Arabie Saoudite: menace d'expulsion des travailleurs Coptes...

Publié le 4 Octobre 2012

Venant du site: Notre dame de Kabylie

L'Arabie Saoudite veut expulser les travailleurs Coptes 

Pourquoi?
Parce qu’ils prient dans la rue et gênent la circulation?

Parce qu’ils portent ostensiblement leur croix autour du cou?
Parce qu’ils veulent avoir leur propre circuit de viande non-hallal?
Parce qu’ils font sonner leurs cloches?

Vous n'y êtes pas! Rien de tout cela n'est possible au pays de la tolérance virtuelle et de la persécution bien réelle. Au pays de la shariâ appliquée sans hésitation, même aux non-musulmans, il faudrait commencer par savoir que c'est l'un des rares pays au monde à ne pas avoir signé la charte des droits de l'homme tout en siégeant à l'ONU.

Le site Light-Dark (Lumière vs ténèbres) ou Voix chrétienne libre, nous explique la raison de cette menace d'expulsion : le pape Shenouda III, dans la foulée du pape Benoît XVI, demande lui aussi la construction d'une église sur la terre réservée de l'islam. Refus de l'Arabie Saoudite. Sur toute la ligne, pour notre saint-père comme pour le pape Shenouda, mais en plus, pour celui-ci, la menace d'expulser les travailleurs Coptes.

Quand on vous dit que l'Islam est une religion de paix et de tolérance, pourquoi ne le croyez-vous pas impies que vous êtes?

 Mais le pays de Wahhab ne peut se passer des travailleurs égyptiens: heureusement pour eux!

Une source au sein du siège du pape Shenouda indique que l'Eglise a reçu des dizaines de demandes de la part des Coptes d'Arabie Saoudite lui demandant d'intervenir pour approuver la construction d'une église copte en Arabie Saoudite , où près de 7000 travailleurs sont présents, dans de nombreux domaines , notamment la médecine .
La source a ajouté que le pape a refusé de rendre publics les détails sur les progrès officiels de la demande de construire une église là-bas, en soulignant que l'Eglise copte a des églises dans de nombreux pays arabes , sauf en Arabie Saoudite, expliquant toutefois qu'ils n'avaient jamais présenté jusque-là de demande pour construire des églises en Arabie.
La source a souligné que les chrétiens en Arabie Saoudite ont des problèmes pour vivre leur spiritualité de ce fait.
Pour sa part , le pape Benoît XVI a renouvelé sa demande de construire la première église en Arabie Saoudite , mais les "savants religieux saoudiens ont refusé" , car cela est contraire aux dispositions impératives de la loi sur la non - construction des églises et des temples dans la péninsule arabique .
Réciprocité obligatoire? c'est la solution pour répondre aux demandes de construction des mosquées. ndlr Gérard Brazon
Gamal Georges Hustler

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article