Deux vidéos d'une Chine inconnue. A voir absolument ce Dimanche de Juin.

Publié le 27 Juin 2009

Une vidéo étonnante que m'a communiqué mon ami Moussa .  Cette vidéo nous présente une Chine que nous connaissons peu en Occident. Une Chine qui peut-être celle de la répression de Tian'anmen, de l'acharnement au Tibet et puis celle de Confucius. Une civilisation plusieurs fois millénaires.
Il y a en Chine une danse extraordinaire qui s'appelle "Guan Yin aux Mille Mains".
 les 21 danseuses sont complètement sourdes et muettes. Elles s'accordent sur les signaux d'entraineurs aux quatre coins de la scène et délivrent un spectacle remarquable.
Leur début international a eu lieu à Athènes, durant les cérémonies de fermeture des Jeux Paralympiques en 2004
Cette danse fait partie depuis longtemps du répertoire de la Troupe chinoise d'artistes handicapés. La première danseuse a 29 ans et a un diplôme de l'Institut d' Art de Hubei. La vidéo a été enregistrée à Beijing (Pékin)
Je vous laisse regarder.


Une autre vidéo de cette Chine tellement étonnante. Une vidéo d'un Orchestre féminin de musique classique qui donnerait le plaisir d'écouter cette musique y compris aux adeptes du Rap.


Et si cela ne plaît pas aux Ayatollah de la pensée et aux petits Dictateurs de la police religieuse et bien tant pis pour eux car l'humour, la beauté, la gouaille et la Liberté c'est cela aussi la France.
Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article