Dans le registre se foutre du monde! Après le laxisme, le gouvernement socialiste adopte un ton plus ferme....

Publié le 17 Septembre 2012

"Intolérable" manifestation anti-américaine à Paris, une enquête ouverte

[VIDEO] 152 personnes ont été interpellées pour contrôle d'identité. Le ministre Manuel Valls juge la situation intolérable

Manuel Valls, le ministre de l'intérieur

Manuel Valls, le ministre de l'intérieur (AFP JEFF PACHOUD)

Une enquête a été ordonnée dimanche notamment pour identifier les organisateurs de la manifestation de la veille devant l'ambassade des Etats-Unis à Paris,un rassemblement "intolérable" selon Manuel Valls qui s'en est pris aux tenants d'un "islamisme radical".

Candidat à la présidence de l'UMP, François Fillon, s'est étonné qu'ait pu avoir lieu cette action place de la Concorde, à proximité immédiate de l'Elysée et de l'Intérieur. Selon son entourage, il a demandé "à François Hollande des explications sur le fait que le préfet de police de Paris ait toléré une manifestation de salafistes devant l'ambassade des Etats-Unis à Paris".  



"Cette manifestation est inacceptable", "intolérable", avait auparavant dit sur France 2 le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, s'offusquant de la présence de "femmes voilées entièrement", des "prières de rue" et des "slogans hostiles à des pays alliés, à nos valeurs". "Ces manifestations, elles sont interdites", a-t-il prévenu.

Entre 200 et 250 personnes ont pris part à ce rassemblement non déclaré et 152 ont été interpellées pour contrôle d'identité. Un mineur a été placé en garde à vue, soupçonné de violences sur des policiers dont quatre ont été légèrement blessés.

S'étaient pressés des hommes vêtus à la manière salafiste, des femmes intégralement voilées mais aussi de nombreux jeunes, à l'allure vestimentaire très classique, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les manifestants protestaient contre la vidéo islamophobe "Innocence of muslims" ("L'innocence des musulmans") qui a embrasé le monde musulman.

Selon Manuel Valls, "il n'y avait pas que des jeunes", mais aussi "des petits groupes agissants que nous connaissons dans nos quartiers, qui prônent un islamisme radical".

"N'oublions pas au mois de mars ce qui s'est passé à Toulouse", avec les tueries de Mohamed Merah commises au nom d'Al Qaïda. "A travers internet, à travers des déplacements dans des pays comme l'Afghanistan ou le Pakistan, il y a des jeunes dans nos propres quartiers qui peuvent être touchés par cette idéologie de la haine."

Les mouvements de protestation dans ce quartier sont rarissimes, et plusieurs sources policières se sont posées la question de savoir s'il y a eu manquement au niveau du renseignement.

Organiser une manifestation non autorisée est passible de six mois de prison et de 7.500 euros d'amende.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a déploré la manifestation de samedi et appelé à ne "pas associer l'ensemble des musulmans de France à des événements marginaux comme celui-ci". Une demande relayée par Manuel Valls selon qui les manifestants de la Concorde "caricaturent l'islam tel qu'il est pratiqué dans notre pays". (Il n'y a pas deux islams - l'islam français et trois ou quatre autres- Sait-il ce qu'est le Salafisme? Ce sont des pauvres types entraînant leurs esclaves féminines vers une vie proche de celle de Mahomet à savoir les années 600 après JC. C'est tout dire. Les mêmes qui probablement se soignent à l'aspirine au minimum, font des enfants dans des hôpitaux, se nourrissent de façon moderne, etc. Bref, cela prouve tout à fait que Manuel Valls  n'a toujours rien compris à l'islam.) 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

Claude Noyé 17/09/2012 22:06


La France est devenue un vaste bazar ...  la faute à qui ?


A tous ceux qui votent toujours pour les mêmes et qui continueront à se plaindre quand on les enterrera vivants !!!


FRANCE LIBRE !


 

DURADUPIF 17/09/2012 14:21


Du jour le jour vers du pérenne, ou du coup de menton sans lendemain ? Nous sommes dans une telle nasse islamiste que l'esbrouffe, qui cacha la forêt, ne nous promet pas de bonnes augures. M. Le
ministre il en faudra beaucoup plus dans la tolérance zéro.

L'EN SAIGNANT 17/09/2012 11:41


Malheureusement il n'y a pas que VALL qui n'a rien compris à l'islam ... Même Marine Le PEN et ça c'est encore plus grave .!

mika 17/09/2012 11:10


« …Bref,
cela prouve tout à fait que Manuel Vall  n'a toujours rien compris à l'islam. »



Je ne suis pas du tout d’accord avec cette conclusion qui sans le dédouaner lui laisse le bénéfice de la bonne foi.



Il est trop bien entouré pour ignorer la réalité des faits et ne pas en mesurer les conséquences pour la France.



Toutes ses décisions relèvent d’un choix idéologique habillé par d’habiles éléments de langage.


« La
parole a été donnée à l'homme pour déguiser sa pensée»


 


 

Yves MBERT 17/09/2012 10:24


150 interpellés, 2 avec une admonestation du juge et un avec 1 mois de prison avec sursi


les journaleux vont dire qu'il s'agissait d'une poignée non représentative  des musulmans mais à au moins 150 ce n'est déjà plus une poignée


Quand est-ce que les patriotes manifestent en masse pour réxclamer la fin des allocations aux étrangers et des subventions aux collabos , sans attendre aprés la bizare Marine

Saluki 17/09/2012 09:43


Valls, qui essaie de jouer les gros bras, mâchoire crispée et oeil sévère, ne se réveille pas du tout...


La manifestation était annoncée sur le Net dès vendredi (même moi, j'étais au courant, ayant vu l'information relayée sur certains sites patriotes - on ne me fera pas entendre que les RG n'en
savaient rien) : le ministre avait cent fois le temps d'intervenir pour l'empêcher, cent fois le temps de coffrer les instigateurs de la chose et de le faire savoir haut et fort ! Il a choisi
délibérément de ne pas le faire...


 


C'est tellement plus facile de débiter de belles phrases creuses, de feindre l'autorité et l'indignation que de passer à l'acte !!!


Bien sûr, si cela avait été une manif. pacifique contre les violences commises en Lybie et ailleurs par les musulmans, la réaction aurait été immédiate et musclée !


La vérité, encore une fois, c'est "pas touche à mon islam" et, pour complaire aux c..ns de Français qui s'inquiètent, ce pantin de Valls hausse le ton après coup !


A-t-on empêché les salafistes de prier dans la rue, a-t-on verbalisé pour les niqabs, portés en dépit de la loi ? NON, bien sûr que NON !!!


La preuve, les vidéos dont on s'aperçoit, malheureusement, que certaines ne sont plus disponibles...


CENSURE de plus en plus forte au pays des droits de l'Homme, qui ressemble de plus en plus à la défunte URSS au niveau de la désinformation et de l'interdiction de ne pas adhérer à la pensée
unique ! 

jp 17/09/2012 09:33


une enquête ouverte ,combien va t'il falloir d'enquête ??pour qu'il comprene !!!150 interpellés on les EXPULSES POINT BARRE.

marco 17/09/2012 08:59


Commencerait-il a se réveiller ?la léthargie a durer longtemps.

LA GAULOISE 17/09/2012 08:37


"  c'est intolèrable,  je n'admettrais pas, je ne supporterais pas , je suis préoccupé il faut il ne faut pas..."   Tous ces petites phrases ne coutent pas cheres , n'ont
aucune valeur et surtout ne rassurent personne. Alors quoi, on va suporter cela longtemps : d'un coté la violence importée et de l'autre l'inertie ou le "je m'en foutisme ! Pauvre pauvre Patrie!
pauvre français!