Assez des gestionnaires de la décadence et des médiocres de la droite. Par Gérard Brazon

Publié le 22 Mai 2012

Gérard 59-1 ansLa droite française la plus idiote du monde? Il faut bien se rendre à l'évidence! Jean François Copé a encore frappé! Cet homme n'a toujours rien compris! Sa hauteur de vue politique est détestable. Il va entraîner dans son sillage ce qui reste d'une UMP sans chef véritable!

L'UMP qui fut une machine de guerre fantastique au service d'un seul homme Nicolas Sarkozy n'a plus d'âme véritable! Ce conglomérat d'intérêts divers et souvent opposés ne peut tenir un langage cohérent!

Monsieur Copé peut toujours essayer de faire diversion! L'avenir de l'UMP est derrière elle et Monsieur Copé n'est pas Nicolas Sarkozy! Il pourra toujours faire semblant mais cela ne fera pas longtemps illusion. Je prends un exemple simple d'une action qui aurait pu être salutaire pour l'UMP:

- Nicolas Sarkozy aurait pu se représenter dans la 6ème circonscription de Neuilly-Puteaux. Il aurait gagné haut la main! Mais rien de tout cela! Un presque inconnu se présente pour l'UMP. Il ne sera pas élu et ainsi l'UMP perdra un fief où malgré tout, il fit un bon score aux Présidentielles. C'est le divers-droite-molle Fromentin qui gagnera cette élection. Dans son bagage, il a une opposante acharnée, conseillère municipale de ce qui sera au soir du 17 juin, l'ancienne députée UMP maire de la ville.  On imagine l'ambiance pour la suite. Autrement dit, encore une belle victoire du staff Jean François Copé! Alors quoi ? Tout sauf la gauche et pour moi non à la droite molle! C'est le message que je porte en me présentant comme suppléant de Nancy Verdier à Paris, dans le 20 ème arrondissement contre un membre du gouvernement socialiste madame George Pau-Langevin.

Il serait temps que les adhérents de l'UMP se réveillent et réalisent qui les a mis dans cette galère! Certains me disent: Marine Le Pen! Très amusant ce genre de réflexion qui dénote une méconnaissance totale du jeu politique ou un formatage profond. Je les invite régulièrement à regarder les causes profondes de cet échec et de rendre à César (Nicolas Sarkozy) ce qui appartient à César! On ne peut pas cracher en permanence sur le FN, se boucher le nez dans le même temps et dans la dernière ligne droite, proposer le programme du FN. C'est Nicolas sarkozy et lui seul qui a perdu et à fait perdre la droite pour avoir trahi son programme de 2007, pour avoir ouvert son gouvernement à la gauche, pour ne pas avoir su construire une alliance de droite, par son mépris des français. Halte à la culpabilisation facile Monsieur Copé! En poursuivant sur cette voie, vous perdrez aussi les législatives et pour le coup, vous serez également responsable d'avoir donné tous les pouvoirs à la gauche!

Il serait temps pour l'UMP de proposer si ce n'est une alliance au moins un accord, même discret avec ce qui représente toute de même plus de 18% si ce n'est 20% de l'électorat de droite. Il ne s'agit pas de coucher avec le FN, d'embrasser sur la bouche Marine Le Pen mais d'être intelligent et d'avoir le sens de la Nation. L'accord pourrait-être clair: tout sauf la gauche et viser à la cohabitation, empêcher la gauche sectaire d'avoir tous les pouvoirs. Est-ce si compliqué que cela Monsieur Copé?

Les petites démonstrations et autres arguties de Monsieur Copé pour sa carrière personnelle ou son avenir de candidat présidentiel dans 5 ans sont ridicules au regard des enjeux! L'économie, la sécurité, l'Europe, l'immigration, l'islamisation. Il est vrai que Monsieur Copé a privatisé ses abattoirs de Meaux qui ne font désormais plus que du halal. Avis aux électeurs de Meaux et de sa circonscription histoire de lui rappeler les bases d'une République Laïque.

Je ne reconnais donc pas à cet homme les qualités pour mener son parti politique à la victoire! Loin s'en faut! J'encourage même les adhérents de l'UMP à le faire savoir ou à rejoindre des partis de droite en vue de reconstruire sans exclusive une droite forte en France! C'est, dans tous les cas, l'enjeu de mon combat d'aujourd'hui. Tout sauf la gauche sinon, en effet, contrairement à ce que dit Monsieur Copé, c'est 5 ans de socialisme et la mort de notre France, celle de nos parents, celle où jamais, au grand jamais, un Président n'aurait accepté un drapeau autre que celui de la Nation Française!

Souvenons-nous de ce que disait Marie France Garraud qui n'est pas de gauche: Assez des médiocrités et des nonchalants de l’action. Assez des gestionnaires de la décadence. Monsieur Copé en fait partie comme un bon nombre des dirigeants de l'UMP aujourd'hui. C'est pas faute de l'avoir hurlé à l'intérieur de ce parti politique lorsque j'étais alors Conseiller National ! 

 

Gérard Brazon

Loquendi Libertatem Custodiamus - Gardons la liberté de parler

***

Le Monde

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a mis en garde mardi 22 mai les électeurs tentés par le vote FN en affirmant que "quand on vote Front national, on a la gauche qui passe" et"on a [Christiane] Taubira", la garde des Sceaux, devenue la principale cible de la droite.

Lire : Christiane Taubira cristallise les rancœurs sur le Web

Lors des législatives, "la question est aussi de nous adresser à ceux de nos compatriotes qui ont voté Front national à la présidentielle et de leur dire 'attention, l'expression du ras-le-bol, de l'exaspération a pour conséquence de faire passer la gauche, parce qu'il y a une alliance objective entre Marine Le Pen et François Hollande'", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à l'Assemblée avec le président du Nouveau centre, Hervé Morin. Les deux hommes ont d'ailleurs salué de concert le fait que leurs partis affrontent "main dans la main" ce scrutin.

"QUAND ON VOTE FRONT NATIONAL, ON A TAUBIRA"

"Je dis aux Français qui ont envie de voter Front national qu'en votant Front national, on a la gauche qui passe. Donc, quand on vote Front national, on a Taubira et l'annulation des tribunaux correctionnels pour mineurs qui ont commis des actes passibles de plus de trois ans de prison", a-t-il affirmé.

"Donc j'invite à ce qu'on fasse très, très, très attention car ce vote pour les législatives est un vote capital pour l'avenir de notre pays", a poursuivi M. Copé.

Christiane Taubira avait confirmé dimanche l'intention du gouvernement de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs et de garantir la spécificité de la justice des mineurs, comme annoncé par François Hollande durant la campagne.

Lire : Taubira veut supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs

Une annonce qui a suscité de nombreuses critiques dans les rangs de l'UMP.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

island girl 23/05/2012 19:41


Ce blanc bec est mal barré !

yves IMBERT 23/05/2012 08:15


il est clair que sans les injures de NKM, JUPPE, COPE et autres ,  un plus grand nombre des électeurs qui ont voté Marine au 1er tour aurait voté Sarko au second


Au surplus Ces personnages continuent dans la même voie pour les législatives en conséquence l'article de G.BRAZON est pertinent mais ces gens de l'UMP ne voient rien et n'entendent rien, ils
sont de la même eau que les marxistes.


 

Marie-claire Muller 22/05/2012 19:29


La vérité c'est que Copé a peur de Marine car elle représente le peuple de France et lui représente les ennemis de la France tout comme Hollande Sarko et leurs complices!!!! regardez cette vidéo
et vous comprendrez ce qui nous attend:


FRANCOIS HOLLANDE ET SARKOSY (LE NOUVEL ORDRE MONDIAL)VS MARINE LE PEN sur youtube:http://youtube/9z3nqpl7j

LA GULOISE 22/05/2012 16:50


Vous avez entièrement  raison:on a la   droite la plus bete du monde et monsieur Copé n' a encore rien compris ou rien appris de ce qui vient de se passer!

lolicus 22/05/2012 15:40


la tragédie est engagée, une implosion de la droite UMP est tout a fait souhaitable et une recomposition sur une droite digne de ce nom, une vrai droite, mais qui ?