Affaire des mariages chinois: le Sénat refuse de lever l'immunité du sénateur-maire PS de Tours.

Publié le 31 Octobre 2013

On monte en épingle un propos, une mot, une attitude de Marine Le Pen et parfois de manière scandaleuse comme ce Jeudi 31 à 19h sur France Inter quand le présentateur affirma très tranquillement que Marine Le Pen avait "un défaut de famille" suite à son interview sur Europe 1 concernant les otages. L'allusion est directe, elle est écoeurante. Ces journalistes indignes se rapprochent de ce qu'ils disent haïr: le fascisme. Il faut vraiment que le FN fasse peur pour voir et entendre sur toutes les chaînes et les radios un tel déferlement de haine envers un parti politique.  

Bien entendu pas un mot du Maire de tour dans les infos du soir, la messe du 20 heure.

Gérard Brazon

*****

Le maire de Tours mis en examen dans l'affaire des "mariages chinois"

Jean Germain, sénateur-maire PS de Tours, est soupçonné de "complicité passive" dans une affaire de conflit d'intérêts sur fond de voyages touristiques pour couples chinois sur les bords de Loire. 

Jean Germainsénateur-maire PS de Tours, a été mis en examen ce jeudi pour "complicité passive" dans l'affaire dite des "mariages chinois", une histoire de conflit d'intérêts sur fond de voyages touristiques sur les bords de la Loire.  

Entre 2007 et 2011, le maire de Tours lance une opération séduction à destination de la Chine: de jeunes Chinois viennent se marier symboliquement à Tours devant le maire. Ces noces romantiques comprennent différents temps forts comme la visite de la ville et de châteaux de la région. En 2011, Le Canard enchaîné soulève des irrégularités au préjudice de la ville de Tours. 

 

Au coeur de ce dossier, une femme originaire de Taïwan, Lise Han, recrutée en 2008 au cabinet du maire. Rémunérée 3500 euros par mois, elle avait pour mission de s'occuper des relations avec la Chine à la tête d'un bureau "France Chine". Or, l'organisation des mariages chinois était pilotée par la société "Lotus Bleu", dont elle était un moment la gérante, et qui aurait perçu sur trois ans environ 800 000 euros de la ville et de la communauté d'agglomération. Elle en avait ensuite laissé la direction à son mari, mais la justice la soupçonne d'en avoir toujours exercé dans l'ombre la gérance.  

 

Ce jeudi, l'avocat du maire de Tours a précisé que "les juges ont estimé qu'à ce stade de l'information, il pouvait exister des charges leur permettant de soupçonner Jean Germain d'avoir été informé des faits de prise illégale d'intérêt commis par Madame Lise Han". "Aucun enrichissement d'aucune sorte n'a été relevé à l'encontre de Jean Germain", ajoute Me Tricaud dans un communiqué. 

 

Fin mai, la justice avait demandé la levée de l'immunité parlementaire de Jean Germain mais cette levée avait été refusée par le Sénat. 

 

Mais les socialistes, jean Philippe Désir dit Harlem, les sénateurs si promptent à dénoncer le Front National au moindre propos interdisent à la justice de faire son travail.

 

Affaire des mariages chinois: le Sénat refuse de lever l'immunité du sénateur-maire PS de Tours

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

lombard 04/11/2013 17:19


bonjour


se raser ,évidement !!!! sauf si ils sont devenus musulmans !! lavage de cerveaux embrigadement ou bien choix délibérés !!

LA GAULOISE 01/11/2013 08:41


Et un pourri de plus chez les socialos !!! et ils osent critiquer la reflexion de Marine LE PEN sur l attitude vestimentaire et le look des ex otages ? Et bien je peux vous dire que nous sommes
des milliers et des milliers de français à avoir été , légitimement, indignes . Rappelons,tout de meme, que les ex otages avaient passes une nuit à l hotel et qu ils auraient pu , au moins , se
raser !

Danielle Moulins 01/11/2013 07:29


Ne pas oublier que le sieur Germain est également un très gros lèche-babouches, près à filer un gros paquet de pognon aux Musulmans de sa ville qui, les pauvres chéris, ont du mal à finir leur
caserne djihadiste!

mika 31/10/2013 23:39


Pour comprendre l'affaire des
mariages chinois



https://www.youtube.com/watch?v=iZbvneaImHk