Agression au cutter contre un rabbin

Publié le 23 Avril 2013

 

  • Par Le Figaro.fr 

Un rabbin et son fils ont été agressés à coups de cutter ce matin dans le IXe arrondissement de Paris par un homme échappé depuis une semaine de l'hôpital psychiatrique de Bron, dans le Rhône, ont indiqué des sources policières. Les deux victimes, dont le pronostic vital n'est pas engagé, se rendaient dans une synagogue située rue Saulnier, dans le IXe arrondissement, quand ils ont été agressés. 

Agé d'une cinquantaine d'années, le père a été touché au cou, le fils, 18 ans, à la nuque. Leur agresseur, né à Téhéran, mais dont la nationalité n'a pas été précisée, a été interpellé après avoir été maîtrisé par des témoins. "Cet homme s'était échappé le 16 avril de l'hôpital psychiatrique de Bron", a précisé l'une des sources.

 

*****

 

Protestation de la Confédération des Juifs de France

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël condamne avec force l’agression antisémite qui a eu lieu ce matin à 7h30 au coeur de Paris.

A 7h30, alors qu’il s’apprêtait à entrer dans la synagogue Beth-El, 3 rue Saulnier, dans le neuvième arrondissement de Paris, un rabbin a été attaqué par un individu armé d’un cutter. Selon les premières informations, le rabbin a été légèrement blessé au cou. Son agresseur a été maitrisé par des témoins, avant d’être conduit par la police au commissariat.

Il s’agit d’un homme de 28 ans, de nationalité iranienne, inconnu jusqu’alors des services de police. Il porterait sur lui des vêtements provenant d’un hôpital psychiatrique de la région lyonnaise.

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël est profondément choquée par cette nouvelle agression antisémite au coeur de Paris et attend avec impatience les résultats de l’enquête.

Richard C. ABITBOL



Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2013/04/paris-agression-antisemite/#ixzz2RH02RAif

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

Marie-claire Muller 23/04/2013 15:41


lerte info : le Rabbin de la synagogue rue Saunier victime d’un islamiste qui a tenté de l’égorger avec un cutter


23 avril 2013 | Classé dans: Antisémitisme,Société,Terrorisme | Posté par: Jean-Patrick Grumberg



 
in Share


 




image d’archive



Ce matin, pendant l’office, un homme est entré dans la synagogue de la rue Saunier à Paris et, en hurlant Allah Akbar, s’est jeté sur le Rabbin et a tenté de l’égorger à l’aide
d’un cutter.


Il s’agit du Rabbin Baroukh, âgé de 50 ans. Il a été blessé au cou, et transporté à l’hôpital, ses jours ne sont pas en danger. Son fils, 18 ans, a également été victime de l’islamiste, qui a
également tenté de l’égorger, il a été touché à la nuque.


Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les
nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.


L’homme a pris la fuite, mais il a été rattrapé par la police et interpelé.


L’agresseur est un islamiste iranien de 28 ans.


Il portait des vêtements d’un hôpital psychiatrique de Vénissieux – ce qui ne veut pas dire qu’il y était interné.


Il semble que ce musulman était bien interné dans un hôpital psychiatrique. Cela montre que même psychiatriquement atteint, les islamistes ne perdent pas leur désir d’égorger des
juifs. Une autre affaire Merah a été évitée.


Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info


L’information vient de notre confrère JSSNews, et elle est confirmée par le Crif.

Marie-claire Muller 23/04/2013 15:38


UN FOU????,plutôt un adorateur de satan qui crie" ALLAH AKBAR!!!"et ça, les journaleux du FIGARO ne l'ont pas mentionné!!!

DURADUPIF 23/04/2013 13:15


Rajouter le y, merci !

DURADUPIF 23/04/2013 13:15


Sortie de la pschiatrie adulte...tiens, tiens et il est capable de distinguer un adepte d'une autre réligion que la sienne, il est fou dans quel sens ? Que fait ce triste sire à nos frais chez
nous soigné et reluqué. A expulser vite vers une lessiveuse de téhéran.

Claude Germain V 23/04/2013 12:43


Schuuuutttt ………………..!!! vous êtes fous , c’est encore encore un mensonge ,jamais d’agressions en francarabia ( mot Sarkozien ) la 1ere poubelle du monde la vieille France est en état de sainteté
, ( des dizaines d’agressions et meurtres tous les jours ) et surtout ne soyez pas la victimes car les tribunaux dans ces cas là VONT VOUS DÉMOLIR MORALEMENT : » mais alors sale citoyen !!!!
vous avez osé irriter une racaille !!!! honte a vous !!!! ……………………….. »
De toutes les façons allez vous plaindre au ministre concerné VOUS ÊTES DES MENTEURS !!!! , tout va bien dans la déchetterie …..


L’ÉTAT FRANÇAIS EST COMPLICE A 100% !!!!! pourquoi on conserve cette « chose  » dans le pays ???…………….. dehors !!!!!!!!!