Amiens: la mairie PS cède 4200m2 pour la mosquée de la Conquête [El-Fath]

Publié le 17 Août 2012

Après une bonne émeute, une salle de prière...

 1559360500.jpg

Photo: Le Maire PS Gilles Demailly se vante d'habiter dans la rue de l'actuelle mosquée...

Lu dans Le Courrier Picard  du 12 août:

"À l’étroit sur le boulevard Beauvillé, la mosquée El Fath [la conquête] devrait déménager d’ici deux à trois ans. La Ville vient de céder à l’association gestionnaire un terrain de 4200 mètres carrés au nord à l’angle du boulevard de Roubaix et de la rue des Cambrésis. Si tout se passe bien, le permis de construire sera déposé en mars 2013 pour une pose de la première pierre six mois après. "

Al-Fath [La victoire éclatante ou la conquête] fait référence à une sourate coranique (lire ) de l'époque médinoise dont le nombre de versets est de 29. Elle tire son nom du premier verset ''En vérité, Nous t'avons accordé une victoire éclatante, ''. La sourate traite du moment (mars 628) où Mahomet  rompt le traité de paix d'Al-Hudaybiyah avec les Mecquois à la sixième année de l'hégire (qui prévoyait une paix de 10 ans) pour prendre la ville de Khaibar. Dans la ville conquise, Mahomet remarque une jeune habitante de 17 ans, Safiyya, qu'il s'autorise à « acheter » pour 10 têtes de bétail. La jeune femme se cachant, il torture son mari pour qu'il révèle sa cache, et liquide le malheureux en lui coupant le cou. Le prophète des musulmans épouse de force la jeune veuve (Mahomet est déjà marié à Aisha lorsqu'elle eut 7 ans) et la viole le soir même.

Dans son édition du 24 août 2010  le même Courrier Picard parlait de ses projets d'agrandissements et de ses salles de classes où est enseigné la charia : 

"Pour l'heure la mosquée El Fath dispose d'un espace de 400 m² au sol. « On peut attirer au maximum 600 personnes. Pendant le ramadan, ça déborde de partout, surtout le vendredi ». Une mosquée qui attire aussi de plus en plus de jeunes. « Nous sommes ravis de ce succès, mais il faut accueillir tout le monde dans de bonnes conditions. Aujourd'hui, nous ne disposons que d'une petite salle de classe, et nous comptons 90 à 100 élèves ».

Un projet de nouvelle mosquée d'une superficie de 6 500 m². En fait, il s'agirait d'un centre cultuel et culturel, avec un accueil pour les jeunes, des loisirs, un amphithéâtre, des salles de conférence. « Ça nous permettrait enfin de respirer et ce serait aussi une bonne chose pour la ville d'Amiens ».

Pendant l'année scolaire, la mosquée reçoit aussi la visite d'élèves de 5e, « aussi bien du public que du privé », qui viennent prendre des cours d'histoire. « Nous sommes contents de ce rapprochement, mais on aimerait faire ça de manière convenable ».

L'islam est effectivement au programme d'histoire de l'Education nationale en 5ème. On imagine l'objectivité sur l'enseignement des razzias et guerres d'agressions de Mahomet, et des conquêtes sanglantes par les premiers califes, dispensé par les "professeurs" de la mosquée El-Fath... 

Observatoire de l'islamisation

3359046323-copie-2.jpg

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

Aaron 26/08/2012 21:43


Ainsi donc cette soi-disant religion est au programme des classes de cinquième, donc à un âge où l'esprit critique n'est pas encore développé.


La manoeuvre des dhimmis de l'éducation  nationale est grossière et éventée.


c'est à nous,  parents, de vérifier systématiquement le contzenu de ce qui est enseigné et DE RECTIFIER par tous moyens.

Versaline 20/08/2012 10:02


C'est la longue descente aux enfers... vers les fous d'Allah... et nous serons les premiers à y plonger tête la première ou plutôt cul en l'air !!!


 

dusautoir jacques 18/08/2012 12:10


j'ai honte d'ètre amiennois

Aaron 17/08/2012 22:51


Il recevra le retour de bâton, lorsque ces indésirables seront en majorité pour élire l'un des leurs.


Aux armes citoyens!!!

jp 17/08/2012 11:15


il se croie intelligent ,il me fait envie de vomir,à mettre dans la longue liste des traîtres envers notre patrie,et Français je parle des vrais FRANCAIS  .

S. Dekerle 17/08/2012 10:31


Quelle bande d'imbéciles et d'irresponsables!