Politique locale: Visite de Nicolas Sarkozy à la Défense.

Publié le 30 Juin 2009

Le Président de la République Nicola Sarkozy s'est rendu aujourd'hui Mardi 30 juin 2009 sur le site de La Défense pour un déplacement sur le thème du Grand Paris.

Il était accompagné de M. Jean-Louis BORLOO, ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des négociations sur le climat, de M. Patrick DEVEDJIAN, ministre en charge de la Mise en œuvre du Plan de relance, de Mme Valérie PECRESSE, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de M. Christian BLANC, secrétaire d’Etat chargé du Développement de la Région capitale. Le programme est chargé.

-
Arrivée de M. le Président au pied de la Tour First
Présentation du projet de la maquette du site par M. Philippe CHAIX, Directeur général de l’EPAD (Etablissement Public d'Aménagement de La Défense) et de l’EPASA (Etablissements publics d’aménagement de la Défense et de Seine-Arche)  
(Pool image)
      
- Visite de chantier de la rénovation de la Tour First (38ème étage)
Présentation des enjeux du développement du site de la Défense
Rencontre avec les compagnons et les apprentis
(Pool image et rédacteurs)      

- Table ronde sur l’avenir du site de La Défense à l’heure du Grand Paris
(Presse accréditée)

- Après ce tour d'horizon, de paroles et d'idées sur l'avenir de la Défense et du grand Paris
les militants et adhérents UMP étaient conviés à une rencontre avec le Président de la République au stade Aristide Briant à Courbevoie une ville voisine ayant une partie de son territoire sur la Défense comme d'ailleurs notre ville de Puteaux.
Madame Joëlle Ceccaldi-Raynaud notre Maire était présente. Elle représentait notre ville comme beaucoup d’autres représentants à différents niveaux. La chaleur n’était pas uniquement due au soleil sur le stade. (Sourire)
Gérard Brazon

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Gerard Brazon 01/07/2009 14:57

Pour cequi est de la teneur politique de Novopresse, j'y vais de temps en temps comme d'ailleurs à Rue 89 ou je suis inscrit. Il faut reconnaître que si l'on souhaite une information moins lénifiante et consensuelles il vaut mieux aller sur ces sites que sur celui de TF1 ou d'Antenne2. Je vais également sur des sites Belges ou la France est vu souvent sous un autre éclairage.
Bref, je suis souvent confronté à cette interrogation. Les Français sont-ils bien informés? Souvent, l'évidence s'impose! C'est NON.

Gerard Brazon 01/07/2009 14:51

Je viens de lire votre lien! Dont acte.
Ce site est ouvert donc profitez en.
Bien à vous.

ralf 01/07/2009 14:33

Salut,
le message concernant Olivier Besancenot est en réalité une rumeur http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=72726
Le site Novopress est un site d'extrême droite et cette rumeur est le fruit d'une manipulation orchestrée par Alain Soral.
voci la preuve (sur un site indépendant)
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=72726

Gerard Brazon 01/07/2009 11:10

Bonjour Bruno.
Par expérience je sais ce que valent les pétitions. J'en lance bien sur comme celle contre la burqa que vous voyez à droite sur mon site mais c'est sans grand espoir qu'elle puisse être vu par les seigneurs qui nous gouvernent. Toutefois, je sais que le gouvernement actuel n'est pas pas pour un laisser faire en cette matière. C'est toujours cela.
Le Di-antalvic j'en ai pris et je reconnais qu'il est efficace. Ils disent qu'il provoque des réactions à long terme sur les reins. N'en prenant que trés peu et pas du tout depuis trés longtemps, je suppose que c'est réservé aux grandes souffrance de type articulaire ou hernie discale. Sans doute faut-il s'informer auprès du Ministère de la santé. Merci de votre contribution Bruno.

@ fan de 911 (sourire)
Je n'ai jamais roulé en 911. Mais s'il le faut, je veux bien vous accompagner (sourire). Quant au café, ma proposition tient toujours. Ce n'est pas les troquets qui manquent à Puteaux.
Bien à vous.

Bruno Sacco 01/07/2009 11:00

Oui vous avez raison mon brave Brazon. Heureusement que vous êtes là pour remettre les pendules à l'heure. Ce ne sont vraiment jamais les conseilleurs qui sont les payeurs. J'avais déjà lu cette histoire de femme éditrice et du petit postier (fictif) de Neuilly (comme par hasard) sur le site de NOVOPRESS http://fr.novopress.info/8126/verites-sur-besancenot/ . Ce site est une mine d'or et d'information dont tous les bons français devraient s'insprirer. Ce n'est pas en lisant la propagande mondialiste diffusée par la monde (trostskyste = edwyn pleynel = LCR) ou libération (maoiste + rotchild = serge july) que l'on s'en sortira de cette crise. Je vous conseille a ce titre la lecture de cet excellent article sur Marine Le Pen, une vraie résistante elle !!! http://fr.novopress.info/22326/henin-beaumont/ (toujours sur le site de novopress)Et vous, MOSIEUR BRAZON, je vous conseille de lire attentivement ce message http://fr.novopress.info/22689/invasion-de-la-burqa-al-qaida-menace-la-france/... édifiant, non ?
Ah que nous sommes loin de la poésie...
pour me faire pardonner d'avoir été aussi absent (mes hospitalisations sont malheureusement de plus en plus fréquentes -et les infirmiers font mal leur boulot) , je vous soumet ce poême à quelques jour du 14 juillet.

France !
Je cri ton nom
mon cri de ralliement
FRANCE !
Brave Soldat
contre le mondialisme
FRANCE !
Toujours debout !
France !
au rendez-vous !

ps: avez vous vu qu'ils veulent (les lobby pharmaceutiques et l'europe des mondialistes) retirer de la vente le di-antalvic...un précieux antidouleur qui aide bien a soulager les âmes en peine maltraitées par la maladie ?
Est-ce que vous ne pourriez pas lancer une pétition ?
Je m'y associerai volontiers !

amateur de 911 01/07/2009 08:16

Bonjour,
Je ne suis pas toujours d'accord avec M. Brazon mais il le sait!
Je ne suis pas encarté UMP!
Il dit ce qu'il fait et son blog est une mine de connaissances (informations) sur Puteaux (et sur la poésie), mais la Gauche , hormis le "charismatique" Mitterand (père bien entendu) fais quoi!
Et puis finalement, le but n'est pas d'avancer! clivage ou pas!
Bonne journée


Pour répondre à M. Brazon : Je prendrais bien un café ou un verre avec vous mais mon emploi du temps est chargeé en ce moment et .....

Gerard Brazon 30/06/2009 15:12

Oui c'est vrai cela! Je n' y avais pas pensé! Ah s'il suffisait de dire les choses aux politiques pour qu'ils les prennent en comptes. Prenez François Mitterand. Il écoutait les conversations secrètes de ses actrices préférées! Pas bien. Prenez Olivier Besancenot chantre de l'anti capitalisme. Il poursuit avec sa compagne éditrice (manque pas d'argent) le parfait amour tout en crachant sur l'argent des autres. Pas celui de sa femme bien sûr. etc, etc...
Le plus triste c'est de vouloir refaire le monde y compris en le fussillant ou le pendant à un arbre jusqu'à ce que mort s'en suive! A la manière de Lénine. Mais le monde n'est pas qu'un simple propriétaire paysan russe (Goulach)!
Bien à vous.

potinpation 30/06/2009 14:47

C'est le moment de lui parler de la vidéo sur le pauvre homme qui vous soutire tant de larmes. Lui qui favorise les riches avec son bouclier fiscal.