Ville de Puteaux: 29 Janvier. Une triste et désolante opposition...

Publié le 31 Janvier 2009

Je n’ai pas assisté au dernier conseil municipal ni même aux précédents depuis la nouvelle mandature.
Pour en avoir vécu des dizaines et des dizaines de conseils municipaux  en tant qu’ancien élu de la Majorité municipale, j’en connais les « us et les coutumes » !
Ceux des uns et ceux des autres...


Monsieur Bruno Lelièvre, qui ne fait pas de différence avec le Vert et l’Orange, est fasciné par l’écologie. Mais, a t'il des compétences? Je reste encore dubitatif devant les pauvres propositions qu'il a faîte.  Dans cette séance, il aurait dû se souvenir des fables de la Fontaine. Le lièvre et la Tortue. Car, Il ne sert à rien de courir...


Monsieur Christophe Grébert n’a pas évolué d’un millimètre entre le moment ou il était dans la loge du public et celui ou il est élu.  
Il reste en permanence à la recherche du fait anodin, d’un mot, même banal ou d’une attitude pour se déclarer tout aussitôt victime d’un complot Ceccaldiste. Il y a peu, suite aux différentes gamelles prisent par lui dans ses tentatives de prises de pouvoir, c’était du MoDem que venait le complot.
Cet homme, sachez-le une bonne fois pour toute, se sent et se dit en permanence victime dès lors qu’il n’obtient pas ce qu’il désire.
Je laisse aux psychologues le soin d’analyser et de faire la part du réel dans ce type de comportement humain.

En attendant, il y a Sainte Sylvie de Puteaux pour le consoler et panser ses plaies supposées. D’ailleurs et  tout aussitôt, cette charitable personne s’est penchée sur la douleur de son protégé ! Elle a, j’imagine, essuyé ses larmes virtuelles et consolé le petit moineau ! Parce que cet homme est fragile « quelque part » !

Avec Monsieur Christophe Grébert, il vaut mieux éviter de se moucher en regardant dans sa direction car, dans son esprit fertile de victime, cela peut signifier que vous ne l’avez pas en odeur de sainteté!

Il vaut mieux éviter de vous gratter la tête lorsqu’il prend la parole car, immédiatement il vous soupçonnerait de mettre en doute ses qualités intellectuelles ! (Ben oui...)

Éviter également de faire un commentaire de désapprobation classique, ordinaire  ou verdoyant sans qu’il ne vous taxe de l’avoir insulté !

Sur son blog, ce Monsieur se permet des allusions, des insultes sur d’autres à commencer par Joëlle Ceccaldi-Raynaud qu’il déclare, chaque jour, tout au long de ces billets, incapable de gérer une municipalité !
Moi-même votre serviteur, qu’il taxe sans gène de « xénophobie », «d’homophobie », « d’islamophobie » et autres phobies.  A ce propos, je demande à ce cher démocrate de salon et ce, depuis plusieurs mois, un droit de réponse. Sans résultat à ce jour ! Dans sa mégalomanie, il doit penser que je n'en suis pas digne! 
Maintenant, c’est  au tour de Vincent Franchi (le fils du Maire dit-il) qu’il taxe de « petit chef de bande ». Rien que ça ! Traiter un Maire Adjoint, responsable de l'UMP au Conseil, de  petit chef de bande n'est pas une insulte pour lui j'imagine.  C'est vous dire le niveau d'inconscience du personnage!

Bref, lui insulte, pourfend sans ménagement, tranche sans finesse mais venant de sa part, ce ne sont pas des insultes bien sûr ! Tout juste un échange aimable entre Conseillers Municipaux !  Qui sème le vent récolte la tempête.


Quand donc aurons-nous des conseils apaisés ! Des conseils municipaux ou les échanges entre la majorité et l’opposition seraient de hauts niveaux intellectuels et pourquoi pas de bonnes tenues culturelles. Est-ce en rapport avec la baisse général du niveau culturel en Histoire, en lecture et en écriture dans notre pays ?


Madame Nadine Jeanne Conseillère socialiste et encore protectrice de l'ami Grébert il y a peu, a peut-être compris qu'il serait temps pour elle et son équipe de travailler à une opposition crédible plutôt que de soutenir des élus qui ne font pas partie de son équipe!
 Sur son blog, elle reste sobre et dans son rôle d'opposante!

A propos de cette opposante qui se plaint que notre ville est riche, pourquoi reste t'elle silencieuse sur son ami Julien Dray et ses bizarreries comptables ?
Une enquête préliminaire est ouverte pour abus de confiance contre lui! N'était-ce pas l'un des parrains de SOS Racisme et de la FIDLE (Fédé des Lycéens)?
Étrange ce silence de Madame Jeanne sur l'un des piliers socialistes donneurs de leçons et grand défenseur du pauvre et de l'orphelin.
Pour info: la liste des montres et des produits de luxe achetés par Julien Dray se monte à 313 180 € de 2006 à 2008 écrit le journal Libération qui n'est pas de droite loin s'en faut!
A mon avis,Madame Jeanne ne doit pas être à l'aise car, avec le prix d'une seule montre de Julien Dray (30 000€), cela en ferait de la soupe populaire à distribuer à Nanterre! 

Puteaux n'y est pour rien... c'est une ville qui gère et ne fait pas de dette!
Mais Puteaux est riche c'est rédhibitoire pour elle! Elle redistribue à ses administrés.
Alors que Julien Dray est "un pauvre" socialiste...
Gérard Brazon 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Annie Keszey 02/02/2009 11:51

Bonjour Gérard.
M Cavayé, conseiller municipal a-t-il un blog ou un mail ?
Je souhaiterais connaître sa version des incidents du Conseil Municipal.
J’ai déjà 5 versions, différentes bien sûr et je souhaiterais faire une synthèse, tenter en tout cas.
Merci. Bon courage. Annie K