Ville de Puteaux: Droit de réponse d'Annie Keszey du MoDem de Puteaux.

Publié le 30 Septembre 2009

Droit de Réponse
J’ai reçu de Madame Annie Keszey un courrier m’alertant sur un texte concernant le MoDem de Puteaux.

Il s’avère  que la lettre que j’ai éditée ne serait pas exacte quant au contenu et que l’auteur de cette lettre n’aurait pas été présent à cette réunion. En conséquence, fidèle à ma ligne de conduite sur le droit de réponse qui est le corollaire de la Liberté d’Expression,  j’édite le courrier de Madame Annie Keszey pour laquelle j’ai un profond respect même si nous ne sommes pas dans le même parti politique. Je retire également la lettre incriminée.

Bien entendu, je suivrai les débats, si cela est possible, et je communiquerai le résultat de la publication officiel de la Section du MoDem de Puteaux concernant le différent qui opposerait la section MoDem avec les élus municipaux.

Il existe plusieurs sites se réclamant du MoDem. J’ai bien noté que le site officiel du MoDem de Puteaux est : http://puteauxdemocrate.fr/ 

C’est donc à celui-ci que je ferai référence désormais quand il s’agira de parler du MoDem de Puteaux.

Gérard Brazon

  

30/09/2009. Annie KESZEY, à Gérard BRAZON.

Je viens de lire, sur votre blog, des textes concernant le Mouvement Démocrate de Puteaux. Vous publiez, en particulier, une lettre anonyme, relatant la réunion de la section du mercredi 23/09/2009. L’auteur de cette lettre, peut-être adhérent du MoDem ou sympathisant, selon le contenu, n’a pas assisté à cette réunion. J’y ai assisté.

Même si les blogueurs ne sont pas tenus aux mêmes recherches approfondies d’information que les journalistes, ils restent responsables de leurs écrits et ne peuvent aller trop loin dans leurs publications. La jurisprudence permet de saisir plus finement la situation actuelle de la liberté d’expression sur les blogs, malgré le vide ou le flou juridique dans certains domaines.

La mesure dans les commentaires, le droit de réponse accordé (et je sais que vous l’accordez) sont des qualités reconnues, la bonne foi aussi mais à un moindre degré.

A votre place, j’enlèverais tous ces textes, qui vous font porter la responsabilité d’une information anonyme et attendrais les publications de la section officielle du Mouvement Démocrate, sur le site www. puteauxdemocrate.fr.
Un différend, de politique traditionnelle, entre la section et les conseillers municipaux du Mouvement Démocrate est en cours d’analyse. C’est une situation compliquée.

Bien sûr, vous seul pouvez décider.

Annie Keszey.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Repost 0
Commenter cet article

MJ 03/10/2009 09:05


Madame Keszey écrit :
"Un différend, de politique traditionnelle, entre la section et les conseillers municipaux du Mouvement Démocrate est en cours d’analyse. C’est une situation compliquée"
Il serait intéressant de comprendre ce qu'il en est exactement que l'on ait voté pour la liste initialement indépendante de C.Grébert ou non aux dernières municipales.
Je n'ai pas trouvé d'explication de cette "situation compliquée" sur le site Modem de Puteaux (puteauxdemocates.fr).


pub 01/10/2009 18:17


La pub...
sur votre blog...
c'est insupportable et ça le rend illisible ?


Gérard Brazon 01/10/2009 21:57


Depuis le 1er Octobre Over-blog cntrôle l'espace publicitaire de la pub. Impossible de la retirer pour le moment. Je suis une sorte de victime du succès de ce blog.
Vraiment désolé car, un peu pub oui trop me gêne aussi!