A propos du 11septembre! par Odile Feuillet

Publié le 13 Septembre 2011

Odile Feuillet nous a fait un petit compte rendu de l’émission "C dans l’Air"!

Le discours qui a été tenu par les participants me laisse perplexe ! Certes je ne suis pas un spécialiste de l’antiterrorisme, même pas de l’islamisme mais il me semble, compte tenu des propos qui ont été tenus dans cette émission, que nous sommes encore dans l’excuse et dans l’islam n’est pas l’islamisme. Pour ma part et cela n’engage que moi, je pense qu’intrinsèquement, l’islam est dangereux de part sa philosophie politique, sa loi islamique (Sharia ou Charia) qui interdit les libertés individuelles et nie l’égalité des sexes. Libre aux participants des ces émissions de croire l’inverse.

Je remercie Odille Feuillet de ce compte rendu. C’est son « premier papier ».

Gérard Brazon

 

A propos du 11septembre!

L’émission « c dans l’air » du vendredi  9 sept était composée de : Abdenmour Bidar philosophe « l’islam face à l’amour de dieu » et de Roland Jacquard,  président de l’observatoire anti terroriste, pour ne citer qu’eux.

 

Abdenmour Bidar dit : la mort de Ben Laden ne clôt pas la page du terrorisme, il a fédéré Al Qaïda, il était dans le contre pouvoir religieux et politique. Les américains ressentent du soulagement, mais ils savent aussi qu’il a fait des émules Le peuple américain se croyait invincible !

 Les participant donnent leurs avis, annoncent leur vérité en vraque  dans cet article.

C’est un tournant historique… il y a eut 9 millions de visiteurs l’an dernier sur le site de l’attentat du 11 septembre. C’est le premier des sites des USA que l’on visite. On pourrait penser à quelque chose de malsain, mais c’est … un devoir de mémoire, celui d’avancer. C’est un quartier qui revit, qui prospère. Les musulmans ne sont pas responsables de ce qui s’est passé (islam modéré). Le musulman modéré n’est pas un extrémiste ! Beaucoup de gens se sont trompés dans l’interprétation du 11 sept).  Avant cette date, l’islam avait du mal à avoir une traduction politique, il est chaotique, donc il se radicalise, c’est un acte désespéré qui ne peut être dans le champ politique : d’où cette violence adressée pour faire sa place. Les révolutions du printemps arabe attestent qu’on est en train de sortir du religieux.

Etc.

Roland Jacquard :  Ben Laden, n’a pas cherché à faire que le 11 sept. soit une attaque  religieuse, les documents trouvés chez lui, expriment la puissance des USA, de l’injustice, mais il y a peu de religieux dans ses écrits. Il était entouré de salafistes, c’était une stratégie  politique, il a été détourné, influencé par les religieux extrémistes, mais il était davantage chef politique. Il voulait s’attaquer à une façon de « vivre ensemble ».

Aux USA, il y a beaucoup de musulmans : (2 millions environ. 6 millions pour 2030 soit autant que la France aujourd'hui pour 65 millions d'habitants. Note de Gérard Brazon) 75%des musulmans américains, se disent intégrés. 

A la question : la France est elle une cible ?

Oui répond Jacquard, elle vient après les USA, on a trouvé un CD dans la maison de Ben Laden sur lequel était enregistré des textes, ou il devait donner son aval sur la cible : cible politique notamment sur le Président Sarkozy, sur les milieux juifs, un kamikaze algérien devait venir en France  pour commettre un attentat ! Mais actuellement beaucoup sont trouvés et abattus.

Malheureusement, il y a une filière de jeunes européens qui sont « enrôlés » et dressés par Al-Qaida et c’est çà qui va maintenant nous menacer. Zaouiri est plus dangereux encore que Ben Laden car il veut s’attaquer à la Palestine, à Israel, à l’Afrique et à l’Europe. Il va (veut) venger Ben Laden et aller vers le Moyen Orient. Son organisation  a essuyé un revers, donc il va de ce fait, monter un projet de grande envergure .

Abdenmour Bidar : Ces religieux sont archaïques, l’effet du religieux a un impact important. C’est mêlé avec le reste , il y a un grand impact psychologique (fanatisme).

Ben Laden a instrumentalisé la religion pour agir car l’islam ne rayonne plus comme par le passé (lire René Girard sur "la violence et le sacré").  Les musulmans du monde entier ont été stigmatisés, discriminés par les évènements du 11sept par l’amalgame entre le terrorisme et l’islam,  il a voulu porté atteinte au "vivre ensemble". Il subsiste un climat de méfiance et de défiance.

(Les lecteurs de ce blog ont depuis longtemps dépassé l'époque de la béatitude. Nous connaissons la Taqqya, l'art de la dissimulation et du mensonge. Tout historien un peu sérieux vous dira la réalité de l'apport de l'islam dans l'Occident. Ndr GB)

Les américains disent que leur pays a changé depuis les évènements: ils disent : « on est encore plus unis qu’avant », ils n’ont pas réussis à nous diviser !.     

Odile Feuillet

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Epiocure 13/09/2011 15:56



contre l'Anglais, la musique et le reste et toute pensée intelliggente,; voilà qui augure mal d'un quelconque succès  à long terme! Les nazis ou les Bolchéviques n'avaient pas besoin de
l'intelligene des sous-Hommes juifs et se passèrent donc de Pénicilline Streptomycuine de transfusions efficaces (rhésus factor et autres subdivisions) enfin du Nucléaire qui aurait pu faire
d'eux les Maîtres de l'univers de l'époque. Comme quoi,n l'antisémitisme a presque eut quelque chose de bon...! Sic....


idem pour ces crétins mahométans...ils vont nuire un max. mais ils ont Déjà échoué!!!!