Ambiance Mairie du XXème : La Maire socialiste présente ses voeux aux parisiens de son arrondissement

Publié le 27 Janvier 2013

Raoul DELAMARE aux voeux de la Mairie du XXème

IMG_9884.JPGJeudi 24 janvier 2013, Madame Frédérique CALANDRA, Maire du XXème arrondissement, présentait ses voeux à la population, entourée de son équipe municipale.

Enfin, de presque toute son équipe municipale. On pouvait noter entre autres l'absence de la Ministre PAU-LANGEVIN, de la MinistreBENGUIGUI et du Sénateur ASSOULINE dont les hautes fonctions reléguaient les voeux à la population du XXème à un rang secondaire. Cependant et pour une fois discrète, Cécile DUFLOT participait à la soirée.

Après le violent couplet anti-SARKOZY que se doit de lancer tout orateur socialiste comme une figure imposée dans un championnat de patinage artistique, la Maire du XXème arrondissement s'est livrée à une confidence de 20 minutes sur le "mariage pour tous". Faisant grand cas de sa vision personnelle du débat en cours. 

Puis s'en est suivi un long passage de commentaires sur la politique internationale, les révolutions arabes, le Mali, l'Algérie ...la Corée du Nord ! Comme si la Mairie du XXème arrondissement était une antenne du quai d'Orsay.

Enfin, et alors que l'assistance commençait à montrer son impatience, Madame CALANDRA s'est longuement auto-félicitée des succès de la politique engagée par la Ville de Paris en matière de crèches et de logements sociaux. Quelques mots de conclusion sur les drames bien réels et locaux de la cité du Labyrinthe et de la rue Constant BERTHAUT puis est venu le temps du "verre de l'amitié"et de partager un buffet de grande qualité. De nombreux convives n'avaient pas attendu la fin de l'intervention de la Maire pour ravager les plateaux de petits fours, et les bouteilles de champagne.

Un signe de la paupérisation de l'arrondissement ?

Sur le plan de la présence du monde politique local; comme toujours, Raoul DELAMARE représentait l'ensemble de l'Opposition Municipale. Reconnu comme tel par les représentants IMG_9921.JPGd'associations culturelles, sportives, communautaires, commerçantes et religieuses. Tout au long de la soirée, Raoul DELAMARE n'a cessé de saluer des citoyens du XXème, ainsi que des personnalités appartenant aux services de l'Etat et de la Ville.

Voir l'album de la soirée ici

Cette cérémonie des voeux est traditionnelle et convenue, toutefois elle constitue une excellente occasion pour les élus et les citoyens de se retrouver dans une ambiance chaleureuse et conviviale. 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

L'EN SAIGNANT 27/01/2013 16:35


Suis-je devenu idiot  .? Tout ceci pour dire quoi et mener à quoi .?

mika 27/01/2013 14:21


https://www.youtube.com/watch?v=SO1mPLKqN9s


3000 vendeurs à la sauvette aux Puces de la porte de Montreuil


Explication de Frédérique Calandra maire PS du 20e arrondissement