Allemagne : le tribunal accorde des indemnités au meurtrier d'un enfant ....

Publié le 13 Octobre 2012

Ce n'est pas une blague : Le meurtrier d'un enfant dédommagé pour abus policier
La justice allemande a accordé jeudi plus de 3000 euros de dédommagements à un tueur d'enfant parce qu'un policier l'avait menacé de violences pour lui faire dire où était sa victime.

Image: PHOTO D'ILLUSTRATION/AFP

 

Un Allemand jugé coupable du meurtre d'un garçon va être dédommagé. Il avait été menacé de violences par un policier s'il ne révélait pas l'endroit où il avait caché l'enfant, a reconnu la Cour d'appel de Francfort.

Elle a ainsi rejeté un appel de l'Etat de Hesse et octroyé 3000 euros de dommages et intérêts (3600 francs) au meurtrier d'un garçon de 11 ans. Les faits s'étaient produits en septembre 2002.

La cour a confirmé un jugement du tribunal régional de Francfort. Ce dernier avait estimé que la "dignité humaine" du meurtrier avait été violée pendant son audition en 2002. Ce jugement avait soulevé un tollé.

Elle a estimé que d'un point de vue légal cette affaire montrait "une fois de plus que la menace d'infliger des souffrances importantes viole l'interdiction de menaces et de mauvais traitements, tout comme l'interdiction de maltraiter physiquement et psychologiquement des personnes en garde à vue".

Même s'ils cherchaient à sauver la vie de l'enfant, le comportement des deux policiers "n'était justifié ni au regard du règlement de la police, ni au regard du code pénal", a expliqué la cour, dont la décision est sans appel.

Réclusion à perpétuité

Les enquêteurs espéraient que l'enfant enlevé, Jakob von Metzler, était encore en vie, après la proposition de ses parents de payer une rançon d'un million d'euros. Issu d'une famille possédant l'une des plus ancienne banques d'Allemagne, l'enfant était déjà mort au moment de l'interrogatoire.

Le meurtrier, qui avait des relations avec la famille du banquier, avait étouffé l'enfant et noyé dans son appartement. Il a été condamné en 2003 à la réclusion à perpétuité, puis avait saisi la justice, affirmant avoir été l'objet de menaces durant sa garde à vue.

La Cour européenne des Droits de l'Homme (CEDH) avait elle aussi jugé en 2010 que le meurtrier avait été l'objet de "traitements inhumains".

(afp/Newsnet)

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Europe liberticide

Commenter cet article

Saluki 14/10/2012 15:56


La justice s'indigne du traitement "inhumain" infligé à un assassin d'enfant, pour le faire parler.  Personnellement, je m'indigne du traitement inhumain infligé à l'enfant, étouffé et noyé
dans une baignoire ! Et j'absous totalement les policiers, dont on comprend que seul l'espoir de retrouver le gosse encore vivant les a poussés à agir ainsi.


On a les indignations qu'on peut ! Je pense la mienne plus humainement justifiable.


En tout cas j'espère qu'un jour tous les pourris qui font passer les meurtriers avant les victimes auront un jour à vivre pareille tragédie dans leur
entourage proche, pour appliquer leurs beaux principes en étant directement  concernés par les faits... C'est affreux d'écrire cela, mais il y en a assez de voir le bon sens et la
justice mis à mal au nom d'une idéologie aussi grotesque que dangereuse !

Banro 13/10/2012 18:08


Je constate qu'il n'y a pas qu'en France que la magistrature fait preuve d'un grave dysfonctionnement !

LA GAULOISE 13/10/2012 15:17


L' europe existe (helas!)  mais, force est de constater tous les jours , que ce n'est pas celle de l'intelligence et que cette imbécillité commune est de plus en plus flagrante : aller
dédommager un assassin d'enfant: il faut vraiment etre tomber très bas dans l'idiotie et l'irresponsbilite!

Dorothée 13/10/2012 13:53


Quelque soit les pays, sous prétexte des droits de l'homme, les délinquants ont raison. Droit de l'homme = droit de tuer. Belle moralité

Claude Germain v 13/10/2012 13:46


Quelquefois les guerres civiles ont du bon car elles permettent de remettre les pendules a l'heure et j'espere que si cela se produit un jour en Allemagne comme ailleurs....... le ou les
magistrats iniques et voyous de Francfort seront retrouvés dans l'etat qu'ils meritent ........... ont'ils pensé au parents de ce petit Etre .