Al-Quaida planifie des actes terroristes lors des Jeux Olympiques de Londres

Publié le 6 Juillet 2012

Al-Qaida aurait planifiée une attaque terroriste pendant les Jeux Olympiques de Londres qui doivent débuter à la fin du mois. Selon un rapport des services du renseignement britannique, l’organisation a recruté un norvégien converti à l'islam qui est censé détourner un avion de passagers en provenance des États-Unis pour le faire s’écraser sur Londres.

 

Selon un rapport publié dans le Sunday Times d’aujourd’hui, citant les services de renseignement, un Norvégien qui a été entraîné au Yémen prévoit d'écraser un avion américain lors d’une mission suicide. Les autorités britanniques disent qu’il y a une pénurie de personnel pour mener à bien les contrôles de sécurité appropriés.

La branche d’Al-Qaida, dans la péninsule arabique, est censée être mêlée à la planification d’une attaque terroriste pendant les Jeux Olympiques de Londres, qui doivent débuter à la fin du mois. Selon un rapport publié dans le Sunday Times d’aujourd’hui, citant les services de renseignement, l’organisation a recruté un converti Norvégien musulman qui est censé détourner un avion de passagers des États-Unis et le faire s’écraser. Il n’est pas clair cependant si l’attaque viserait un des sites olympiques.

Cette branche d’Al-Qaida a été impliquée dans un certain nombre de tentatives pour mener des attaques de grande envergure sur des cibles occidentales.

Jonathan Evans, chef du MI5, service de la sécurité intérieure en Grande-Bretagne, a déclaré dans une adresse publique la semaine dernière que « les Jeux ne sont pas une cible facile et le fait que nous ayons déjoué plusieurs complots terroristes ici et à l’étranger ces dernières années démontre que le Royaume-Uni dans son ensemble n’est pas une cible facile ». Malgré les succès remportés pour déjouer les attaques terroristes, Evans averti qu’il y a plusieurs individus qui parlent de monter des attaques terroristes, des citoyens musulmans de l’Ouest qui ont été radicalisés et formés dans des camps au Yémen et au Soudan.

Selon les sources citées dans le Sunday Times, le citoyen norvégien se nomme Abu Abdulrahman, il s’est converti à l’islam en 2008 et a été ces derniers mois en formation sur les bases de l’AQAP au Yémen. Il y a eu un certain nombre de rapports au cours des derniers mois sur le fait que des citoyens occidentaux se sont joints à Al-Qaïda et qu’ils sont impliqués dans des activités au Yémen contre les forces locales de sécurité soutenues par l’Occident.

Les services de renseignement estiment que l’AQAP va essayer de profiter du fait que le Norvégien a un casier judiciaire « propre » et qu’il peut voyager à travers l’Europe avec peu de restrictions. Environ 600 000 personnes sont attendues pour les Jeux olympiques et des millions de touristes supplémentaires sont attendus à Londres le mois prochain. Les aéroports britanniques souffrent d’une pénurie d’officiers qualifiés et les autorités ont exprimé leur inquiétude concernant le fait que le contrôle aux frontières sera « inondé » autour des Jeux Olympiques et que de nombreux visiteurs ne seront pas correctement examinés à leur entrée.

Dans le cadre de la sécurité élaborée pour les Jeux olympiques, la menace aérienne a également été prise en compte. Des batteries de missiles anti-aériens ont été mises en place dans des espaces ouverts et sur les toits des immeubles autour de Londres, des chasseurs-jets ont été stationnés à l’aérodrome de Northolt près de la capitale et des tireurs d’élite formés pour abattre des avions légers seront sur le terrain.

Que cette attaque prévue soit reliée ou non aux Jeux olympiques, elle doit avoir lieu au cours d’une période où les services de sécurité occidentaux seront à l’état d’alerte maximale. Les Jeux vont également avoir lieu à un moment où le chaos au Yémen est en augmentation, où l’incertitude règne en Arabie Saoudite et où l’échec des négociations sur le programme nucléaire de l’Iran est patente.

News26

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

henri 08/07/2012 07:55


Tout de même bizare tous ces détails .


Il ne manquerai que le numéro de téléphone ou l'adresse de contact de ce con....verti !


Pour le féliciter bien sûr !


Aloua carambar !

Claude Germain V 06/07/2012 22:25


Si ca pouvait reveiller ces cons d'anglais completement abrutis a ouvrir les portes de leur pays a toute la merde du monde ........autant que nous bien sur .

Marie-claire Muller 06/07/2012 17:08


Comme pour le 9/11 la menace terroriste n'est pas prise au sérieux.Les anglais comme d'ailleurs tous les européens feraient bien d'être vigilants, les fous d'allah sont à l'affût et ont plus d'un
mauvais tour dans leur sac et le danger n'est pas toujours où on le pense!