A la R.A.T.P, le communautarisme s’installe! Exigences, pétition, plainte pour l’honneur musulman offensé, etc.Par Gérard Brazon

Publié le 27 Février 2013

 Gérard 53 ans  Il y a peu,  j’ai reçu une pétition de Machinistes-Receveurs (appellation des conducteurs de Bus) venue du Centre Bus de Nanterre. L’intitulé est assez étonnant car la raison de cette pétition relève du "sentiment", de "l’impression", de la "considération" et j’en passe. En fait, cette pétition existe pour répondre « à l’honneur perdu » des Machinistes de confession musulmane. Pourquoi cette remarque sur la confession religieuse? Tout simplement au vu de la consonance des noms des signataires.

On pourrait imaginer la même pétition pour d’autres pratiques comme les végétariens, les végétaliens qui pourraient pétitionner du fait d’une remise en cause de certaines prérogatives comme celle d’une hypothétique direction de Centre Bus qui ne faciliterait pas l’emploi de la salade ou des carottes dans les distributeurs de sandwichs réservés. Certes c’est une boutade et que l’on ne voit pas là, dans cette comparaison audacieuse une quelconque moquerie dont les adeptes du « sans cochon » pourrait s’offusquer. Tout est fait semble-t-il, pour que ces adeptes ne puissent jamais, dans les locaux de la RATP et du Centre-Bus de Nanterre, avoir à faire avec une tranche de jambon qui les emmènerait tout droit en enfer. Car si pour nous, mécréants, païens et autres maudits de la terre, le Cochon c’est bon, pour eux c’est, avec le chien, un animal interdit.

Mais revenons à nos moutons qui lui n’est pas interdit et que l’on peut allègrement égorger une fois par an, au moment de la fin du ramadan  et Tant pis si pour nous, les pêcheurs, les mécréants et autres « associateurs »(chrétiens) et juifs, on trouve cette tuerie annuelle particulièrement dégueulasse.

Voici l’objet de cette pétition dans sa présentation!  Une pétition que souhaite ajouter à charge, pour l’action judiciaire menée contre Riposte-Laïque, un dénommé Nasser Adjal qui en profite au nom de « son honneur bafoué de musulman » de demander des sommes astronomiques. Je ne ferai pas de parallèle avec certains crimes commis là aussi au nom de l’honneur musulman en France, en Italie et dans d’autres pays.  Fort heureusement, les végétariens et végétaliens ne place pas l’honneur au niveau des pieds de carottes ou de salades. L’abus des termes et une technique faîte pour choquer, une figure de rhétorique classique consistant à placer l’adversaire dans une position de coupable de facto. Mais l’honneur de Monsieur le Machiniste-Receveur Nasser Adjal a un prix car c’est bien connu, comme le disait mon père, tout s’achète, il suffit d’y mettre le prix.  Ainsi donc, son honneur de musulman retrouverait sa brillance en se frottant à quelques euros sonnants et trébuchants! A chacun son honneur Monsieur et le votre n’a pas grand-chose à voir avec celui des japonais. Mais je m’égare, je disserte,  je vagabonde et en effet je me moque un tout petit peu de ses mots grandiloquents qui ne veulent plus dire grand-chose désormais et avec regret d’ailleurs. L’honneur perdu ne relève pas de peccadilles,  et encore moins de la liberté d’expression! Car c’est bien cette liberté d’expression que l’on salit en parlant d’honneur de « croyant musulman ».

« Les propos et les sous-entendus tenus dans cette vidéo sont intolérables et soulève beaucoup d’émotion auprès de l’ensemble des Machinistes » On notera que ce n’est pas l’ensemble des Machinistes de confession musulmane! Pour autant, plus de 97% des signataires ont des noms à consonance qui peuvent faire penser qu’ils sont musulmans. Pas de Durant, de Dupont, de Lefèvre, de Martel, de Martin, de Legrand, de Le Petit et j’en passe! L’ensemble des Machinistes? Allons donc!

« Nous considérons que tous les propos dans cette vidéo sont diffamatoires, injurieux et racistes »  Rien que cela!

Des femmes, le visage masqué, (rien que celà devrait nous interpeller) expliquent,  leurs souffrances au quotidien du fait d’insultes sexistes, de positionnements ségrégationnistes, de comportement qui sont loin d’être fraternels et sociales entre personne exerçant le même métier, et ce sont les femmes, l’auteur de la vidéo, les plaintes et  la souffrance qui sont diffamatoires, injurieux et le clou « racistes »! Sur quelle planète vivons-nous?

Qui a fait une enquête basée sur les voix pour traquer ces femmes qui avaient osées dire et décrire cette souffrance! Étonnant  renversement de la preuve! Car la véritable question est : si des femmes musulmanes ou non, parce que femmes, avaient été persécutées par des crânes rasés, portant des marques visibles d’une appartenance à un groupe véritablement  sexiste, raciste, xénophobes et antisémite, que ce serait-il passé? Nous le savons tous!  Ces femmes aurait reçu le soutien de toutes les directions de la RATP, des journalistes auraient fait des enquêtes dans tous les Centres-Bus, la presse se serait emparée de l’affaire et la marque de l’ignominie aurait été déposée en faisant un rappel sur « les heures les plus sombres de notre histoire« ! Et j’aurai approuvé ce déchaînement possible!

Mais là, nous sommes dans un tabou! Un interdit absolu! On comprend leurs souffrances en toute discrétion, en sous-main, on n’affirme pas que ces femmes mentent, qu’elles exagèrent, qu’elles sont la proie de leurs hormones, qu’elles sont fragiles les pauvres petites… mais nous n’en sommes pas si loin que ça!

Les directions ont le papier qui colle aux doigts! Elles ne savent pas comment faire pour régler cette situation! Et bien sûr elles convoquent les victimes et non les coupables! Les coupables ne comprennent pas leur culpabilité!  La femme est inférieure par définition et ils ne font qu’obéir aux préceptes du Coran !

Sourate 2, verset 228 et sourate 4, verset 34Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !)

Parmi les directeurs il y a des directrices! Le directeur du Centre Bus de Nanterre est une femme. C’est une femme qui a convoquée les victimes. Qui a su les convaincre en partie qu’elles n’auraient pas dû sans doute, qu’elles ont nui à l’intérêt de la RATP et qui sait… à leurs intérêts!  En sous-entendu…

Pour avoir été un ancien syndicaliste permanent dans cette Entreprise,  je sais la difficulté qu’il y a à affirmer ses droits de citoyens laïcs pour ceux qui sont dans des postes de commandement!  Déchirés qu’ils sont, par leur devoir de citoyen et le déroulement de carrière dans une entreprise de service public, dépendant de la région Île de France à majorité socialiste et de l’état qui lui aussi est resté socialiste depuis Mitterrand et la pression des syndicats qui portent à gauche! Pas de vague avec les syndicats majoritaires comme la CGT, Autonome et SUD. Ces syndicats qui ont été phagocytés de l’intérieur par les tenants de l’islam: ils avancent vers vous en bergers mais sous les habits ce sont des loups féroces disaient Saint Mathieu!

Il y a 15 ans, je disais en réunion au 9iéme étage, dans la salle du Comité d’Entreprise,  à l’ancienne Présidente de la RATP, Madame Anne Marie Idrac, qui était si fière de répéter devant les syndicalistes présents, que « les Machinistes devaient ressembler aux voyageurs« !  Je disais qu’elle devrait donc faire de la ségrégation compte tenu des quartiers que toutes les lignes de bus traversaient. Des franchouillards par ici, des « issus de l’immigration » par-là, des asiatiques dans le 13iém arrondissement et à Vitry!  En réponse, j’ai eu droit au regard méprisant de sa « suffisance »! Elle est partie de la RATP pour rejoindre la SNCF puis les allées du pouvoir sarkozyste. En cette matière, la droite n’a pas de leçons à donner à la gauche! Ils s’entendent très bien.

Le mépris affiché pour cette réflexion de bon sens est devenu un papier qui colle aux doigts de Monsieur Pierre Mongin nouveau Président de la RATP. Un papier collant qui s’est transformé en pétition communautariste à l’initiative d’un DP (délégué du personnel) Monsieur Ahraf Abbouz dont j’ignore encore l’étiquette syndicale. Une pétition de 99 machinistes sur une population totale dans le Centre Bus de Nanterre de 623 Machinistes soit 15,8% de l’effectif total. On peut aussi se poser la question de savoir si tous les signataires viennent de ce Centre-Bus. Mais il sera toujours temps de se poser ce genre de question puisque le fond du problème n’est pas la véritable représentation mais la véritable volonté de prendre l’ascendance sur une Direction que je trouve timorée sur ce sujet.

J’ai connu l’époque où des faits similaires commençaient  à se faire comme, le refus de rouler avec les drapeaux français le 8 mai et le 11 novembre journées de commémoration. Celui d’une jeune mariée musulmane conduisant  avec son voile, des réclamations de distributeurs halal !  J’ai connu devant nos réactions laïques de syndicalistes, la gêne de la part des différentes directions au début, et puis des décisions claires par la suite,  prises par ces Directeurs de Centres sous l’impulsion du directeur du Département-Bus de l’époque. Elles mirent fin à ces tentatives d’imposition de volonté contraire à notre laïcité et aux droits. Il faut croire que les choses ont bien empiré depuis.  Je regrette qu’aujourd’hui, ce soit des femmes qui, en étant dans ces postes, n’aient pas la conscience de leurs responsabilités en tant que femmes libres dans une République laïque. Des femmes au service de femmes face à l’obscurantisme affiché par des hommes au nom d’une religion!  Cela reste pour moi une véritable question fondamentale car je crois toujours que c’est la femme qui est l’avenir de l’homme et pas seulement en lui donnant la vie!

Déjà ces directions acceptent les barbes islamiques, (Bof quelle importance) le refus de serrer les mains féminines (On ne peut pas obliger de serrer les mains), les pantalons coupés aux chevilles, des toilettes musulmanes et demain, qu’accepteront-elles de plus? Des salles de prières? Des salles de prises de service en fonction du sexe? Des Bus pour les hommes et d’autres qui ne seront utilisés que par les femmes? D’abandons en renoncements, jusqu’où iront-elles?

Le papier qui colle aux doigts pourrait devenir rapidement une machinerie qui écrasera les doigts de ces directeurs ou de leurs remplaçants, à moins que, la solution à terme soit, en fonction des quartiers, de transformer certains Centres-Bus encore laïc en Centres-Bus islamique ! Pour commencer…

Pour ceux qui auraient oublié ce qu’est le message coranique:

Sourate « chapitre » 9 – At-Tawba : Le Désaveu ou Le Repentir verset 5Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs(Chrétiens) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toutes embuscades. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât « prière » et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Gérard Brazon (Puteaux-Libre)

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article