En France patrie de la désinformation publique. 367 burqas en France seulement?

Publié le 2 Août 2009

Mais de quoi ont peur nos gouvernants, nos responsables politiques, nos directeurs de presse et autres gérants de la puissance publique? Le Figaro, le Monde, etc.
Le "buzz" qui se répand sur la planète internet est le résultat ridicule d'une enquête sur le nombre de burqas et de niqabs portés en France par des intégristes musulmanes.
Donc, il n' y aurait que 367 Burqa portrés sur tout le territoire français!  Pas un de plus... nous disesnt nos imminents policiers. 
Rien que vendredi, dans le magasin Auchan des Quatre temps à la Défense dans le 92,  j'en ai vu 3 à 15h30 !
En fait, j'ai eu plus de chance dans ma rencontre avec des intégristes musulmanes que de jouer au loto.
D'autant que j'en ai vu deux chez Brice (Magasin pour hommes) la veille!
Est-ce les mêmes? Comment le savoir?
Nos policiers arrivent même à déterminer l'âge, l'origine et les raisons de ces 367 femmes! Étonnant!
Dans tous les cas, dans la désinformation ou le foutage de gueule de la population, les autorités policière on fait fort.
Le résultat est un véritable tollé dans toute la France hormis sur les 20 heures dont on connaît le sérieux. Ce n'est pas chez eux que l'on dirait ce genre de bêtises. Ils ne disent rien. C'est moins risqué.
Voici le résultat des réflexions de ce bon peuple (que nos dirigeants de droite comme de gauche trouvent décidément trop bêtes).
Gérard Brazon

L'exploit de la police française : voir sous les vêtements. Vous auriez du mal à définir l'âge et l'origine de cette personne ? Les fonctionnaires de Brice Hortefeux y sont arrivés sur tout le territoire national : 26% seraient Françaises de souche.
La presse française nous apprend aujourd'hui que nous pouvons continuer à délivrer des visas tranquillement : la sous-direction de l'information générale (SDIG) qui rassemble une partie des anciens Renseignements généraux (RG) et la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) -issue de la fusion entre l'autre partie des RG et l'ex-DST- ont établi avec une précision étonnante que le nombre de femmes voilées intégralement (avec un burqa ou un niqab) est de 367, donc ultra-marginal.
Si le nombre de musulmanes portant ce vêtement est évidemment très minoritaire, le chiffre de 367 prête à sourire pour celui qui, comme moi, est amené à se rendre régulièrement dans les quartiers musulmans de la région parisienne ( Les Mureaux, Tremblay-en-France, Arnouville-les-Gonesses, Saint-Denis etc.)
 
J'estimerai personnellement que, rien que dans la commune des Mureaux, une trentaine de femmes portent niqab et burqa. Et, si on compte les femmes ne laissant apparaître que l'ovale du visage, cas beaucoup plus répandu mais non comptabilisé avec le critère niqab/burqa, on relèverait des centaines de cas dans chaque ville musulmane de la grande couronne parisienne (Trappes, Cergy-Pontoise, Les Mureaux, Bondy etc.)

Mais, ce qui est totalement délirant sur cette double enquête commandée par le ministère de l'Intérieur, et transmise au journal Le Monde sur ordre des mêmes fonctionnaires y travaillant, ce sont les comptabilisation des âges et de l'origine ethnique de ces femmes par définition invisibles (hormis les yeux, et encore il faut s'approcher). Le Monde rapporte en effet : « la plupart d'entre elles ont moins de 30 ans ; 26 % sont des Françaises converties à la religion musulmane. Et presque toutes vivent dans des grosses agglomérations urbaines, en région parisienne, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le Nord ou en Rhône-Alpes. »
On imagine mal le policier se ballader avec sa tablette et son crayon dans les cités islamiques de France, en abordant ces femmes sévèrement surveillées, afin de distinguer la couleur de leur prunelles...

Les réactions des lecteurs du Figaro:
les lecteurs du Figaro commentent l'article du quotidien:

 "Chaque fois que je vais en ville, dans le 38, je constate que des dizaines de femmes sont intégralement voilées, et même dans des petites villes, il y en a de plus en plus... Alors, les enquêteurs ont dû faire leurs sondages de la fenêtre de leurs bureaux..."

 "Le chiffre annonce semble bien faible par rapport a la réalité. En effet, 367 personnes concernées pour une population de plus de 60 millions d'habitants en France équivaut a une probabilité très faible de les rencontrer dans la rue! Et pourtant! Une simple balade dans les rayons d'un supermarché de Montpellier m'a permis de rencontrer au moins une dizaine de personnes pourtant la burqa ou le niqab... Sans commentaires."

 "Il n'est pas necessaire d'habiter en banlieue ou dans une grande ville pour constater que le chiffre annoncé est "politiquement correct". Ainsi dans une ville de 50 000 habitants du sud-ouest peut on remarquer une dizaine de femmes entièrement voilées dans les rues. On est donc loin du compte avec le chiffre annoncé. Ceux qui ont le toupet de le diffuser prennent vraiment les Français pour des imbéciles!"

" Ce chiffre me semble absurde,  je dirai 367 seulement à Lyon / Vénissieux / Vaulx ou Paris et son périph ou Marseille et son périph... Mais pas sur la France entière!!"

"Ces chiffres de toute évidence sont faux, alors à quoi bon lancer ce débat?"

 "J'habite dans une petite ville bourgeoise et touristique de province. Au bord du lac léman, face à la Suisse.
Je vis dans un immeuble récent et bourgeois. L'autre jour, j'arrive chez moi, je vois un bonhomme dans une voiture avec 4 femmes entierement voilées autour de lui. On n'apercevait que les yeux, et le mec attendait dans sa voiture, l'allure d'un proxénète.
Alors les 367 femmes voilées en France, MON OEIL !
Je suis pas adepte des théories du complot, mais force est de constater que quand ça touche la communauté musulmane, les chiffres sont toujours très surprenants (exemple les 5% de musulmans en France... j'y crois pas un quart de seconde, ils sont au moins le double, et peut etre plus)."

 "367 C'est ce qu'ils ont compté rien qu'à Roubaix... enfin c'est ce que moi je compte en traversant la ville pour aller bosser!"

" Quelle bonne blague,après les années de mensonges sur le nombre réel des immigrés en france,en voici un encore plus gros !!!! a croire que les "enquêteurs" travaillent dans leurs bureaux. Ce qui est choquant ce n'est pas le voile (quoique !!) ce sont ces chiffres manifestement faux,et ce mensonge permanent de l'état."

 " De qui se moque-t-on, il suffit de vivre dans certains quartiers et régions por savoir que cette information est fantasque. Quand bien même ce serait vrai, attendrait-on qu'il y en ai de plus en plus pour réagir ?"

 "Ce genre d'informations, ne fait que renforcer ma conviction que tout ce que que l'on nous raconte est faux ,ce n'est plus de l' information mais de la désinformation quotidienne , le font-"ils" exprès ?"

400 ? Je les ai déjà toutes croisées alors !
On se paye notre tête..."

 "357 ? rien qu'au marché de Vitry, y'a une quinzaine de femmes musulmanes en burqa. mais peu importe, marginal ou pas, je suis contre une loi sur l'interdiction de port de la burqua ou tout autre voile islamique (hidjab, tchador), car il faut absolument que les français prennent conscience que la France s'islamise chaque jour un peu plus"

  Sélection de 270 commentaires de Français ulcérés par la désinformation d'Etat,  d'un niveau beaucoup moins subtile que le professionalisme du KGB à ses heures.

 
Sur Europe 1, la rédaction est beaucoup plus sceptique, et a interrogé André Gérin, le maire de Vénissieux qui avait estimé 250 burqas/niqab pour sa seule commune ! André Gérin dirige la mission d'information parlementaire sur la burqa.

Quant aux auditeurs d'Europe 1, ils habitent le même pays que les lecteurs du Figaro : extraits des commentaires du sujet d'Europe 1 :

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Melizo 03/08/2009 13:48

Oserais tu dire que la police nationale fait mal son travail ?

Que ce qui est ramené au ministere de L'interieur est falsifié ? Que les commissaires divisionnaires sont icompetents ? Que l'OND est une antenne intile ? haaaa Bauer est un franc-mac' Y a un souci avec ça aussi ?

Que font les ministeres de tous les audits placés sur leurs bureaux ?

Toi qui es président de commission au CESL et à la securité entre autres, veux-tu un dejeuner avec le DDSP du 92, du 93 ? Je peux t'arranger ça ! Au lieu de relyaer le figaro, ce serait mieux de relyaer non pas le minsitere de l'interieur, mais ce que fait la police en dehors du discours politique.

sacco 02/08/2009 23:02

Oui et moi aussi j'en ai vu plein..
a la défense devant la grande arche et à Puteaux (dans le bas) d'ailleurs elles habitent rue saulnier. Je peux aussi donner les adresses à la police s'il le faut. Je suis un bon français et je n'ai rien a me reprocher