Alain Juppé ne soutient pas les défenseurs de la famille...

Publié le 16 Mai 2013

En finir avec cette illusion d'une UMP de droite alors même qu'elle est conformiste, européiste, destructrice de la Nation, immigrationiste, et islamisante! Qu'il y est encore des militants UMP qui soit encore dans le discours UMP et ne comprennent toujours pas, me laisse pantois.

Gérard Brazon

*****

Lu sur Infos-Bordeaux :

"Après avoir rencontré les lobbies homosexuels il y a quelques jours, le maire de Bordeaux s’est entretenu hier après-midi avec les responsables locaux de la Manif pour Tous. Si pour ces derniers, Alain Juppé avaient multiplié les promesses, aucun engagement concret n’a été pris par l’ancien premier ministre. Le maire de Bordeaux n’a jamais caché son soutien au mariage homosexuel, et ses prises de positions sur le sujet commencent à susciter l’agacement de nombreux électeurs de la droite bordelaise. Voici le communiqué envoyé par le service de presse de la mairie suite à cette rencontre :

«Alain Juppé, maire de Bordeaux a reçu ce lundi 13 mai une délégation de « Manif pour tous Gironde », opposants à la loi sur le mariage pour tous dans le cadre du dialogue qu’il a engagé sur ce sujet de société. Il a, dans ce même cadre, reçu, le 26 avril dernier le collectif Girofard. Il a pris acte des positions exprimées en écoutant les arguments exposés. Tout en comprenant les motivations avancées, il a rappelé qu’il était favorable à l’union entre des personnes d’un même sexe dans le cadre d’un pacte d’union civile et, qu’en tant qu’homme politique responsable il respecterait les termes de la loi. En revanche, il a réaffirmé à la délégation son opposition à la procréation médicalement assistée pour les couples homosexuels et à la gestation pour autrui. Alain Juppé a par ailleurs insisté, en plein accord avec ses interlocuteurs, sur la plus grande fermeté dont il convient de faire preuve face à tout acte discriminatoire touchant les personnes homosexuelles. Le maire de Bordeaux se tient prêt à poursuivre les échanges avec les associations et les Bordelais dans le droit fil de ces dernières rencontres ».

Extrait d'un communiqué de la LMPT33 :

"LMPT33 a réitéré sa ferme opposition à la loi Taubira qui constitue une profonde injustice pour tous les enfants qui seront délibérément et légalement privés d’un père ou d’une mère, venant ainsi anéantir la signification première du mariage conçu comme une protection de l'enfant et de ses parents, père et mère.

LMPT33 n’accepte pas que le gouvernement engage la France dans une "nouvelle civilisation" forgée à coups de textes législatifs précipités et votés au forceps démocratique alors qu’une majorité de Français s’y oppose. Une nouvelle civilisation ne peut qu'être fondée sur la défense et la protection des plus fragiles et notamment des enfants.

LMPT33 regrette que M. Juppé soit davantage à l'écoute d'une certaine évolution très minoritaire de la société plutôt que de la vague populaire, spontanée et pacifique qui n'a eu de cesse de défendre une conception du mariage fondée sur l'altérité sexuelle qui vient seule fonder et préserver la dualité, la protection de l'enfant, et le lien indéfectible entre conjugalité et procréation.

LMPT33 a pu alerter M. Juppé sur le fait que ses prises de positions sur le sujet inquiétaient de nombreux bordelais qui participent et soutiennent le mouvement d’opposition D'une part, quant à l'ambiguïté de proposer l’idée d’une union civile sans autoriser l'accès à la filiation aux personnes de même sexe, dès lors que les revendications des communautés LGBT, que LMPT33 n'a jamais assimilé à l'ensemble des personnes homosexuelles, ne portent sur le mariage que dans le but d'obtenir à terme l'accès à la filiation (par adoption, PMA ou GPA). D'autre part, quant à l’ambiguïté qui existe autour du terme d’homophobie. LMPT33 se dit totalement favorable, et sans réserve, à la lutte contre toute forme de discriminations subies par des personnes en considération de leur race, de leur religion ou de leur orientation sexuelle. En revanche, LMPT33 n’accepte pas que, par homophobie, on englobe toute opposition aux revendications politiques de droits individuels défendues en considération d'intérêts purement privés. Elle déplore à ce titre que le terme homophobie soit malheureusement régulièrement dévoyé par la communauté gay qui l'utilise à des fins politiques au détriment de personnes homosexuelles authentiquement blessées. C'est ainsi qu'en annonçant un soutien à la Gay Pride, M. Juppé signifie aux bordelais qu’il apportera son soutien, au moins indirecte, à des revendications politiques de droits catégoriels, ce que LMPT33 déplore. [...]"

Michel Janva

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Banro 17/05/2013 23:26


L'UMP, comme les autres partis feraient n'importe quoi pour rassembler des voix !


Pauvre France...

RODRIGUE 17/05/2013 20:37


Cela fait longtemps que ce triste sir ne représente plus rien !


Il fait partie de la pieuvre qui veut anéantir la France et son peuple !


Cela démontre à quel point l'UMP et le PS sont des frères jumeaux !


Il faut être complétement abruti pour croire que l'UMP est encore de droite et le PS de gauche.


Ils servent d'autres intérêts et pousuivent d'autres objectifs les frères !


Il faut d'urgence réagir dans les urnes pour qu'ils disparaissent dans les poubelles de l'histoire et que leur nom soit à jamais frappé d'infamie.


M. JUPPE et Mme AUBRY mènent la même politique sur l'islam à LILLE et à BORDEAUX .


 


Ils haïssent la France et son peuple et se conduisent sous l'habillage de la démocratie comme de vrais dictateurs !


 


N'oublions pas que depuis 2008, nous ne sommes plus en démocratie, date à laquelle le traité refusé en 2005 par le peuple a été ratifié par Sarkozy et toute sa clique.


Ne nous y trompons pas, HOLLANDE fait pareil mais avec une façon encore plus violente.


Vivement un vrai printemps Français pour faire disparaître l'UMPS et tous ces dictateurs qui sont de dignes descendants d'HITLER ou STALINE !

alix 17/05/2013 18:32


De qui s'agit-il? Est-ce monsieur, qui ayant été une fois, "premier ministre", "droit dans ses bottes" avait contribué à loger gracieusement ses enfants ( d'un premier lit) dans des "logements"
qu'il ne convenait, en aucun cas, d'attribuer à sa progéniture?  

lombard 17/05/2013 11:46


bonjour


il est évident que ces gens la ,n'ont toujours défendu qu'eux mêmes....la majorité des français étant vraiment des raclures la voyoucratie perdure!

LA GAULOISE 17/05/2013 10:44


L UMP EST EN TRAIN DE MOURIR A CAUSE DE SON ENORME BETISE ET DE SES NOMBREUSES TRAHISONS .

marco 17/05/2013 09:25


Qui de nous ne sait pas que juppé est le Roi des faux-culs ???

Dorothee13 17/05/2013 06:45


Tant nous nous aurons une majorité de français qui votent pour leur nombril, nous n'aurons que ces mafieux qui nous gouverneront, et tant que nous aurons une majorité de français "cons" nous
n'auront que ces résultats.

Epicure 16/05/2013 20:52


Pouf, vous avez raison: les plus mauvais et approximatifs font de la Politique où jamais la preuve ni le résultat ne sont demandés....


D'accord avec vous pour le Privé qui rassemble les excellences aux Résultats probants.


C'est pourquoi je trouve lamentable que personne ne parle de s projets de Constituante d'Etienne chouard avec le tirage au sort des excellences démontrées pour une seule législatire avec des
commissions de contrôle eprmanent à pouvoir de sanction, commissions elles-mêmes tirées au sort. les Personnels "politiques" sont alors remplacés ou mis en disponiblité pour 4 ans. Aucune
carrière politique n'est plus possible et a fortiori les "Candidatures" de Narcissiques plus ou moins mégalomanes....  

pouf 16/05/2013 20:27


@Epicure


Non, Monsieur Juppé n'est pas polytechnicien mais normalien ( lettres classiques ). Et il a fait L'ENA ce qui explique tout !!!!


Giscard était polytechnicien mais sans doute mal orienté... ;-)


La majeure partie de nos ingénieurs des grandes écoles est certainement d'une autre classe et font souvent carrière dans le privé. J'ose émettre l'hypothèse que ce sont les moins bons qui partent
dans d'autres voies...dont la politique ou le pantouflage...

Epicure 16/05/2013 19:44


Alain Juppé est l'exemple type de polytechniciens et autres grandes ecoles qui pensent globalement faux en calculant toujours juste. et que j'appelle des Cons-Savants...la pire engeance d'hommes.