme des rats dans les souterrains. De même que d'utiliser des enfants soldats ou des enfants bombes!
Je ne t'ai pas répondu sur Livni car tu n’es pas un naïf et tu sais bien que chaque organisation d'état ou non à son propre service de renseignement dont les mains sont souvent rouge du sang de "l'ennemi"! Cet angélisme béat du gentil espion palestinien par définition me laisse pantois!
Tu ne m'as pas répondu sur les accords passés entre Hitler et le Mufti de Jérusalem! Crois-tu vraiment que rien n'a de lien avec l'histoire?
Tout en dépend bien au contraire. "Nous ne pourrons jamais faire table rase du passé
"! Peut-être trouver le moyen que ces deux peuples puissent enfin s'entendre et construire quelque chose! Faire comme la France et l'Allemagne qui, après trois guerres dévastatrices sur 75 années, commémorent leurs morts ensemble! Est-ce que ce sera possible? Dans combien de dizaines d'années!
Gérard Brazon

(...) Par contre le catholicisme est né dans la violence à l'instar d'autres religions, et n'a pas manquer de semer la misère et la souffrance dans le monde. Depuis l'avènement du christianisme, il y a dans le monde que des guerres, de la haine, de la misère et des souffrance sans nom. l'homme catholique n'a pa avancé d'un pousse. C'est le monde catholique qui a produit le nazisme...Si l'on supprime au catholique dans les temps modernes, les tenues des Eveques, du Pape, des Archevèques, les orchestres, les chorales, les cathédrales, les processions avec Madones en platre peinturluées de couleurs violentes, il ne restera rien du christianisme, tout est apparat, mis en scène, verni, spèctacles, c'est la civilisation Grecque moderne. C'est de l'idolâtrie pure. Les nazis sortent des églises où ils venaient de faire la messe pour aller dans les camps de concentration brùler les Juifs dans leur fours crématoire...Il faut arrêter une fois pour toute l'utiliser l'expression "Judéo-Chrétienne"!
Commentaire du Rabin HAIM HARBOUN
Oui Monsieur Gérard BRAZON tous est terrifiants même quand on entend:
 "Tuer n'est pas un crime si les victimes ne sont pas Juives"!
Le Rabin Israélien YITZHAK GINSBURG Jérusalem post. 19/06/1989

SHIBYE

La bêtise est partout! Dieu (s'il y en a un) n'a pas épargné les Rabbins! Pas plus que les Prêtes ou les Imams.
"Si l'on veut avoir une idée de l'infini, il faut se pencher sur la bêtise humaine
". Rien de neuf sous le soleil. Une "humanité" qui s'entretue depuis son origine.
Les religions monothéistes sont récentes
! D'ailleurs, l'on parle des trois monothéistes en oubliant la première de toute qui est le Mazdéisme dont le prophète était Zoroastre! Cette religion a fourni le canevas des religions actuelles comme la résurrection, le bien et le mal, la messe, le paradis, l'enfer, le purgatoire et j'en passe! Cette recherche de l'homme vers un père tout puissant est extraordinaire et permet tous les abus y compris l'idée de "peuple élu" ou de "tuer tous les infidèles"! Soyons clair, je n'ai pas non plus de sympathie particulière pour la Chrétienneté! Mais je n'irai surement pas jusqu'à dire que le Nazisme découle du Christianisme. Je trouve cela stupide. Bien des allemands et d'autres Chrétiens ont payé de leurs vies leurs luttes contre le Nazisme!
Pour conclure, combien de "tortionnaires" sortent des Synagogues, des églises, des mosquées et des temples aujourd'hui de par le monde! Que ce soit en Asie, aux Amériques du Sud et Nord, au Moyen Orient et en Europe jusqu'à l'Oural!
Tout cela pour dire que je trouve déplorable les mots du rabbin Ginsburg et que c'est mots n'engagent pas pour autant tous les juifs de même que les "ben Laden" et "les barbus fanatiques" n'engagent pas tous les musulmans!
Gérard Brazon


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article