Algérie (suite), Oui, nos villes sont sales et repoussantes...

Publié le 29 Août 2010

          Ce n'est pas un franchouillard qui le dit. Pas un immigré pied-noir, un nostalgique de l'Algérie française! Non, c'est dans un journal officiel, un journal libre pourtant qui ne renie pas la triste réalité de l'Algérie d'aujourd'hui. Un journal bien plus libre que certains de nos médias.

         Pour autant, l'Algérie qui y est décrite ressemble à un pays du tiers monde. 60 ans d'indépendance pour en arriver là alors que ce pays est assis sur des tonnes d'or noir et de gaz. Ce pays est riche et son peuple est pauvre.

         Un peuple orgueilleux qui crève. Il le sait et s'abîme dans la religion. Le Maroc est trois plus à l'aise. La Tunisie idem. La fière Algérie exporte sa jeunesse et son drapeau sur notre sol de France mais se meurt à petit feux. Longue descente en enfer.

          Nos "français de papiers" qui brûlent notre drapeau sont fiers d'être algériens disent-ils. Mais savent-ils ce qu'est l'Algérie? Lisez cet extrait d'un article du Matin d'Algérie.

Gérard Brazon 

 

 

 

Ne fuyons pas notre triste réalité !

 
image

          Il n' y avait pas de plus "grosse gueule" que moi pour défendre et mon pays et mes concitoyens à une certaine époque ( d'ailleurs j'en ai même perdu mon boulot pour être un peu "trop algérienne" pour la boîte qui m'employait, juste parce que je m'impliquais dans le combat, comme tant d'autres.. sans pour autant porter atteinte ou léser la société... Lasse de la justice et ses faux bonds pour mon dossier, j'ai fini par abandonner mon... ce qui m'est dû, car les "bras longs" je n'en connais point et n'en ai nullement envie de connaître!), mais force est de constater que beaucoup de vérités sont assénées par ce "futé", lequel d'ailleurs, comme nous en informe l'article, a été financé ( ou sponsorisé ) par l'Algérie!! Vous dites que ".. l'Algérie serait un concurrent très sérieux pour ses voisins et pour beaucoup d'autres pays...", je vous le concède! Mais n'était ce cette "politique" de la fuite en avant et du bricolage tous azimuts, elle aurait eu sa place depuis fort longtemps avec tous les bénéfices que cela aurait engrangé tant sur le plan humain, qu'économique et social.. Mais cela n'est pas le cas et pire encore : Que pensez, Cher Monsieur, de ce nouveau Ministre, permuté et parachuté de sa "pêche miraculeuse" vers un "Tourisme tout aussi miraculeux"? Au courant comme vous devez l'être des faits, cela ne vous a t-il pas paru ahurissant, qu' à peine débarqué dans le ministère, il y tient une réunion avec ses cadres et que vers la fin son premier programme "touristique" est de transformer la salle où se tenait sa fameuse réunion en salle de ... Prière!! Avec même ordre de commander le nécessaire qui va avec, en savates et je ne sais quoi, en plus je pense, d'installation de coins pour les ... ablutions!!! Quelle définition cet énergumène et ceux qui l'emploient donnent ils à la définition "TOURISME", dites le moi, s'il vous plait?!

           Oui, nos villes sont sales et repoussantes, oui nos villages ont perdu tout leur charme d'antan grignoté, tout les villes, par le béton hideux et e parpaing.. Oui la violence est le lot quotidien des algériens, même dans une petite banale discussion de.. foot!! Oui, des algériens souffrent de maladies que l'on croyait révolues ( telle la tuberculose et autres..) et n'arrivent pas à se faire soigner comme il se doit... Oui la jeunesse, pour la plus part, à défaut de se jeter en mer, se schoote avec tout poison qu'elle puisse avoir à portée de main...!! 

 

(...)   Essayons de regarder notre triste et hideuse réalité, et ce dans tous les domaines, bien en face et pour y remédier il nous faut consentir énormément d'efforts et de sacrifices mais qui va.. allumer l'étincelle ? Cordialement.

HALIMA G.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article