Mélenchon est la supercherie du ‘Siècle’ - Par Enquêtes et Débats

Publié le 1 Mars 2011

           Jean-Luc Mélenchon continue son numéro de claquettes pour tenter de faire croire qu’il est un “petit” en lutte contre les “importants“, qui doivent “tous s’en aller“. A ce détail près : Mélenchon est ancien ministre et ancien sénateur (pendant respectivement 2 ans et 18 ans).

             Jean-Luc Mélenchon a trouvé un nouveau moyen de faire parler de lui : estimant sans doute que l’insulte envers les journalistes ne payait plus, le voilà qui se met à fustiger les puissants qui se réunissent au sein du club Le Siècle :


             Mélenchon prétend dans cette vidéo ne pas avoir entendu parler du club  ‘Le Siècle’ avant que Pierre Carles ne lui en parle. Mensonge ou incompétence ? L’existence du club Le Siècle est en effet abondamment documentée :
• la presse en a souvent parlé  (presse spécialisée, d’extrême-droiteislamistele site de Ségolène Royal), bien avant le documentaire de Pierre Carles ;
• Martine Aubry en a parlé publiquement en 2008 à la télévision :

• Les collègues de J.L. Mélenchon, alors qu’il était membre du PS, sont nombreux à faire partie de ce club très select. Ils étaient même ministres, en même temps que lui, du gouvernement Jospin. On pense notamment à Martine Aubry, Jean-Pierre Chevènement, Laurent Fabius — qui faisait campagne avec Melenchon contre le traité de Maastricht — Elisabeth Guigou, Bernard Kouchner, ou Hubert Védrine. Sans oublier Dominique Strauss-Kahn.

J.L. Mélenchon ne s’est donc — semble-t-il — pas senti trop mal à l’aise à l’époque en présence des membres de l’oligarchie qu’il fustige aujourd’hui par opportunisme, en voulant se donner des airs de Chavez ou de Fidel Castro. Combien de temps ses partisans mettront-ils à le réaliser ?

E et D

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

roy 01/03/2011 23:23



gerard, Bonjour mais les vidéos ne s'affichent pas Bonne soirée



Gérard Brazon 02/03/2011 17:38



Etonnant, car elles sont visbles sur mon ordi. Je viens de les revisionner.


Sinon, il reste la solution de les regarder sur Youtube ou Dailymotion.



Francis CLAUDE 01/03/2011 21:52



mélanchon rime bien avec bouffon...si par malheur la gauche passe il fera un excellent fou du roi