Coups de Gueule: Dans taxe carbone il y a surtout taxe! Quant au carbone, qui a la donne ?

Publié le 5 Septembre 2009

La taxe carbone un nouvel impôt "juste" ou un impôt tout court? 
Pour les contribuables, cela ne change pas grand chose puisqu'il leur faudra mettre la main aux porte monnaie, pour les plus modestes, ou aux portes feuilles pour les plus aisés.
De toutes les façons, c'est un nouveau rinçage qui s'annonce. Au nom de la bonne cause bien sûr! Comme celle de la journée de la solidarité ou de la vignette pour les voitures autrefois!
Le résultat final c'est : par ici la monnaie s'il vous plait.
L'état vous le rendra nous disent les bons samaritains de la droite verdoyante en réponse à ceux de la gauche vermoulue!
Mais, bêlent les gentils
moutons contribuables,
  l'état n'est pas Dieu ! Bien sur que non, répondent les nouveaux saigneurs, ceux qui touchent les indemnités, cumules les mandats, payent peu d'impôts, ont des voitures ou des appartements de fonction,  l'état vous le rendra tout de suite! Si si... puisqu'on vous le dit!  Pas après votre passage dans l'au delà!  Faut voir...
En attendant, les français n'ont pas envie d'être les dindons ultime de la farce. Ils ne souhaitent pas jouer les moutons de l'Aïd-el-kébir. Se faire égorger sur l'autel du nouveau Dieu Ecologie accompagnée par son Archange "réchauffement climatique"
Alors ils le font savoir : 66% des français rejettent la taxe carbone.
73% d'entre eux la jugeant inefficace pour protéger l'environnement.
Pire encore, si les verts (bobos-gauche-caviar) trouvent que 14€ de la tonne de CO2 ce n'est pas assez, les opposants craignent  eux une imposition plus lourde surtout pour les ménages modestes. Ils transcendent les partis politiques ces opposants!
Il y en a partout : à l'UMP comme au PS ! Pour des raisons parfois différentes mais... la taxe oui mais pas moi! Pour les autres, les riches, les nantis, les bourgeois, les entreprises, les pétroliers, etc. Il n'en reste pas moins que ponctionner 3,64 milliard d'€uros pour ensuite les redistribuer aux ménages les plus modestes relève de l'usine à gaz! De ces usines que les dirigeants français aiment tant nous confectionner avec amour!  

Une autre conséquence de cette taxe carbone: la gauche est sur le point de retrouver la voie. Celle du garage si j'en juge par la réaction de Noël Mamère. (Voir la vidéo)
Gérard Brazon




Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

Commenter cet article