France 2 perd son procès contre Philippe Karsenty. Ouf, un peu d'air.

Publié le 10 Mai 2009

Les médias disent-ils LA vérité?
Ce n'est pas nouveau et vous le savez, vous qui me lisez régulièrement que j'ai peu de sympathie pour les médias en général et ceux de télévision en particulier.
Aujourd'hui, il faut, pour être à peu près bien informé sur l'actualité française, lire ou comprendre l'anglais ou lire la presse francophone Belge, Canadienne et autres sites Internets indépendants.
Pour confirmer mon propos, je vous conseille d'aller sur un site qui vous relatera comment la chaîne FRANCE 2 a perdu son procès contre Philippe Karsenty relaxé avec un arrêt très favorable.
Souvenez-vous de cette affaire du jeune palestinien abattu avec son père, selon les dires de cette antenne, par les Israéliens. En fait, FRANCE 2 avait pris ses désirs pour des réalités semble t'il!  Voici ce que dit cette agence de notations des médias:
http://www.m-r.fr/ -  http://www.m-r.fr/actualite.php?id=1502

Victoire totale de Media-Ratings dans l'Affaire Al Doura : Philippe Karsenty relaxé avec un arrêt très favorable. Le procès en appel de l'Affaire Al Doura s'est soldé le 21 mai 2008 par une déroute totale de France 2 et Charles Enderlin : les juges ont relaxé Philippe Karsenty du procès en diffamation qui lui avait été intenté.
L'arrêt, que vous pouvez lire en
cliquant ici est accablant pour France 2, Charles Enderlin et leurs soutiens. Vous pouvez lire l'expertise balistique qui fut remise à la Cour d'appel en cliquant ici.  Comme cela était prévisible, les médias français ont pratiquement ignoré cette décision de justice qui prouve que si de nombreuses institutions françaises ont perdu toute crédibilité, il reste la Cour d'appel de Paris pour sauver l'honneur.
Cette victoire, c'est celle de la vérité contre le mensonge d'Etat.
C'est aussi celle d'une équipe internationale unie.

Pour ceux qui doutent encore que les images de France 2 aient été mises en scène, nous vous invitons à
bien regarder ces 10 secondes extraites des rushes de la chaîne française.
Vous y verrez un enfant « mort », après sa « mort », lever le coude et jeter un oeil à la caméra avant de baisser son coude.
Tout cela, selon
la version de France 2 et de leur cameraman, après 45 minutes de tirs continus qui n'auront pas fait plus de 10 trous dans le mur et qui n'auront provoqué aucun saignement sur le père et l'enfant qui auraient reçu respectivement, 12 balles et 3 balles !

Cette affaire est curieuse par le parti pris de cette chaîne dit "d'information"!  Il est manifeste qu'il y a eu volonté d'incriminer l'armée israélienne! Pourquoi?
C'est la réponse que j'attends, que nous attendons et que Philippe Karsenty (Actuellement Maire-Adjoint de Neuilly sur Seine) attend également!
Il est donc important, pour la liberté d'expression, que les sites, les blogs et autres moyens d'informations libres soient protégés et puissent le rester!
Si vous souhaitez lire et voir autre chose que l'assommoir rubrique des chats écrasés (Pardon pour ces pauvres bêtes), la météo et le gavage permanent des nouvelles Footballistiques. (Pardon pour les amateurs de foot mais moi, j'aime la gymnastique et je me tape tous les jours sur le ventre...).
La Liberté ne s'use que lorsque l'on ne s'en sert pas! C'est le cas manifestement de la plus grande partie de la presse télévisuelle!
Bon courage à Philippe Karsenty! Il a mon soutien dans cette affaire.
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

Commenter cet article