Affaire Levêque: les coupables condamnés à 30 et 20 ans de prison

Publié le 21 Juin 2012

Signalé par Danielle Moulins sur la Libre belgiqueC'est bizarre que dans toute l'Europe, la violence progresse  et que la délinquance explose et que dans le même temps, le politiquement correct se tait ou excuse.

****

Le jury a retenu la circonstance aggravante de meurtre pour les 2 accusés.

Hicham El Gaabouri (26), l'auteur du tir à l'origine du décès de Frédérique Levêque, a été condamné à 30 ans de réclusion, mercredi, par la cour d'assises de Bruxelles. Son complice, Hassan Essahale, a, lui, été condamné à 20 ans de réclusion. Les deux hommes avaient braqué une bijouterie à Uccle le 5 mars 2010 et l'un des deux avait tiré sur une automobiliste, Frédérique Levêque, pour fuir avec son véhicule. Les jurés de la cour d'assises de Bruxelles ont condamné les deux jeunes meurtriers à 20 et 30 ans de réclusion.

Le ministère public avait requis à leur encontre des peines de 25 et 30 ans de prison, tandis que la défense avait plaidé une peine de 5 ans de prison avec sursis pour Hassan Essahale et une peine de 10 à 15 ans de prison pour Hicham El Gaabouri. (Elle ne manque pas d'air la défense.Ndlr Gérard Brazon)

Les deux hommes avaient été reconnus coupables, mardi, d'un braquage violent dans une bijouterie d'Uccle, le 5 mars 2010, avec la circonstance aggravante du meurtre d'une automobiliste.

La cour a souligné la gravité des faits, alimentés par des motifs futiles et égoïstes. Les deux auteurs avaient braqué une bijouterie pour "se faire de l'argent facilement" comme ils l'avaient déclaré, et avaient tué l'automobiliste uniquement pour assurer leur fuite.

La cour a cependant tenu compte du fait que les accusés n'avaient pas d'antécédents judiciaires et qu'ils étaient parfaitement insérés dans la société avant les faits.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Faits Divers- Sociétés

Commenter cet article

DURADUPIF 21/06/2012 21:49


Tellement insérés qu'ils s'étaient insérés tout de go et ex-abrupto dans "le grand banditisme" pour la première fois avec assassinat à l'appui tout de suite. N'est-t'elle pas belle cette
conclusion de la Justice. On ne rêve plus ! On cauchemarde.

Claude Germain V 21/06/2012 20:14


Et la cour d'ORDURES-INIQUES ele est inserrée elle ?????

Marie-claire Muller 21/06/2012 19:03


Je ne pense pas qu'être inséré dans la société consiste à "se servir" et a butter des innocents, à moins que nous n'ayons pas les mêmes unités de valeur! En somme il est préférable aux yeux de
ces "fadas" qui rendent la justice,être un délinquant,plutôt qu'un citoyen "normal" et ça dans toute l'Europe de préférence de gôche!!!!!

L'EN SAIGNANT 21/06/2012 18:48


"La cour a cependant tenu compte du fait que les accusés n'avaient pas d'antécédents judiciaires et qu'ils étaient
parfaitement insérés dans la société avant les faits". De quelle société s'agit-il .? On croît rêver ... plutôt "CAUCHEMARDER" .!

Epicure 21/06/2012 17:41


La démence magistrale... si j'ose dire! est sublime....Nous pouvons donc être rassurés: des pervers pareils n"ont qu'un Bon Fond finalement; et mourir sous les balles de ce genre d'expédient bien
naturel, ne peut que nous rasséréner.