AME : Marion LE PEN et Gilbert COLLARD déposent un amendement

Publié le 18 Juillet 2012


Le 12 juillet, Marion Maréchal Le Pen et Gilbert Collard ont présenté à l’Assemblée nationale l’amendement n° 376 dans le cadre de la loi de finances rectificative pour 2012.
Article 29
Rédiger ainsi cet article : « Le chapitre Ier du titre V du livre II du code de l’action sociale et des familles est abrogé. »
Exposé sommaire
L’AME est un dispositif hautement symbolique qu’il convient de supprimer. Il offre la gratuité totale de soins sous simple condition de ressources et après trois mois de résidence à des étrangers en situation irrégulière, à la charge des finances publiques.

Cette rupture du principe d’égalité républicaine au détriment des nationaux et des étrangers en situation régulière est un appel d’air à l’immigration clandestine, alimentant notamment les réseaux mafieux qui rackettent les candidats à l’exil tout en laissant à la collectivité nationale un coût d’environ 600 millions d’€ en année pleine.

L’immigration sanitaire, dont on sait qu’elle est une des plus dynamiques composantes de l’immigration vers notre territoire, ne doit pas se trouver ainsi encouragée.

Enfin, la proportion alarmante de fraude à nos systèmes de santé, à laquelle l’AME ne déroge pas, rappelle combien les objectifs humanitaires de la loi ont été dévoyés en pratique.

Il est donc demandé la suppression pure et simple du dispositif.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Polux 20/07/2012 17:08


Hé oui, moi qui suis obligé de prendre des médicaments et cotise depuis + de 40 ans à la sécu, je me suis vu proposé l'équivalent de mes médicaments en génériques. Ben oui, moi je dois faire
attention et ne pas participer à creuser le trou de la sécu et surtout continuer à cotiser pour " devinez qui " aussi.


Question : A quoi ( ou à qui ) servent les médicaments toujours en vente, ou en fabrication, que l'on peut remplacer par des génériques ?


Merci de m'éclairer !

sophie berger 19/07/2012 19:58


je viens de lire que les malades qui ont le tiers payant et qui refusent les génériques se verront refuser le tiers payant, et devront donc faire l'avance des médicaments


sauf devinez qui?

Polux 18/07/2012 22:36


Moi aussi je crie " BRAVO !" et je rajouterai, pendant qu'on y est, l'ATA et la CMU.


Putain ! On va se faire des c......s en or !!!

L'EN SAIGNANT 18/07/2012 16:03


BRAVO .! Mais nos abrutis de collabos y compris de l'opposition UMPS ne suivront évidemment pas .! Hélas.!


Pauvre FRANCE pauvres assujettis sociaux souchiens ....!


 

vinatier 18/07/2012 10:56


BRAVO MERCI COURAGE aller les BLEU MARINE

Yves IMBERT 18/07/2012 10:16


Bravo Maître, pendant que vous y êtes ajoutez également l'ASPA (retraite JOSPIN pour ceux qui n'ont jamais cotisé en France)

LA GAULOISE 18/07/2012 09:10


BRAVO! Quand on sait ce que cet aberration coute aux français ! L etat veut faire des économies ? et bien qu'il demande aux français et par referendum, ce qu'ils en pensent.....