Algérie: assez de repentance, de discours pitoyable et honteux - par Gérard Brazon

Publié le 14 Octobre 2011

Une vidéo sur l'Algérie! Cette Algérie qui - selon les algériens - aurait été colonisée dans le sang et la terreur!

Cette Algérie pour qui les dirigeants demandent  repentance alors même que "leur Algérie" était occupée par l'Empire Ottoman (les Turcs).

Une Algérie qui n'avait pas le territoire d'aujourd'hui,

Une algérie côtière qui vivait du pillage, de l'esclavage des chrétiens et de leur revente!

L'Algérie des terres profondes n'existait pas! Elle était morcelée en territoires tribaux jaloux de leurs prérogatives et luttant contre l'occupant turc pour éviter l'impôt ottoman!

Les Français n'auraient sans doute pas dû y rester en Algérie. Sans doute même, qu'il aurait fallu seulement accompagner les berbères et les arabes qui vivaient dans ce territoire !

 

Mais l'époque, les moeurs, la politique n'ont  pas permis cela! De toutes les façons, si ce n'était les Français, c'eût été les Anglais ou d'autres! C'était le 19 éme siècle, les barbaresques venus d'Alger et de Tunis pillaient la Médittarranée et insécurisaient le commerce international! Même les Etas-Unis de l'époque avaient bombardé Tripoli pour ce fait! (zoom sur l'histoire).

Si Alger fut conquis, ce fut d'abord et à cause de ces pillages! Ce que personne n'ose dire, c'est que l'Algérien n'existait pas avant la conquête de l'Algérie! L'Algérie est une création française, bien plus, beaucoup plus que la Tunisie ou le Maroc !

 

Assez de repentance, assez de ce discours pitoyable qui semble dire que l'Algérie existait au temps de la présence française, tout comme la France existait du temps de l'occupation allemande!
Il n' y avait pas d'Algérie avant que la France n'ait donné forme à ce pays, dans les larmes et la souffrance. Ce pays sorti du sable, du désert, des marécages et des montagnes et mis en valeur par le génie français. Il fut rendu sans que la France ne fût vaincue! Il fut donné clef en main ! Regardez ce qu'ils en ont fait! Sa jeunesse attend les visas pour rejoindre l'ancien colonisateur! Pitoyable démarche! Ces Algériens n'ont pas la foi dans leur pays car trahis par leurs dirigeants. Les premiers colons ont bien plus souffert qu'eux-mêmes! Ils n'avaient rien, pas de puits de pétrole, pas d'argent! Que la sueur et les larmes et des pillards qui venaient faire des razzias!

Dans tous les cas, cet épisode de notre histoire restera un épisode de douleurs pour tous ceux qui ont vécu cette période!

 

Les morveux de la deuxième ou troisiéme génération sont des ignorants, des ânes tirant des chameaux! Ils devraient enfin se poser des bonnes questions et s'informer sur la véritable histoire de l'Algérie! Ce n'est pas celà qui changera les choses mais cela leur permettra d'être moins bêtes et plus respectueux envers notre pays, leur pays de naissance: la France! Sinon, qu'ils retournent dans celui que la France leur a donné et que leurs parents ont abandonné parce qu'ils ont été incapables de le faire fonctionner!

Gérard Brazon

Merci à Joseph Castano

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

marco 24/10/2011 13:19



Nous ne devons rien a l'Algérie,c'est elle qui nous doit beaucoup!!!!



island girl 15/10/2011 20:53



Je préfère ne rien dire mais je le pense très fort!



ohtna 15/10/2011 11:43



Ho honte , j'ai envoyé cette vidéo à mon beau frère gauchiste !


mouahahaha !



francis Claude 15/10/2011 05:37



la triste réalité est dans ces images!!!et dans nos citées!!!