Après l’affaire Cahuzac, démission de Hollande et dissolution de l’Assemblée nationale ! par Alexandra Dougary

Publié le 3 Avril 2013

 Notre site est essentiellement tourné vers la lutte contre l’islamisation de notre pays. Mais aujourd’hui une nouvelle vient de tomber qui est un scandale d’état. Jérôme Cahuzac, ancien ministre du budget (rien que ça) chargé de lutter de surcroît contre la fraude fiscale, poursuivi depuis des mois pour des soupçons de blanchiment fiscal vient d’avouer qu’il a menti ! Il possédait bien un compte en Suisse et à Singapour, de 600 000 € !

par Alexandra Dougary pour Riposte-Laïque


Il n’est certes pas question de tirer sur une ambulance (selon l’expression consacrée) mais ce scandale est tellement énorme qu’il éclabousse le gouvernement en place. Cahuzac s’exprime sur son compte twitter et avoue avoir sombré dans « la spirale du mensonge » il dit « être dévasté par le remord ». Oui, oui… Mais comment est-ce possible qu’au plus haut niveau de l’état des malhonnêtetés de ce type puissent se produire ? Voila une bonne question.

Les hommes sont les hommes avec leur faiblesse, leur doute. Mais il me semble que lorsqu’on nomme un ministre homme ou femme celui qui est en charge de la nation se doit d’être d’une vigilance drastique et millimétrée.

J’ai écouté les réactions médiatiques depuis une heure. Elles sont implacables et impitoyables ! Les chaînes repassent en boucle les dénégations de possession de compte en Suisse de Jérôme Cahuzac, a l’Assemblée Nationale, devant les médias, particulièrement RMC J.J. Bourdin qui lui pose expressément la question « avez vous possédé ou possédez vous un compte en Suisse ? » Réponse ferme : « Non, je n’ai jamais et ne possède pas de compte en Suisse » ! Terrifiant !

S’il visionne ces reportages cela doit être insupportable pour lui… Je ne le plains pas… Mais comme je suis un être humain, j’ai un minimum de compassion… je précise : « un minimum » car au-delà de ça une sourde colère me tenaille… Et maintenant je me sens devenir impitoyable avec ce gouvernement.

En tant que citoyenne je souhaite la démission de ce gouvernement ainsi que la dissolution de l’Assemblée Nationale. Cela me semble un minimum au regard de ce scandale majeur pour la République.

L’opposition qui devrait la fermer va se déchaîner.

Par ailleurs, il y a (toujours au PS) l’affaire Guérini... Il est vrai que les arguments de l’opposition ne manquent pas de bon sens. Soit Hollande/Ayrault étaient au courant et c’est inacceptable, soit ils ne le savaient pas et c’est impardonnable car ils auraient du se renseigner, car un ministre du budget n’est pas un grouillot.

« Incroyable » le mot est récurent dans la bouche des journalistes.. Ils semblent sidérés ! C’est la première fois que cela se passe sous la Ve République.. Il y a eu des affaires mais qu’un ministre avoue, 5 ou 6 mois après ses dénégations, sa forfaiture c’est effectivement incroyable et mérite des sanctions implacables.

A chaque chose malheur est bon. Ce vieil adage pourrait-il faire basculer enfin dans le bon sens un gouvernement aux abois ? Vont-ils enfin se rendre compte que leur position est de plus en plus intenable et provoquer enfin de nouvelles élections pour faire surgir peut être un homme ou une femme providentiel(le) ? Voila qui serait bon pour le Peuple de France, qui, à n’en pas douter, est de plus en plus dégoûté par cette classe politique tous bords confondus.

Franchement je ne le pense pas, englués qu’ils sont dans leurs certitudes, leurs petits arrangements entre amis, leur mauvaise foi. Et puis si un ministre du budget est capable de mentir sur ses propres comptes pendant des mois et être contraint d’avouer car acculé ne pensez vous pas que d’autres monstrueux mensonges se promènent pas ci et par là qui mettent en danger notre population, nos institutions, l’intégrité de notre Nation ? Des mensonges non encore dévoilés car non intéressants pour des sites comme médiapart (qui vit son heure de gloire en ce moment..) et qui ne distillent que les mensonges qui les intéressent …

Si Hollande est un homme digne de ce nom, si il lui reste un soupçon d’intégrité il doit dissoudre l’Assemblée Nationale et si celle-ci n’est pas de son bord il doit démissionner. Il en va de la survie de notre Etat.

Alexandra DOUGARY

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

island girl 04/04/2013 15:54


Le bouffon et ses guignols ne tiendront pas 4 ans de plus ,la rue aura sa peau...

GERMAIN 03/04/2013 21:27


 


Quand Cahuzac demandait la dissolution de l'Assemblée en pleine affaire
Woerth-Bettencourt


http://www.dailymotion.com/video/xdy3m6_cahuzac-quot-il-y-a-une-crise-de-re_news

L'EN SAIGNANT 03/04/2013 20:44


Dissolution et démission, c'est ce que ferait tout homme d'état responsable honnête et trompé par ses collaborateurs .... ! Les citoyens devront tirer les conclusions logiques d'une attitude
opposée .!

Charles Martel 03/04/2013 19:33


Ce document a été posté sur ‘Islam : danger planétaire’ http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com et sur G+

henri 03/04/2013 19:17


MANQUE DEUX ZIMAGES  !


snif .

henri 03/04/2013 19:16


Bonjour  !


 


un article de Gérard  m'a secoué (de colère et de rire )


 


http://www.gerard-brazon.com/article-a-quoi-sert-votre-argent-116766442.html


 


 quelle suite ?


 


hollande et ayrault ne le savait-ils pas ?


voleurs er menteurs !


Il faut les éjecter !


des bons à rien ...


Pétitions :


 


http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_la_destitution_de_Francois_Hollande_de_la_Presidence_de_la_Republique_Francaise/


 


 http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N28157


 


http://www.2kcom.net/2013/03/26/une-p%C3%A9tition-pour-la-destitution-de-fran%C3%A7ois-hollande/


 



Il y en a bien d' autres encore !


 


  


 


Moi, Président , je ....





 


henri


 

Marie-claire Muller 03/04/2013 18:35


Même Audrey Pulvar a senti le vent tourner:


http://www.francetvinfo.fr/audrey-pulvar-sur-l-affaire-cahuzac-depuis-trente-ans-le-ps-n-a-cesse-de-nous-cocufier_294819.html