Politique: Un loto pour l’Afrique ? Lamentable...

Publié le 7 Août 2009

Nouvelle idée d’un ministre français? Bonne nouvelle ou foutage de gueule d’Alain Joyandet, Secrétaire d'Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie, auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes?  L’Afrique est un continent. Un continent ayant des richesses fabuleuses mais aussi des dirigeants la plupart du temps corrompus et âpre aux gains ! La plupart bien sûr, pas tous mais...

L’Afrique est aussi l’objet de toutes les convoitises des entreprises Multinationales comme TOTAL ou AREVA et bien d’autres comme des Américaines, d’autres Françaises et maintenant Chinoises.

L’Afrique est un continent riche mais avec une telle misère des peuples qui la compose !

L’Afrique c’est aussi un continent fait d’ethnies et de croyances diverses. Mais ce qui est sûr, c’est que l’Afrique n’a jamais cessé d’être un continent pillé en permanence. A commencer pas ses peuples mis en esclavages.

14 siècles de razzias musulmanes pour alimenter le marché esclavagistes juteux de l’empire Ottoman et d’Arabie et qui se continue encore aujourd’hui au Soudan.

4 siècles de déportation à travers la traite négrière par l’Europe et l’Amérique avec la complicité de tribus payées de verroteries. L’esclavage comme un marché. L'esclavage de tous temps et sur chaque continent depuis que l’homme est l’homme ! Rien de neuf sous le soleil. Même si la loi scandaleuse Taubira tente d’occulter les faits.

Et pourquoi l’homme africain serait-il différent ? Sauf que l’homme africain ne cesse pas de subir les soubresauts de son histoire mouvementé.

L’Afrique conquise peu à peu est colonisée en utilisant les conflits tribaux et en s’appuyant sur les roitelets du moment !  L’Afrique n’a jamais pu se construire et construire des états viables issus des africains eux-mêmes. Les états actuels sont issus des frontières laissées par les anciens pays colonisateurs. Parfois, avec fourberies, puisque certaines frontières ont séparées des territoires ayant une homogénéité ethnique et qui ont produit, par la suite, des guerres d’indépendance ou des révoltes sanglantes!

L’Afrique aurait-elle besoin d’un loto pour se sortir de la misère ? Ce sont des milliards de dollars qui ont été déversés sur l’Afrique. Sans effet à ce jour. Si ce n’est pour alimenter les comptes en banques des dirigeants africains comme le président décédé du Gabon Omar Bongo et autres.

L’Asie, qui fût, elle aussi, colonisée et exploitée par les grands pays européens et par l’Amérique, émerge cependant! Monsieur Barak Hussein Obama Président des Etats-Unis disait, il y a peu, que le Kenya, d’où est originaire son père avait, avant sa naissance, un PIB (Produit Intérieur Brut)  deux fois supérieur à celui de la Corée du sud. Après 45ans, c’est la Corée du Sud qui a inversé le PIB (Produit Intérieur Brut). Que s’est-il donc passé?

L’Asie est riche également est nous taille actuellement des croupières sur le plan de l’économie et de l’industrie. C’est l’Asie qui construit la voiture électrique du futur ? Les cerveaux asiatiques seraient-il différents des cerveaux africains ? Bien sûr que non ! Est-ce culturel alors? 

L’Afrique a-t-elle besoin d’un loto alors? Pour ma part, je pense que non !

Elle a besoin qu’on lui laisse ses richesses ou du moins qu’on lui paie ses richesses au juste prix. Elle a besoin que des règles soient appliquées pour que les peuples se retrouvent dans la redistribution des richesses au lieu que se ne soit qu’aux élites dirigeantes.

Ce n’est pas le loto qui permettra aux peuples d’avoir des démocraties qui sachent redistribuer équitablement les richesses africaines.

Coups de gueule : Prenez le cas d’un ministre français Monsieur Bernard  Kouchner, grand bourgeois socialiste, patron d’Alain Joyandet, s’est fait payer 1,2 millions d'€uros un rapport de 10 pages par le Gabon. Avec ces 1,2 million, combien d’écoles ?

http://puteaux-libre.over-blog.com

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Repost 0
Commenter cet article

sacco 07/08/2009 12:53

bien dit !
c'est bien les arabes qu'ont commencés...
et bien vu sur le Hussein (comme Sadam) Obama, merci de nous dire la VERITE mon cher Brazon...
Au moins du temps de Foccart tout ces tocards étaient tenus !