3 novembre 2011: Vidéo : « Il n’y a pas de crise humanitaire à Gaza »

Publié le 4 Novembre 2011

En avril 2011, la vice-directrice de la Croix-Rouge à Gaza, Mathilde Redmatn, déclarait qu’il n’y a pas de crise humanitaire dans la zoneLa Marine israélienne se prépare à empêcher deux navires d’atteindre la bande de Gaza. Cette vidéo montre comment près de 6000 tonnes de marchandises sont transférées quotidiennement depuis Israël vers la bande de Gaza par les autorités israéliennes. 


Chaque jour, l’Armée Israélienne assure le transfert de près de 6000 tonnes de marchandises vers la bande de Gaza. Cela représente 260 camions, qui entrent via le point de passage terrestre de Kerem Shalom. C’est l’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires (CAGT) qui est responsable qui coordonne ces transferts.

En réalité, la quantité de marchandises transférée dépend uniquement des commandes de l’Autorité Palestinienne. Israël transfère la quantité de marchandises qui est commandée, mais sa capacité de transfert est supérieure (400 camions en une journée soit 12000 tonnes de marchandises). Il incombe à l’Autorité Palestinienne de maximiser la capacité de transfert totale du point de passage de Kerem Shalom.

 

En dépit de l’agitation provoqué par la flottille en mai 2010, les bateaux ne transportaient que 4000 tonnes de biens (principalement des médicaments périmés), ce qui constitue deux-tiers de la quantité transférée en une journée par Israël vers la bande de Gaza.

La Marine israélienne a achevé ses préparatifs en vue d’empêcher des navires d’atteindre la bande de Gaza dans les prochains jours. Pour accéder au communiqué officiel, cliquez ici.

http://blogtsahal.wordpress.com/2011/11/03/video-il-ny-a-pas-de-crise-humanitaire-a-gaza/

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article