Algérie: détruire la mémoire des pieds noirs ?

Publié le 19 Mars 2011

Par Marie-Claire Muller

              "L'ami" Bouteflika, celui que MAM a visité en son temps, celui devant qui, la France se courbe, celui qui, tout en venant se soigner dans notre Pays, le méprise, l'insulte, ce même Bouteflika veut détruire les archives des français d'Algérie et ainsi effacer toute trace de vie de ceux qui ne sont pas musulmans:

C'est mieux de le savoir, c'est mieux de le faire savoir. C'est dommage que les médias n'en parlent pas.  Si vous avez des amis pieds noirs (français d'Algérie), faites circuler ces informations : ces archives peuvent notamment être recherchées en généalogie.

Rapatriement de toutes les archives de l'église catholique d'Algérie
cid:CD967FD1-AB7A-4115-BA9B-
36A050AFD30C Vive la liberté islamique !

Une information que nos médias, «bien pensants», ne répercutent pas disais-je, alors qu'elle est connue depuis plusieurs mois : les trois évêques d’Algérie (Alger, Oran et Constantine), ont dû rapatrier d’urgence toutes les archives de catholicité (baptêmes, confirmations, mariages, obsèques…).


           En effet, une menace pesait ; le gouvernement de Monsieur le président Bouteflika envisageait de les saisir pour deux "raisons" :


1 - Effacer toute trace du « colonialisme chrétien »
2 - Voir si dans les dernières années, des musulmans ne s’étaient pas convertis, ce qui, en Algérie, vous envoie en prison !

              Ces archives ont été rassemblées dans trois monastères de religieuses, près de Valence, à Aix et à Nîmes. Nous publions les adresses afin que le plus de rapatriés possibles sachent que désormais, ils ne doivent plus demander des actes de catholicité dans leurs diocèses d’origine, mais chez les «bonnes sœurs» en France.

* * *

Adresses où consulter les archives

 Pour le diocèse d’Oran

Dominicaines de Taulignan

La Clarté Notre Dame

26770 TAULIGNAN

Tél. 04 75 53 55 11

Archives de 1880 à nos jours

Pour le diocèse de Constantine

Monastère des Clarisses

16, avenue Paul Cézanne

13090 AIX EN PROVENCE

Tél. 04 42 23 08 17

Pour l’Archidiocèse d’Alger

Monastère des Clarisses

34, rue de Brunschwick

30000 NIMES

Tél. 04 66 26 66 76

Archives de 1842 à nos jours

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire de France

Commenter cet article