Puteaux: Lundi 2 Février sous la neige. Les infos et les français!

Publié le 2 Février 2009

J'entends, dès qu'il neige, des propos catastrophiques sur le fait que l'on ne peut plus circuler, les bouchons sur les routes, les rues non salées, etc. En France c'est  un pathos typiquement français! 

Un bus, un métro en retard impliquent les premiers râlement ,
un regard mal orienté provoque des réactions parfois et de plus en plus souvent violentes, chacun regarde dans l'assiette de l'autre, dénonce le train de vie, la misère, les grèves, le travail, les patrons, les syndicats ! Tout le monde à son avis éclairé sur tout en partant bien souvent des infos du 20 heures qui sont en général, le plus souvent, relativisées, lavées, épurées, triées en fonction, etc.  comme celle-ci que l'on m'a fait parvenir hier soir et que je n'ai pas vu sur nos télés nationales!
http://veille-education.org/post/2008/07/02/Une-ecole-privee-comme-on-sen-passerait2
il pleut, c'est le désastre, il fait chaud c'est l'horreur, il neige c'est la pagaille!
Un étranger qui écouterait attentivement les discours français se demanderait dans quel pays il se trouve! Probablement un enfer ou la nature sauvage s'acharne sur les indigènes du lieu!  
Il n' y a pas une radio qui ne pleure pas chaque matin ses nouvelles,
pas une télévision qui ne déclame pas avec des trémolos ses infos!
Rien ne va plus! La politique, le chômage, les manifestations, les syndicats, les partis politiques, la main de ma soeur, etc.
Il faut une bonne dose d'optimisme pour garder sa bonne humeur en France! Alors j'en profite pour mettre quelques photos de Puteaux sous la neige! En espérant que je n'aurais pas en retour des larmes putéoliennes car, finalement, ce n'est pas souvent que l'on voit Puteaux ainsi !


Photos et texte: Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Gilles 02/02/2009 11:48

Je la connais très bien !!
Merci Gérard....
Hier après midi, j'ai vu un docu sur une équipe d'inspecteur de l'URSAFF qui s'est faite agréssée de la même manière par un client d'une société qui hébèrge des fausses entreprises qui tapent allègrement l'Etat...!!
ECOEURANT...et desesperant...
JE crois que l'etat ne sait pas ou ne veut pas savoir à qui il a affaire !!!
Bien à vous.
Gilles

Den Marais Hayer 02/02/2009 11:46

Qu’importe ! qu’il pleuve, qu’il fasse chaud, humide, qu’il neige et tout le saint frusquin !!!

C’est toujours la grogne, ils ne sont jamais content de leur sort, mais c’est typiquement bien français !

Samedi 1er Février, au 10ème étage de l’immeuble « O » Résidence Lorilleux, une colonne montant a cédée (bécause travaux) du 10ème au 3ème , les appartements se sont vus inondés de près 20 cm d’eau !
Pas mal de dégâts, ce qui fait que notre Harlok putéolien fait une triste Mine, là c’est rageant !
Bises
Den