Apprentissage du Coran à La Mecque: vidéos des participants français

Publié le 23 Décembre 2012

Gérard 52ansComme on n'arrête pas le progrès islamique, on peut désormais voir des Français (originaire de l'Île de la Réunion)pratiquer des concours d'apprentissage du Coran. Et oui, vous avez bien lu! Le fameux Coran, celui qui appelle à tuer les "associateurs" (chrétiens) et les juifs! Il y a même un classement des meilleurs (entendez par là celui qui apprend par coeur les sourates et les versets avec)

Alors certes, on s'en moque un peu de leur concours pour débiles, mais qu'il y ait des Français qui participent à cette farce islamique me laisse pantois! Alors donc, après des siècles d'ouverture, des siècles de laïcité, des formations dans nos écoles d'idées nouvelles, de l'apprentissage de la liberté, de la fraternité et de la solidarité, voici que tout cela est balayé par l'apprentissage d'un livre à connaître par coeur: le Coran.

Burqa de Plantu  Le résultat est que ces gens prouveront qu'ils ont une bonne mémoire mais le résultat pratique sera nul. Il serait sans doute plus judicieux d'apprendre par coeur le Petit Robert ou le Grand Larousse mais pour cela il faudrait faire preuve, en plus de la mémoire, d'un peu plus d'intelligence qu'un bourricot islamiste! Et dire que l'on finance partout dans le monde ce genre d'apprentissage à commencer dans les écoles du Hamas à Gaza. Voici des vidéos de ces gens à qui l'on devrait, au retour de leur voyage, demander s'ils obtiennent de bons résultats scolaires également.

Gérard Brazon

***

Source

Quatre français sont actuellement à La Mecque et participent à la 34eme édition du concours international de mémorisation et de récitation du Quran Al Karim. Comme les années précédentes, ces jeunes étudiants en sciences du Coran habitent l’île de la Réunion, une région connue pour ses plages et ses somptueux paysages mais qui en phase de devenir si ce n’est déjà fait la région où il y a le plus de jeunes hofaz al Quran. (...)

 

Mohammad Harris Bhattai 14 ans, catégorie cinq Juz

 Ridwan Omarjee 14 ans, catégorie cinq Juz

Muhammad Chafi Yaqoub Gangat 24 ans catégorie dix Juz :

Roubil Ali Bakr 18 ans catégorie dix Juz :

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Histoire d'Islam

Commenter cet article

Naibed 24/12/2012 10:50


Ils sont qund même fort bronzés, vos... «Français»  !