Voyage en Espagne: Un bonjour de Madrid en passant...

Publié le 17 Mars 2009

Madrid!
Cette ville est magnifique mais hélas, l'accès à Internet reste cher lorsque l'on est de passage! Par exemple, dans mon Hôtel du Centre de Madrid à San Domingo sur la Gran-Via, c'est 4€ les 30mn. Excusez du peu...
Il reste tout de même les journaux français que l'on ne trouve que sur la magnifique Place "
Banca España"! 
Cela dit, on peut s'en passer des journaux français surtout lorsque, après les avoir acheté, j'apprends que des policiers se font tirer dessus, qu'un proviseur se fait poignarder, que des "mineurs" entrent dans un Lycée et agressent tranquillement des élèves et des profs, Qu'une grève s'annonce forte pour le 19 Mars comme si cela allait arranger les affaires françaises! Bref, tout semble aller pour le mieux dans mon beau pays de France. Rien de neuf sous son soleil. Hélas...
Tandis qu'à Madrid la vie bat son plein jusqu'à fort tard le soir et la nuit.
La TVA est unique et à 7%. La vie semble bien moins chère que chez nous! Sauf pour les loyers des étudiants français! Entre 400 et 600€ une chambre dans un appartement sans les charges!  C'est la raison de ma présence à l'origine.
Mais je me sens bien dans cette ville grouillante de vie et d'une propreté étonnante. Un métro de grande qualité. Cette ville est très jeune également!
Les Espagnols sont des gens agréables aux verbes hauts mais véritablement sympas. Je ne ressens aucune sensation d'insécurité malgré la foule dense. Les rue sont noires de monde et aucun énervement, aucune mauvaise humeur de la part des badauds. Rien à voir avec la Défense le Samedi après-midi, sur les Champs Elysée ou l'agressivité est trop souvent palpable. 
Il me faudra bien rentrer. Je ferai une série de reportage sur le Prado, le Musée Thyssen et sur Madrid en général que je vous recommande vraiment.
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

scoobydu41 23/03/2009 14:16

et il fait meilleur temps en Espagne...

laura 19/03/2009 08:23

Bon séjour; moi, j'étais à Paris pour le Salon du livre hier...

laura 19/03/2009 08:20

Bon séjour; moi, j'étais à Paris pour le Salon du livre hier...