Alberto Contador : “fier d’être en Israël !”

Publié le 4 Décembre 2011

Le cycliste espagnol, triple champion du Tour de France, est actuellement en visite dans l’Etat Juif. A peine arrivé, il a exprimé devant les médias, sa satisfactions d’être dans ce pays : “je suis très heureux, très fier et vraiment satisfait d’être parmi vous en Israël. J’espère pouvoir faire avancer tout le secteur du cyclisme comme il se doit.”

C’était un matin un peu spécial, mecredi à Maalot, dans le nord d’Israël. L’équipe cycliste danoise ”Saxo bank”, avec à sa tete le triple champion du Tour de France Alberto Cantador, est arrivée comme invitée d’honneur afin d’honorer le nouveau projet philanthropique de Raya Strauss-Ben Dror pour le développement de la Galilée.

Et le cycliste espagnol de ne pas tarir de superlatif à propos d’Israël: “Je suis tellement heureux d’être ici. Je veux remercier tout ceux qui se sont mobilisés pour cette initiative. Je suis ravi de pouvoir enfin avoir la chance de découvrir cette nation, cette culture…”

Ran Margaliot, le seul israélien de la “Saxo” était très ému et au bord des larmes : “c’est un rêve qui se réalise. Je veux remercier tout le monde. Je ne realise pas que j’ai influencé tout ça, nous avons traversé un long chemin pour en arriver là. C’est une occasion rare, et je veux faire de cette opportunité des choses bien.”

Alberto Contador et Nicki Sorensen lancent la constuction d’une école de cyclisme à Ako dans le nord d’Israël.

Le responsable du groupe “Saxo Bank” et ancien vainqueur du Tour de France en 1996, Bjarn Riis, a parfaitement résumé la situation :  “C’est un plaisir et un grand honneur d’être là et de visiter ce pays magique. La possibilité d’amener ici tout le groupe est extraordinaire, et restera pour nous une excellente aventure. Beaucoup de gens se demandent pourquoi nous sommes venus en Israël, mais je suis sûr qu’après les deux prochaines semaines ils se sentiront autrement. C’est une expérience pour toute la vie”.

L’événement principal de cette visite sera certainement la visite de la vieille ville de Jérusalem en vélo. Les touristes pourront observer les cyclistes passer devant leurs yeux, le 6 décembre.

Lors de ce voyage, l’équipe Saxo Bank devrait créer une école du cyclisme (la première du genre en Israël), mais devrait aussi permettre de créer de nouveaux parcours dédiés aux cyclistes. Des pistes cyclables vont être également offertes.

Par Véronique Gourdayon – Inspiré d’un article du Yediot Ahronot – Avec Haabir Ha’Israeli- JSSNews

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article