Allemagne: ouverture d'un cursus islamique à l'université de Tuebingen

Publié le 19 Janvier 2012

Observatoire de l'islamisation - Joachim Velocias

tubingen-univ.jpg

Un département de théologie et charia islamique va être créé dans l'Université de Tuebingen (photo). Il ne s'agit pas de former des islamologues étudiant objectivement l'islam, mais bien d'un cursus pour futurs imâms. Des députés consevateurs ont voulu s'opposer à cet adoubement universitaire, mais en vain, Angela Merkel y voyant un "antidote aux prêcheurs de haine".

Le ministre de l'Education, Annette Schavan, diplômée en théologie catholique, a elle fait valoir que ce département controversé est un "chemin pour l'intégration" des colons musulmans, en plus de progresser dans la connaissance de la théologie islamique.

Les trois professeurs du département ont du convaincre un conseil consultatif islamique qu'ils étaient de fervents musulmans. Tout l'enseignement se déroulera en allemand, mais l'arabe, langue du Coran, est une matière obligatoire.

Tübingen, une université publique où l'enseignement est gratuit, est déjà un des principaux centres européens de la théologie chrétienne académique.

Le président Christian Wulff avait déjà irrité de nombreux conservateurs en 2010 en disant que l'islam appartenait désormais à l'Allemagne, après le succès phénoménal du livre islamovigilant du socialiste Thilo Sarrazin 'L'Allemagne courre à sa perte", vendu à plus d'un million d'exemplaires.

Tous les futurs élèves seront destinés à diriger des mosquées.

En complément un documentaire sur l'islamisation de l'Allemagne, s'attardant sur le phénomène Thilo Sarrazin, dont le livre choc est la troisième plus grosse vente dans le pays depuis la guerre :

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article