Antisémitisme : M. Plenel, une certaine extrême gauche me parait plus dangereuse que le Front national

Publié le 15 Juillet 2012

Par Cyril Magnan - Riposte-Laïque

Madame, Monsieur de la rédaction-direction-observatoire, etc.

Monsieur Edwy Plenel et toute l’équipe de Mediapart,

Je me demande une nouvelle fois ce qui vous traverse l’esprit aujourd’hui à propos des sujets relatifs aux Juifs et à Israël (eh oui encore eux !). Et je me décide enfin à vous écrire.

Ce matin, je découvre (par l’intermédiaire d’un ami qui me l’a fait passer un article nauséabond tiré de chez vous sur un site pro-islamiste non moins nauséabond que je ne citerai pas.

Un article – pondu par un certain Kafur Altundag si j’ai bien compris ?! - sur la prétendue manipulation de la récente agression antisémite dans un train. Interview à l’appui du présumé coupable et bien évidemment, remise en cause de la version du jeune Juif !

En dehors du fait que cette actualité et ce sujet délicat imposeraient à tout journaliste normalement constitué un minimum de retenue ne serait-ce que quelques semaines voire quelques mois, je considère qu’après les articles parus dans Médiapart : dénonciations sur  »certains étudiants juifs observants » qui auraient droit de passer leurs examens à des dates différentes quand ils tombent un jour de fête juive (tu parles d’un tsunami…), après les sorties télévisuelles de Plenel sur les « bienfaits et la morale » (sic) du boycott contre Israël, après nombre de vos articles qui sont plus que tendancieux vis-à-vis de ces mêmes thèmes, je souhaiterais – et c’est un citoyen militant de gauche qui vous parle ! – vous faire part de quelques réflexions partagées, j’en ai l’intime assurance par un nombre très conséquent d’autres citoyens, juifs ou non, de droite comme de gauche.

1 : Après les affaires et tragédies de Toulouse, Villeurbanne, Ilan Halimi, etc. – sans parler de celles qui sont passées sous silence ou étouffées (et en tenant compte du scandale récent de la diffusion des propos de Mérah par TF1) -, je considère indécent voire dégueulasse de diffuser un article de cette nature.

2 : Je souhaiterais vivement lire dans vos pages  une réflexion sur les « posts » orduriers diffusés via le net sur des sites traditionnels (France Inter, Yahoo, etc.) dès lors qu’il s’agit de sujets relatifs (même de loin) aux Juifs et/ou à Israël : voir les insanités antisémites suite à l’emission « Le téléphone sonne » la semaine passée.

3 : Je souhaiterais aussi obtenir de votre part une mise au point auprès de vos lecteurs quant à certaines idées reçues voire fantasmes délirants :

- Oui : la communauté juive de France est de plus en plus inquiète quant à l’avenir de ses enfants.

- Non : les Juifs de France ne sont ni 30 millions, ni 15 millions, ni 5 millions mais 700 000 (estimation très élevée).

- Oui : plus de 80% d’entre eux ont de la famille proche ou lointaine en Israël.

- Non : la quasi-totalité des citoyens arabo-musulmans de France (6 à 7 millions d’âmes) n’a aucune famille en Palestine.

- Oui : l’immense majorité des citoyens juifs de France sont sionistes en ce sens qu’ils ne rejettent évidemment pas la notion d’Etat-Nation du peuple juif en Terre Sainte ; sans pour autant soutenir telle ou telle politique des gouvernements israéliens successifs.

- Non : les « Juifs » (prétendus ou avérés) se présentant comme « antisionistes » n’ont aucune légitimité ; si ce n’est pour jouer les idiots utiles auprès d’antisémites déguisés.

- Oui : Ils sont « représentatifs » comme peuvent l’être Nathalie Arthaud ou Poutout du corps électoral français.

- Oui : être antisioniste est très souvent (pour ne pas dire la plupart du temps) une forme d’antisémitisme ; sinon de l’ignorance.

- Non : être sioniste ne veut pas induire une position anti-palestinienne.

- Oui : il est possible d’être sioniste et pro-palestinien (merci Aurélie Filippeti, Philippe Val, entre autres… et tant d’autres anonymes de toutes origines et parfois musulmanes).

- Non : il n’est pas possible de vouloir à la fois la paix et l’éradication étatique de l’Etat d’Israël.  

- Oui : Israël n’est pas plus grand que la Bretagne ou 2 fois et demi la Corse (moins de de 22000 km2).

- Non : le boycott contre Israël n’est ni moral ni efficace.

- Oui : le boycott contre Israël attise la haine en France et fait bien rire nombre d’Israéliens trop contents d’avoir raison quant à l’ignominie de certains citoyens français.

- Non : la presse française n’est pas exempte de reproches quant au climat malsain qui règne ces dernières années.

- Oui : les Juifs en France comme beaucoup d’autres estiment que le danger antisémite ne vient désormais plus du Front National mais d’une certaine extrême-gauche.

- Non : les Juifs de France dans leur immense majorité ne sont ni paranos, ni passionnés, ni délirants, ni affabulateurs.

- Oui : Certains Juifs de France qu’on disait jadis « assimilés » sont de plus en plus nombreux à prendre conscience d’un véritable vent mauvais.

- Non : Israël n’est pas un état illégitime, un peuple inventé, une usurpation de terre…

- Oui : Israël est en conflit territorial mais aussi idéologique/religieux avec l’ensemble de la « nation arabe ».

- Non : ce n’est pas de la digression que d’estimer ignoble et vomitif le fait qu’après 15 000 civils assassinés par leur propre leader syrien, aucune manifestation de masse ni sit-in devant les ambassades de Syrie, Russie ou Chine ne soient d’actualité en France en 2012.

La liste pourrait être – hélas – encore très longue…

Reste à savoir jusqu’où (et surtout quand ?!) la dead line, le point de non-retour, sera définitivement franchi.

A bon entendeur, et pour infos :

 http://www.upjf.org/fr/5118-le-jour-ou-une-eleve-m-a-dit-:- 

Cyril Magnan

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

Epicure 15/07/2012 16:51


J'ai vu une video où Plenel pleure presque en évoquant la Shoa! C'était sans doute un contre-sens: il voulait sans doute se désespérer de son semi échec!!!!!


Plenel me parait un névropathe grave pour ne pas dire davantage.


Il échouera donc...
Le déréalisant musulman est aussi condamné à échouer lamentablement.


Hélas, échouer n'est pas manquer ses cibles et comme Staline ou Hitler, la nuisance terrifiante va très bien avec l'échec absolu....

Claude Germain V 15/07/2012 11:26


Oui et j'ai oublié de dire que je suis a la fois DESOLE ET DESESPERE de voir des juifs FRANCAIS SOUCHIENS depuis des dizaines de
generations ,se poser la question de savoir si ils vont immigrer et faire leur Alya en Israel ou rester en France .Une catastrophe pour notre pays ........

Claude Germain V 15/07/2012 11:21


Je voudrais quand meme........ ,si j'ose dire je preferais lancer un petit appel aux personnes Françaises d'origine juive : et c'est tout simple : soyez un peu plus ouvert aux personnes
sinceres qui eprouve de la vraie amitié du coeur pour vous ,au lieu d'etre bien souvent distant voire condescendant et meme quelquefois faisant preuve d'un mepris pas violent mais
hautain ,voulant dire :" on garde nos distances" .


Car en sens inverse expliquez moi pourquoi des personnes françaises juives originaire d'Afrique du nord et qui se disent persecutées par des musulmans ,font souvent des mariages
mixtes avec eux .....................là je ne comprend plus et le français souchien pret a se battre pour les persecutés est lui méprisé ???? je ne comprend pas est ce du masochisme ???? merci
d'une explication ,je m'interresse enormement a l 'anthropologie culturelle et sociale .Convenez qu'il est bizarre de voir des gens qui soit disant se haissent faire des mariages
,je comprend plus le refus des musulmans de se marier avec les veaux que l'on s'apprete a asservir ............