61% des arabes palestiniens voteront pour le hamas plus populaire en Judée Samarie qu'à Gaza. Par Daniel Greenfield

Publié le 4 Septembre 2014

Adaptation française

Thérèse Zrihen-Dvir

 

C’est la véritable raison pour laquelle Abbas ne tiendra pas des élections et continue de gouverner unilatéralement depuis quelques années. C’est aussi parce que le Hamas n’a seulement besoin que de déclencher une guerre pour gagner les élections.

http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/gazan-deaths-and-destruction-dramatically-drives-popularity-for-hamas/2014/09/03/

Mais c’est aussi la raison pourquoi la paix est sans espoir. Une solution de deux états qui dépend des négociations est fichue d’avance. Abbas ne représente personne hormis l’OLP. L’idée du Hamas d’une solution finale est le génocide exprimé dans l’article 7 de sa charte.

Le Hamas gagnerait les élections en Judée et Samarie aussi bien qu’à Gaza et Ismaël Haniyeh vaincra Mahmoud Abbas si des élections sont tenues aujourd’hui, selon un sondage récent mené par le Centre palestinien de politique et sondage.

Avant la guerre de Gaza, Abbas possédait une marge de 12 point sur Haniyeh, 53% contre 41%.

Le nouveau sondage a été effectué le dernier jour de la guerre et pendant les premiers quatre jours de la dernière semaine du cessez-le-feu. Si les élections ont lieu aujourd’hui, Haniyeh battra Abbas avec une marge de 2-1% pour Abbas.

En addition, 72% des arabes de Judée, Gaza et Samarie supportent la stratégie du Hamas qui implique l’usage de l’arme pour attaquer les israéliens en Judée et Samarie. Une écrasante majorité de 79% est convaincue que le Hamas remportera la guerre.

Le Hamas est encore plus populaire en Cisjordanie qu’il ne l’est à Gaza. Cela n’est guère surprenant puisque les Gazaouis vivent actuellement sous le régime du Hamas.

Le pourcentage d’arabes qui vivent en ce qu’ils appellent la Cisjordanie qui voteraient pour Haniyeh du Hamas atteint 66%, quota encore plus élevé que son niveau à Gaza de 53%.

Le Hamas est considéré favorablement tant en termes de son offensive contre Israël mais aussi pour sa défense. Les quatre-cinquième de tous les arabes palestiniens sont satisfaits de la défense des civils gazaouis par le Hamas durant la guerre (78%)

Et qu’en est-il de la paix ? Cela ne se produira pas.

 

À moins que les deux préconiseurs de deux-états n’expliquent comment Israël puisse avoir la paix avec le Hamas sans devoir le démolir, ils ont réellement besoin de cesser leurs palabres oiseuses.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article

Epicure 04/09/2014 14:40


Non mais nous ne croyons pas comme nos Politiques et Associatifs rigolos que la Majorité des Arabes  et Musulmans sont Pacifiques; et sûrement pas ceux du Moyen Orient dont on voit de visu
avec nos yeux dans la réalité pour de vrai !!!! sic. comment ils se comportent politiquement électoralement religieusement civilement, depuis un Siècle!


Qu'ils continuent d'être aussi bêtes et méchant! Et ils vont gagner le Gros Lot.