Ville de Puteaux: Des nouvelles des opposants de Puteaux. Bof...

Publié le 19 Février 2009

Il y avait longtemps que je n’étais allé sur le "monputeaux" de l’ami Grébert.
Non pas parce que je le boudais. Non, car l’on ne peut bouder que les personnes pour lesquelles on a un peu d’estime voire de l'amitié, mais par lassitude de ces propos lénifiants sur la municipalité !

Mais en faisant le tour des blogs de Puteaux je m’aperçois que rien n’a changé sur le sien ! Toujours la même prose insipide.
Cet homme est bloqué « quelque part » ! Il est comme ces vieux disques de ma jeunesse ! Il répète inlassablement le même air.


Prenons par exemple la bonne nouvelle d’une forte augmentation de 11% de la subvention au CCAS.

Pour Sainte Sylvie Cancelloni cette générosité est suspecte !
Elle salue tout en faisant remarquer que le département (sic) est le plus riche de France.

Heureusement, elle souligne l’élargissement des actions vers les personnes âgées, les handicapées, les familles, les personnes en difficulté, mais... elle soupçonne cette brave dame !
Mais que soupçonne-t-elle notre Sainte Sylvie de Puteaux ?
Toujours la même chose !

 « Le clientélisme qui rôde derrière les cloisons » de la municipalité ! Quelle horreur! Cette brave dame blonde voit le diable partout.
Le monstre Ceccaldien qu’elle aimait si bien et  fréquentée avec plaisir du temps ou elle était Conseillère Municipale sous l’autorité de l’ancien Maire Charles Ceccaldi-Raynaud n’est plus pour elle, qu’un objet de répulsion.
Les temps changent. A moins que ce soit simplement parce qu’elle se trouve en piteuse posture avec ses deux compères. L’un Orange-acide l’autre au nerf délicats et  Vert-incertain.

Certes, le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions mais de là à voir le mal partout il y a un chemin des supplices. Qu'importe, Sainte Sylvie souhaite porter seule sa croix sur le monputeaux !

C’est ainsi, il y a toujours eu des personnes comme ça qui se vivent en martyrs de la passion du Christ !

Sainte Sylvie a donc, semble t’il, décidé qu’elle montera sur la croix s’il le faut !

Elle veut se sacrifier sur l’hôtel de la compassion, monter sur les barricades de la piété, protester contre l’ange maudit.


Mais bon, j’imagine que ce sera pas sans être passé chez le coiffeur, le manucure et fait refaire son maquillage. On ne sait jamais, s’il y avait la photo !

Ah ! Sylvie, si j’avais un peu de temps,  je te dirai combien je suis ému par ce lourd sacrifice de ta personne à la cause des moulins de don Quichotte!


Mais voyons la suite des billets de l’ami Grébert !
Il nous relate sans rien nous apprendre que la coupe de France des jeux vidéo aura lieu le 30 et 31 Mai 2009 ! Pas un mot de critique... étonnant !
Mais il est vrai qu’il ne félicite pas la Municipalité de l’avoir invité dans son palais des sports ! Car mine de rien, si Puteaux n’en voulait pas de cette manifestation il aurait sûrement hurlé au scandale ! Et en plus, l’entrée est gratuite !


Il nous rabâche le coup du cinéma « le Central » qui ouvre ses portes aujourd’hui !  Pour un peu il reprocherait à Joëlle Ceccaldi-Raynaud la pauvreté du cinéma français. Comme il n’avait pas grand-chose à redire il nous rappelle qu’il était opposé aux regroupements des différents Palais autour de la Mairie en regrettant qu’ils ne soient pas plus disséminés dans Puteaux ! 
Mais il a oublié le Centre Jules verne, le Palais de la Danse, le Palais des Sport, etc. Ce qui aurait contredit son affirmation !  
Mais l’ami Grébert est un habitué du genre ! Quand les faits le dérangent, il les évacue. C'est tout simple... et si vous n'avez pas de mémoire c'est tout bénéfice pour le monsieur. Cela s'appelle de la manipilation.


Bon je crois avoir fait le tour ses billets et comme vous pouvez le vérifier, ce n’est pas transcendant.
Il est vrai qu’il est bien seul désormais. Ces anciens colistiers dont j'ai pu renconter la plupart, m’ont confié combien ils avaient eu le sentiment d’avoir été les dindons de la farce. Ils ont fait l’impasse sur l’ami Grébert et ses artifices! Le magicien n'est plus.

C’est normal, prendre les gens pour des imbéciles cela ne dure qu’un temps !
Le sien s’est écoulé !

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article