Apple a choisi de s'installer à Haïfa - La nouvelle Silicone valley

Publié le 23 Décembre 2011

PARC TECHNOLOGIQUE "MATAM". LES VOISINS DE APPLE SERONT IBM, INTEL, PHILIPS, MOTOROLA, MICROSOFT, HP, YAHOO, GOOGLE. 

Signalé par Nancy Verdier

"Au pied du mont Carmel, face à la mer, se trouve la plus grande concentration d’entreprises de haute technologie d’Israël : IBM, Intel, Phillips, Motorola, Microsoft, Hewlett-Packard, Yahoo, Google. Tous ces géants de l’industrie informatique et scientifique internationale ont choisi de s’installer dans le parc technologique Matam à Haïfa.

Situé près des axes routiers et des grands centres de transports urbains, le parc Matam s’étend sur plus de 200 hectares et accueille près de 8 000 employés, que l’on entoure de diverses attentions : parking nominatif, banque, bureau de poste, cafétéria, services médicaux, stations-service, halte-garderie… Tout est fait pour donner aux employés le sentiment qu’ils sont privilégiés" (1). Très certainement Apple va s’installer a Haïfa dans MATAM.

En effet, Apple va ouvrir un centre de recherche et développement qui se concentrera sur les semi-conducteurs. 200 personnes vont être recrutées. Un bâtiment de 25 000 mètres carrés lui sera reservé.

Le magazine israelien Globes qui a annonce l’arrivee de Apple en Israël souligne que même si Apple est un leader mondial de l’innovation, il est un petit investisseur en terme de R&D. Le groupe californien a investi 2,4 Milliards de dollars en R&D en 2010, soit seulement 2% de ses revenus et moins que les autres entreprises de haute technologie.

Apple Inc., anciennement Apple Computer, Inc, est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et vend des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l’entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l’iPod, l’iPhone et l’iPad.

En 2010, l’entreprise emploie 46 600 employés pour un chiffre d’affaires annuel de 65,23 milliards de dollars et exploite 301 Apple Stores répartis dans 10 pays et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d’Apple mais aussi de tiers.

Apple est créée le 1er avril 1976 à Cupertino (en Californie) par Steve Jobs et Steve Wozniak.

En raison de son approche marketing fondée sur l’innovation, l’ergonomie et l’esthétique de ses produits appréciée des consommateurs, de ses campagnes publicitaires originales et des clients qui s’identifient à l’entreprise et à la marque, Apple s’est forgé une réputation singulière dans l’industrie électronique grand public.

Selon un classement du magazine Fortune, Apple est la société la plus admirée dans le monde en 2008, 2009 et 2010.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article

Claude Germain V 23/12/2011 19:13



francis Claude 23/12/2011 19:05


qui peux le mieux traiter les futurs ressources du monde par l'intelligeance la technologie la conprehension et le respect de tout cela? réponse: Israél et eux seuls!!!nous(tousles autres )
sommes trop cons pour comprendre ou est l'avenir, la preuve on cherche encore a s"accroché a l'euro....