Alertes au vieux sangliers de l'UMP. En Allemagne, des sangliers sauvages sont radioactifs.

Publié le 4 Septembre 2014

 

Gens 3eme age 2Une explication possible: Au vieux sangliers de l'UMP.Franchouillard


Si vous avez prévu de vous rendre à l'Oktoberfest à la fin du mois - en Allemagne, donc -, un conseil, évitez les balades dans les forêts des massifs bavarois, vous pourriez croiser des sangliers sauvages... radioactifs ! C'est en tout ce que révèle une récente étude allemande.

Diligentée par le gouvernement allemand, cette étude rapporte que plus d’un sanglier sauvage sur trois tués dans la région par des chasseurs est trop radioactif pour être consommé sans risque. Depuis 2012, chaque bête abattue est testée. En une seule année, 297 sur 752 sangliers testés contenaient plus de 600 becquerels de césium-137 par kilogramme – ce qui représente la limite pour la consommation humaine -. Certains avaient même des taux plusieurs dizaine de fois supérieurs à cette limite.

En cause, la proximité de la région – que ce soit la Bavière ou la Saxe – à Tchernobyl, lieu de l’une des catastrophes nucléaires les plus importantes de notre histoire. Même si elle date maintenant de près de 30 ans (1986), ses conséquences sont encore très présentes dans les sols, les sous-sols et, de fait, dans la végétation, les champignons et tout ce qui compose les nombreuses forêts de la zone.

Le gouvernement allemand verse en compensation plusieurs milliers d’euros aux chasseurs qui doivent se débarrasser des bêtes radioactives. Selon The Telegraph qui publie les résultats de l’étude, les experts estiment qu’il faudra encore 50 ans pour retrouver des taux n’offrant aucun risque à l’homme…

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Epicure 04/09/2014 17:20


Alors nous devons notre salvation à un autre connard de Droite, celui-là.


Ils se valent tous.

LOMBARD 04/09/2014 15:57


bonjour 


le ministre de l'interieur etait pasqua ,nous devions etre en coabitation avec chirac premier ministre de mitterrand.....

Epicure 04/09/2014 14:28


Les Allemands sont nuls! Nous en France, on n'a rien eu: le nuage a été bloqué à la frontière grâce aux Prières de François Mitterrand qui était un vieil élève des Bons Pères..... Jésuites !

lombard 04/09/2014 11:37


bonjour 


il est vrai qu' a l'époque ,le nuage radioactif s'était arrèté à la frontière allemande.