Analyse sur Marine le pen nouvelle Présidente du Front National!

Publié le 17 Janvier 2011

Marine le Pen est élue Présidente du Front National ! Si toutefois je ne m’étais pas intéressé à cette information, je dois dire qu’il m’aurait été difficile d’y échapper !

 

Il y a dans le comportement de certains de nos journalistes bobos du genre Marine le Pengauche-caviar quelque chose qui ne cesse de m’étonner. D’un côté, ils lancent des crient d’orfraie, montent des scénarios catastrophes, hurlent au scandale dès que le FN émet un avis, une idée qui forcément est ignoble et rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Cette antienne bien connue et surtout usée jusqu’à la corde tant cette soupe nous fût servie à tous les 19h45 ou les 20h de la planète médiatique télévisuelle.

           Ou alors, ils se pourlèchent les babines dans l'attente, en invitant Marine le Pen à des émissions, du dérapage, de la parole malheureuse, du raccourci diabolique.

         Or, la bougresse Marine n’ait pas Jean Marie. La fille n’est pas le père et en conséquence, on peut supposer naturellement que le nouveau FN ne sera pas comme l’ancien. Qu'elle y fera le ménage en virant tous ces antisémites et autres racistes qui vont la plomber si elle ne le faisait pas. 

         D’où une certaine inquiétude de la part de ces concurrents politiques qui n’en peuvent plus de ne pouvoir démontrer à la face du bon peuple, la honte de ce parti politique !

Mais le bon peuple commence à se demander: de quelle honte parlent-ils ?

 

Va-t’on continuer à prendre le bon peuple pour un imbécile? Va-t’on continuer à le bassiner avec des problématiques qu’il a dépassé depuis longtemps ?

Est-ce qu’un Mélenchon haineux du capitalisme, au nom du socialisme révolutionnaire n’est pas plus dangereux pour ce bon peuple? C’est un fou furieux devant des journalistes. Pourtant, il a encore des amis parmi ceux-ci. Des amis qui dégueulent sur le FN et oublient de vomir sur le Front de Gauche!  A l’aune de notre connaissance historique, il y a plus à craindre de celui-ci que de celle-là me semble t’il.  

Son projet révolutionnaire a déja du sang sur les mains. Son projet, c’est 1793 après 1789.  Son projet, beaucoup l’ont touché du doigt en Europe et en ont perdu la main voire la vie. Son projet a été mis en place au début du siècle dernier et a coûté plus de 100 millions de morts. En fait, c’est Staline qui n’est pas mort ! Il revit dans ce projet de socialisme révolutionnaire. Les révolutions nous savons comment elles commencent et le plus souvent comment elles finissent ! Dans le sang.  

        Alors Marine le Pen est élue ! Elle a été élue par les militants ! Il n’y a pas beaucoup de partis politiques qui élisent leurs Présidents et autres Secrétaire Général de cette manière ! Que n’aurait-on dit si elle avait été coopté par son père et mise en place de façon autoritaire sans demander quoique ce soit aux encartés, aux militants, aux colleurs d’affiches et autres tracteurs de la machine FN ? Pis que pendre j’imagine.

            Martine-Aubry.jpgSouvenons-nous de l’élection de Martine Aubry-Brochen au poste de Secrétaire du Parti Socialiste ! Ce parti qui se targue d’être démocratique ! Bourrage d’urnes, conflits entre les éléphants, etc. Quant au PC, ce groupuscule, il n’a aucune leçon de démocratie à donner fort de son centralisme démocratique qui ne donne pas la parole aux militants ! Idem pour l’extrême gauche-NPA qui n’a pas fait la une des journaux à scandale politique quant ce petit facteur (relevé en permanence par le syndicat  SUD) Olivier Besancenot s’est fait nommer !

 

           Alors Marine le Pen est élue ! Pourquoi lui donner autant d’importance ? Pourquoi faire de cette femme qui maîtrise parfaitement les outils de la communication une place médiatique ? Tout simplement parce qu’elle représente désormais un fait incontournable. On pourra toujours essayer de la diaboliser, d’affirmer comme je l’ai entendu que son environnement n’est pas démocratique, qu’il y a eu des manifestations à Tours ou un journaliste fût atteint par je ne sais quel éclat ou objet. Cela ne restera que des éclats de rire et l’objet d'un ridicule. Car au fond, ce congrès n’aurait jamais dû susciter des manifestations dans un pays démocratique, il n’aurait jamais dû être l’objet d’une présence policière aussi forte. Ce congrès aurait dû se passer dans le calme, dans la bonne humeur et en aucun cas, faire l’objet d’attaques de groupuscules qui, au nom de la démocratie tue la démocratie. La gauche est antifasciste mais elle n’est pas antitotalitaire disait Georges Orwell.

          La gauche se fait une virginité en manifestant contre le congrès du FN. La gauche et son extrême sont pitoyables. Cette gauche qui fût si souvent élue grace au FN et au Front républicain véritable machine à perdre de la droite.

 

             Marine le Pen est élue Présidente ! Qu’en ai-je à faire sinon lui souhaiter bon courage. Car il lui en faudra du courage. Il y a beaucoup de français qui l’attendent au tournant si j’en crois les sondages.

Mais au fait, pourquoi tout ces français attendent la bonne parole si ce n’est plus de Marine le Pen ? Ne serait-ce  pas du fait des inquiétudes légitimes de ces français qui se sentent oubliés ?

 

Les sondages nous énumèrent ces inquiétudes !

              L’immigration galopante: plus de 200 000 entrées par an, plus 100 000 naturalisations, une baisse des salaires puisque le coût de la vie augmente bien plus que les revenus !  Une baisse des salaires qui est dû en partie à cette immigration puisque beaucoup d’entreprises emploient cette main d’œuvre !

Que dis-je,  exploitent cette troupe de semi esclave qui ne dit rien tant elle est déjà bien heureuse d’être en France. En attendant d’être régularisée, dans un premier temps, puis naturalisée. Question de temps et de patience.

Les femmes n’ont qu’à avoir des enfants et le tour est joué ! Pour l’homme, c’est plus difficile mais pas insurmontable avec toutes ces joyeuses associations « humanistes » qui expliquent comment faire pour rester en France, ce qui revient à se faire exploiter, crever dans un chantier, une arrière boutique, devant la plonge d’un restaurant chic, dans un quartier chic ! L'immigré: le nouveau prolétariat de cette gauche malade et haineuse de la France.  

Que dire de la CMU dont la charge, portée par la Sécurité Sociale, explose. Une AME qui crève chaque année le budget (596 Millions pour 2011). Tout cela avec un discours sur la dette ou l’on nous dit qu’il va falloir se serrer la ceinture, encore et encore !  Dans un contexte ou prés de 20% de français vivent avec moins de 1000€.

 

             Les français s’inquiètent ? Non ils angoissent pour demain et regardent autour d’eux une France qui ne leur ressemble plus ! Etranger chez soi !  Il ne suffira pas de dire "populiste", "extrémiste de droite" pour leur interdire de regarder du côté de Marine le Pen ! Ils espèrent, que cela nous plaise ou non. Je le lis tous les jours sur ma messagerie et sur mon blog. Ne pas le dire serait un mensonge !

 

           Inquiétude également sur l’islamisation rampante, les faiblesses des Islam-la-France-pi-g-e-copie-1.jpggouvernants de droite comme de gauche sur les principes républicains.  Comme par exemple et avant toute chose, la LAÏCITE ! Pas de cette laïcité gauchiste qui bouffe du curé alors qui est déjà mort ! Ce sont des rapaces, des tueurs de Pape qui tremblent à l’idée d’écrire une phrase à l’encontre de Mahomet et son Coran. De tritses sires. Car enfin, ce ne sont pas les chrétiens et l’Eglise qui inquiètent les français, mais bien l’islam et sa volonté de s’imposer et d'imposer ses règles partout et y compris dans les services publiques, à l’école publique également et dans les entreprises privés. Tout celà sous le regard bienveillant de ces mêmes dirigeants qui ne voient là, qu’un ajustement normal de la société laïque et républicaine à une religion qui elle n’est pas laïque du tout! Un islam qui ne reconnait même pas cette laïcité dans ces principes moraux et juridiques.

 

            Marine le Pen est élue Présidente ! Nous allons en entendre parler pendant quelques temps ! Le temps de trouver quelques histoires inventées ou non qui seront nauséabondes à souhait ! On fera des reportages, des commentaires qui soulignerons l’héritage du FN avec les extrémistes de la droite d’avant guerre !  Tant pis si le FN est né dans les années 1970 ! Quelle importance !

Les français sont des mules, il suffira de leur dire que Marine le Pen est la digne fille de son père !  Et puis ils ne savent pas que parmi les premiers résistants en compagnie du général de Gaulle beaucoup venaient des rangs de cette extrême droite ! Tandis que le Parti Communiste lui, collaborait et ce, jusqu’en juin 1941 ! Sans parler de tous les radicaux socialistes et autres socialistes qui votèrent les pleins pouvoirs à Philippe Pétain. Le FN n’existait même pas dans la tête du gamin Le Pen !

Connaître son histoire c’est avoir  des racines, un socle sur lequel les marées nauséabondes d’une certaine gauche se brisent dessus. L’Histoire est une somme de faits ! Les faits sont têtus. La gauche n’a pas été d’une grande transparence durant cette période ! Il est assez écœurant de la voir se draper dans des habits qui ne sont pas les siens ! Elle qui est si souvent émue au souvenir de son grand homme, premier socialiste élu Président de la république qui fût décoré de la Francisque par Philippe Pétain lui-même puis, résistant depuis novembre 1943 soit 8 mois avant le débarquement américain !

 

           Marine le Pen a été élue Présidente ! Alors voyons ce qu’elle a dans le ventre, écoutons là ! N’oublions surtout pas qu’elle est ce que nous n’avons pas voulu voir, entendre, comprendre pour des raisons économiques, sociologiques du fait de traités honteux d’abandons de souveraineté  que nous avons signés. Elle est, quelque part, le rappel de nos petites trahisons faîtes à cette France qui ne veut pas mourir, la France éternelle, accueillante certes mais pas soumise ! Ni à l’islam ni à la bien pensance, cette nouvelle aristocratie politique, médiatique, artistique, ni même aux nouveaux rois !

           Je suis de droite, adhérent à l'UMP tendance Droite Populaire. Je reste fidèle aux idées principes de la campagne électorale de 2007. Ce qui me vaut les insultes des bobos de gauche dont je me fiche totalement tant je les méprise, comme ceux hélas de "mes amis de droite" béni oui-oui qui ne comprennent rien à rien et dont certains probablement ne comprendront jamais rien.

 Masques.gifPourtant, je le dis clairement, nous sommes à l'origine du FN puisque nous n'avons pas su écouter les français, pas su prendre en compte ses réalités, pas entendu ses interrogations, parce que nous l'avons méprisé ce peuple, parce que nous l'avons enfumé avec les non-dit sur l'immigration et son importance, nous l'avons souvent occulté, fait taire par la force juridique quand il parle de l'islam via la police de la pensée d'état comme la Halde mis en place par un Jacques Chirac qui avait déjà refusé les racines judéo-chrétienne des nations de l'Europe.  Mais aussi, via des associations droits-de-l'hommistes que nous financons en leur allouant des subventions municipales, régionnales et d'état. Nous lui avons également aussi volé ses référendums à ce peuple. Pourquoi nous écouterait-il aujourd'hui sans une certaine méfiance? 

Le Front National n'est pas issu de rien. Son terreau est parfaitement compréhensible pour tous ceux qui souhaite comprendre, sans idéologie. Les électeurs du FN ne sont pas des fascistes, des chemises noires, des néonazis et il est stupide de les diaboliser. Idem j'en suis sûr pour la plupart des militants et dirigeants de ce parti politique.

Comme je le disais plus haut, on verra bien si la nouvelle Présidente fera le ménage dans son parti. Dans tous les cas, souvenons-nous toujours que la gauche bien pensante en a bien profité du FN et nous, à droite, nous n'avons pas su réagir au moment ou c'était encore possible. Pire, on continue aujourd'hui à faire des Fronts républicains comme de vrais petits masochistes. Combien de temps encore ?  

          Assez des médiocrités et des nonchalants de l’action. Assez des gestionnaires de la décadence nous dit Marie France Garaud avec juste raison !

           Je terminerai par trois citations du Marquis de Rivarol que je cite souvent car elles sont pleines de bon sens.

- Les peuples les plus civilisés sont aussi voisins de la barbarie que le fer le plus poli l’est de la rouille.

- Malheur à ceux qui remuent le fond d’une Nation.

- Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir.

 

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Gérard DEBERGUE 21/01/2011 16:01



bravo Gérard pour ton commentaire sur Marine LEPEN je suis tout à fait d'accord avec toi



Pascal Silman 19/01/2011 08:10



Cher Monsieur,


je viens par ce courriel vous félicitez de votre clairvoyance et de votre hônnéteté politique qui transpire a chaque ligne que vous écrivez, c'est tellement bon de lire ou d'entendre des hommes
poliques soucieux de leur métier, du peuple, de notre laïcité, de notre beau pays....qui ne pratique pas le politiquement correct juste a dés fins électoraliste, mais tout simplement a l'écoute
du peuple de France.


Je suis comme vous de droite (UMP) et artisan cuisinier, je forme des centaines de jeunes cuisiniers, je m'éforce de leur inculqués les valeurs de nos terroirs, les différences des produits issue
de nos campagne( de l'alsace au pays basque et de la bretagne au pays niçois) oui je ne veut pas voir mon pays sombré ou sacrifier sur l'autel de la mondialisation et de l'immigration dépravante
et non respecteuse de nos culture.


J'encourage tous (mes gamins) a voyager a travers le monde pour parfaire leur connaissances culinaire et s'ouvrire au autres......je leur dit souvent quand vous reviendrez, vous reviendrez avec
d'autres yeux!!!!!!!


Merci Monsieur Brazon pour tout et surtout continuer, sachez que nous avons besoins d'homme comme vous , la france a besoin de vous


 


Pascal Silman


Chef de cuisine et résistant républicain



Gérard Brazon 19/01/2011 14:51



Monsieur Silman. Je voulais vous remercier de votre mot qui me va droit au coeur. La politique pour moi et la gestion de la cité. Intervenir pour le peuple et par le peuple. Ce n'est être démago
de le dire même si beaucoup désormais le pensent. Nous avons trop de ces "béni-oui-oui cireur de pompes et d'escarpins, trop de ces lècheurs et brosseurs de vestes en attentes du sourire, de la
bonne parole, des petits cadeaux, de la prébende. "Si votre ramage est aussi beau que votre plumage"etc. Je n'aime pas ces gens. Je fuis les réceptions car j'en ai vu tellement me
gacher la soirée. Souvent, je disais à mes amis qu'ils soient Députés, Conseillers ou Maires, "comment faîtes-vous pour les supporter" Invariable est la réponse: on fait avec !
De ce fait, le politiquement correct est le contraire de la politique qui consiste à accepter les réalités de la société. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises. J'ai beaucoup d'admiration pour
celles et ceux qui dépassent ces petites cours et voient plus loin. Malheureusement, dès que vous êtes élu, vous êtes intégrés dans un groupe. Ce groupe à un chef et trop souvent, il vous
est interdit de sortir de la pensée unique du groupe sous peine d'exclusion. Je fais partie de ces gens qui demande un peu d'air. Un peu de proportionnel afin de desserrer le carcan. Ouvrir la
fenêtre et respirer l'air qui vient du dehors. 


Parlez vrai est une liberté que j'ai payé et que d'une certaine manière je paie encore. Même parmi "mes amis politiques" de l'UMP je suis perçu comme le vilain canard noir. Mais je ne
désespère pas! Je m'aperçois que peu à peu, mes idées avancent.  Je suis aidé en celà par mon engagement à Résistance Républicaine et la certitude que
rien n'est joué tant que la partie n'est pas terminée. Je refuse l'islamisation de mon pays, je veux que mes filles vivent leur liberté de femmes, je veux la liberté d'expression et je me bat
pour que la France reste la France des libertés et des valeurs: Liberté-Egalité-Fraternité et LAÏCITE. De nos jours, il semble que pour certains, ce soit d'extrême droite voire fasciste! Les
pauvres fous. Bien à vous et merci encore.



Francis NERI 18/01/2011 18:38



Merci Francis pour vos interventions qui sont pertinentes et qui justement succitent le débat.


Pour ce qui est de votre participation aux travaux de RR, si ce n'est Bordeaux qui vous accueille, vous êtes déjà de coeur avec nous. Je crois qu'ils s'organisent dans le secteur; laissons leur
un peu de temps ...sinon adressez vous à Gérard ou à moi, nous ferons suivre :-)))


Francis NERI


RR Alsace  



Gérard Brazon 19/01/2011 14:33



Merci Francis. On posera la question à Christine. Amitiés aux deux Francis.


Gérard



Francis CLAUDE 18/01/2011 02:40



Cher Homonyme, merci d'avoir dévelloppé non commentaire de façon détaillée et journalistique ce que je suis imcapable de faire. mais a ma connaissance je n'avais émis aucune restrictions sur le
programa de MLP.mais si nous posons la question aux Français peu tres peu connaissent et CH.Tasin et Résistance Républicaine('hélas) alors que de plus en plus de Français 42/100 (ifop) commencent
a faire confiance a ce parti politique, aussi espérons que l'alliance que vous souhaitez ce réalisera le plus vite possible.


une petite remarque constructive au passage.j'ete a l'apero Républcain organisé cet été par RR je me suis présenté j'ai donné mes coordonée a votre responsable! lacal(a Bordeaux) lui faisant des
offres de services mais tout cela est ersté lettre morte, peut etre qu'un peux plus de dynamisme serait de bon allois


bien a vous Francis CLAUDE



Francis NERI 17/01/2011 18:59



"Vous avez encore un peu plus d'un an pour avancer dans les voies qui vont nous etres tracées par le
FN !"


Soyons juste Francis Claude, les voies qui se profilent à l'horizon n'ont
pas étés tracées par le FN !


Ce n'est que tout récemment que le FN avec Marine le Pen fait la relation entre
l'Islamisation et la mondialisation, parle de laïcité. Récemment encore, son père, un homme avec les idées et les réflexes de la troisième république, c'est rendu en Iran en "visite" diplomatique
pour parler géopolitique et conflit entre israéliens et palestiniens en partisan de ces derniers.


C'est Résistance Républicaine et le Bloc Identitaire qui ont attiré l'attention sur les prières de
rue etc..


Si vous relisez nos chroniques et en particulier celles de Gérard ou de Christine TASIN, vous
constaterez que ce n'est pas, seulement, le FN qui ouvre la voie.


Non croyez moi le danger ne vient pas seulement de l'islam, il vient surtout de la mondialisation
qui est à la fois une idée, une méthode et un système.


Nous sommes au confluent de deux totalitarisme moderne, la mondialisation et l'islamisme et
l'islamisme est juste la conséquence, l'alibi, et les troupes, de la mondialisation.


Marine le Pen a enfin compris la double nature du combat à mener, c'est en cela
qu'elle fait preuve d'intelligence politique, de courage et de lucidité. C'est en cela qu'elle rejoint Christine TASIN, relisez ses chroniques. Ces deux grandes dames sont faites pour travailler
ensemble si.....mais attendons un peu !   



Gérard Brazon 19/01/2011 15:15



J'approuve la réponse de Francis Neri. Marine le Pen est, à mon sens, dans une posture de recadrage. Le FN sans encore le souffre pour des raisons liées à des prises de positions, des attitudes
de militants et des réflexions de son chef. Il y a peu, la Laîcité était le cadet des soucis du FN. Que Marine le en souhaite en faire un cheval de bataille prouve qu'elle a compris beaucoup plus
vite que les autres dirigeants de partis politiques. Je l'ai toujours dit: les prochaines élections se feront à droite. Si l'UMP ne le comprend pas rapidement, il sera
débordé par sa droite. Ce n'est pas le Centre qui viendra à son secours. Le Centre mange partout ou il y a de l'herbe. Même si elle est rose. Et là encore, je ne vais pas me faire que des amis.



Francis CLAUDE 17/01/2011 16:53



Enfin MR Brazon votre article me réchauffe le coeur, vous avez pratiquement vider votre sac et mis au clair bien des choses que vous n'auriez pas dites il y a seulement 2 mois.


vous nous dites que beaucoup de Français attendent Marine Le Pen au tournant, moi je pense que beaucoup de FRançais l'attendent tout court pour sauver la France de tout les mots que vous
ennumérez dans votre article.


enfin vous avez encore un peu plus d'un an pour avancer dans les voies qui vont nous etres tracées par le FN et participer au renouveau de notre France républicaine laique. pour moi c'est déja
fait comme deja annoncé sur une de mes precédents messages.


pour les "incidents" survenus lors de l'ellection de MLP cela semble le mauvais coup a plein nez derniere cartouche pour des provocateurs !



Gérard Brazon 19/01/2011 15:16



Merci Francis. Attendons la suite et voyons.



island girl 17/01/2011 13:10



Les zones de non droit avec les racailles vendeurs de drogues,les voitures qu'on laisse bruler,les occupations de rues par les musulmans à 4 pattes,la bouffe muslim ,les femmes arabes et leur
drap noir,le rap ordurier,les hopitaux pleins d'étrangers profiteurs,les allocs distribuées à foison,le non respect de la france ,l'agressivité dans les trains,les viols ,les prisons pleines de
"pas beaux" ,la MAFIA des assoc anti français,les médias menteurs,beurk beurk...LES REFERENDUMS sur l'islam en france qui sont effacés de l'internet !police de la pensée!


Les  français béats,les gentils,les bobos commencent à s'armer,personne n'en parle...!


SOS La FRance!  VIVE MARINE



Gérard Brazon 17/01/2011 14:28



Ce que vous décrivait est une réalité! Il faut s'appeler Jean Jacques Bourdin et travailler sur RMC pour feindre de ne pas s'en apercevoir! Décidèment, cette radio me déçoit de plus en plus.



Patrick Perrin 17/01/2011 12:41



Merci pour cet article plein de bon sens. Le bon sens c'est ce qui manque le plus à nos politiques traditionnels. Pour quelle raison Marine Le Pen est elle devenue la coqueluche des médias? il y
a une autre réponse les médias très très majoritairement à gauche lui permettent de monter dans les sondages pour faire en 2012 un second tour Le Pen/ candidat socialiste. Ils n'ont pas digéré le
coup de 2002, quel revanche ce serait!



Gérard Brazon 17/01/2011 14:26



Il y a surement du vrai là dedans. La gauche a toujours su instrumentaliser le FN. C'est au FN de de ne pas accepter cette instrumentalisation en nettoyant son discours et en éliminant tous ces
antisémites et autres racistes qui plombent ce part politique.